Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ahaha les Feux de l'Amour j'ai jamais compris... Mes 2 grands-mères regardent ça dès qu'elles le peuvent GENRE c'est super intéressant. Mais ce qui est bien pour elles, c'est si elles s'endorment... elles auront rien loupé :)

Sinon ma grand-mère paternelle a ses 2 fils qui bossent depuis trèèèèès longtemps dans l'informatique et "connait" les ordinateurs. Enfin elle comprend à peu près le concept mais n'en a jamais possédé un (à 90 ans c'est déjà bien de capter le concept). Et je me souviens y'a une dizaine d'années j'expliquais que l'ordi à la maison avait un gros problème et qu'il avait sûrement chopé un virus. Et là, elle m'a sortit EN MODE BLAGUE "t'as qu'à lui mettre une écharpe". Quand j'y repense, trop forte la mamie.

Sinon la même grand-même me fait des fois des coups de déprime du genre "j'suis vieille, je sais pas si je te reverrais"... Alors pour la remettre en forme j'ai ZE arme magique : la politique. Elle a toujours adoré ça et est une fervente gaulliste. Alors ces derniers temps, quand je la vois... Je lui lance le sujet "Gouvernement actuel" et c'est parti comme pour l'an 40 !
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Haha trop bon cet article.
Ca me fait penser à ma grand-mère, plutôt 'moderne' malgré ses presque 90 ans, mais qui s'acharne à mettre des tirets (vous savez, ce truc quand un mot a plus assez de place sur une ligne en le coupant) dans ses sms.
Tu te retrouve avec des trucs genre : Bon anniver-saire à notre chè-re petite fille.'' :yawn:
Mais je la nem <3
 
  • Big up !
Réactions : pomme-s-shine
I

irma-vep

Guest
Mes grands-parents ont sorti la même chose à mes parents, le jour où ils ont dit qu'ils avaient planté des topinambours dans leur jardin. " Mais vous êtes fous, on en mangeait pendant la guerre et c'est dégueulasse"

En fait ceux que l'on mange et qui coûtent la peau des fesses, ne sont pas les mêmes qu'ils mangeaient (il existe plusieurs variétés dont certaines pas très bonnes et qu'on donne aux animaux )
 
27 Septembre 2012
13
9
354
Amiens
AHAH j'adore le "sombre petite conne"!! Très drôle et très pertinent cet article, par contre je me suis rendue compte que j'étais moi-même une mamie: je lave les assiette en plastique. Bon je vous rassure, pas les toutes molles, mais les rigides oui! Et pas par radinerie, mais exactement dans le même esprit qu'une mamie: "parce que ça peut resservir et c'est encore en très bon état"!!
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Mon dieu ce que cet article m'a fait rire ^^
Surtout la partie sur les tatouages et la sodomie!!!
Ma grand-mère est moderne,je trouve!Son portable c'est un tactile de chez samsung et elle écrit des mails à ses copines.
Elle regarde aussi "les feux de l'amour",mais elle avoue qu'elle ne loupe rien d'intéressant si elle ne regarde pas pendant 1semaine.Parfois même elle dit:"J'étais morte de rire devant les feux de l'amour".Ou j'adore quand elle dit:"Va bientôt falloir que le matou se fasse couper les roubignolles!!!"
Ah mamie :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
J'ai bien ri :yawn:

Simple question au niveau des tatouages : c'est toi, sur la photo ? Parce que si c'est le cas, je suis malheureusement dans l'obligation de te dire que tu es toujours très belle ^^
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
lueure;3867426 a dit :
ma grand mère est catholique pratiquante donc pour elle l'homosexualité c'est péché..

j'ai tâté le terrain il y a quelques années et elle m'avait répondu qu'elle "serai très triste si un de ses petits enfants l'était et qu'elle ne l'accepterait pas"
résultat j'avais rien "avoué" pour pas faire d'histoire, de toute façon on est pas très proche.

Par contre l'année d'après ma cousine lui a raconté pour elle même et ça s'est très mal passé (engueulade, pleurs, dépression, etc)

ça me rend triste
Oui c'est triste je trouve j'ai l'impression que c'est vraiment une histoire de génération... Je crois que nos grand-parents ont grandi avec en tête l'idée que "l'homosexualité c'est le mal" :sad:
Bonne chance pour toi et ta cousine !
Moi du coup ça me fait me dire que j'ai plutôt de la chance avec mes grand-parents, paternels au moins (maternels c'est une autre histoire) parce que si sur plusieurs points ils ont tendance à avoir les réactions décrites dans l'article, ils sont généralement prêts à discuter et à remettre en question leurs points de vue... Et puis ils sont adorables :fleur:

Oh, et tiens, petite anecdote pour celles que ça intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Merci pour cet article!! C'était très sympa à lire.

Perso je ne discute quasiment plus avec ma grand-mère, qui est extrêmement désagréable, et ce quel que soit le sujet. Elle ne l'ai pas envers nous, mais elle a toujours quelque chose à critiquer et deviens aigrie... ça ne donne pas envie d'aller la voir et de discuter. (elle vit avec une de mes tantes, elle n’est pas toute seule). :bomb:

Mon autre grand-mère n'est plus là, mais elle nous a royalement ignorés et j'imagine qu'elle devait également avoir un avis sur tout.
Je n'ai pas connu mes grands-pères, morts avant ma naissance.

J'aurai beaucoup aimé avoir des discussions avec ma grand-mère, ça doit être intéressant de connaître son avis sur ce genre de sujets.:popcorn:
 
30 Décembre 2012
20
2
154
C'est ma grand-mère tout cracher que tu viens de décrire!!! :yawn: Ça fait longtemps que j'ai perdu la certitude de pouvoir la convaincre qu'elle a tort....mais je continu de m’obstiner avec elle...elle adore ça se chicaner avec tout le monde....que voulez-vous je ne pourrai jamais la changer :P Par contre niveau séries télés et topinambours ma mamie n'est pas du tout comme ça. Elle adore découvrir de nouvelle émission (même si elle réécoute avec mon papi pour la 18e fois le même épisode datent d'environ 3 ans et parfois même plus juste au cas où il auraient manqué l'intrigue :oo:) et elle adore les topinambours, à toutes les sauces!!! (Ça doit être de elle que me vient ma passion pour ce légume :nomnom:)

P.S: VIVE LES TOPINAMBOURS!!!!!!!!!!!!!!!!! :disco:
 
24 Décembre 2012
12
4
154
oula je dois avoir une mamie bizarre car la mienne s'épilait et porter des strings j'en ai malheureusement entendu parler un peu trop souvent ... ainsi que le fait qu'elle avait une libido très hot là aussi j'aurais préféré rien savoir lol

ma grand mère a toujours été tolérante, aucun pb avec l'homosexualité, je suis contente d'avoir hérité de son ouverture d'esprit d'ailleurs.

et ... elle joueait à wow avec moi ....

après pour la sodomie j'avoue c'est comme l'esthéticienne c'est moi qui suis vieux jeu et qui dit "pas touche"

bref

ma mamie a 90ans et elle est trop top dommage qu'elle ait cette saloperie d'alzeihmer de m..... j'espère arrivée ne serait qu'à sa cheville à son âge ca serait déjà pas si mal. :cupidon:

c'est malin ca me fout la larme à l'oeil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes