Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'adore lire toutes vos histoires avec vos Mamies :happy:

Moi, ma Mémé (la seule qui me reste, même si la maman de ma belle-mère est comme une Mamie pour moi) elle est trop cool sur plein de sujets !

Pourtant elle a ses côtés vieux jeu : il faut bien s'habiller avec des vêtements en bon état (en même temps elle est couturière !), les Feux de l'Amour forever :rockon:...
Mais à côté de ça, elle a 78 ans et elle travaille tous les jours à son compte pour arrondir sa retraite, elle me fait sur mesure des vêtements modèles uniques (dernièrement, un magnifique manteau bleu à capuche de chaperon :joy:), elle s'occupe toute seule de son jardin... Et attention, la minute "trop classe ma Mémé" : elle a démantelé un gang de faux éboueurs qui arnaquait les Mamies du quartier et les a retenus pendant que sa voisine appelait la police 8)
En plus, j'ai appris ce weekend qu'elle était favorable au mariage pour tous, et au contraire de la Mamie d' @eve-gratien , elle m'a dit que quand elle était jeune et qu'elle vivait à Paris (dans les années 50) ses voisins étaient homosexuels et qu'elle les adorait (même si apparemment ils étaient très "la Cage aux folles" avec peignoir en soie et tout le toutim :yawn:).

Bref, on se dispute souvent avec ma Mémé, mais elle est quand même :top: !
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Mes grands-mères sont mortes toutes les deux et quand je vous lis je me dis que j'aurais aimé mieux les connaitre !
Celle que j'ai le mieux connu ma grand-mère côté maternelle n'était vraiment pas le genre à critiquer, dire du mal des gens (derrière leur dos ou pas), ni de dire des gros mots (cela dit ma mère m'a raconté que quand quelqu'un lui avait fait du tord elle faisait un genre de poème humoristique dessus) du coup je ne sais pas si j'aurais tellement plus su ce qu'elle ne comprenait pas (peut être l'utilisation des gros mots ?).
 
9 Décembre 2011
2
0
0
bordeaux
Bon, ben, voilà quoi, je crois que je suis prête à être mémé. Parce qu'entre le string et l'épilation, je dois cumuler 142 ans à moi seule et que pour ce qui est de l'homosexualité et de la sodomie, on peut avoir 30 balais, être large d'esprit mais ne pas être capable de considérer cela comme étant naturel. Je ne parle pas de déviance ni d'homophobie, simplement je ne conçois ni de coucher avec ma voisine ni de me faire enfiler par le trou du dimanche. Mais ça n'engage que moi. Bref, va falloir que ma fille se grouille de me faire quelques beaux specimens de petits enfants à qui je raconterai avec gourmandise des histoires de vampires et à qui j'apprendrai à faire le chimpanzé dans les travées des grandes surfaces. Mais que mon Héritière se rassure : je ne suis absolument pas pressée. Et puis si c'est comme les tests pour la clope... Le dernier que j'ai fait me disait que nonononononononon je n'étais pas prête à arrêter de fumer, sauf que deux jours après je jetais mon paquet de cibiches et que ça fait 7 ans que ça dure.
 
3 Janvier 2013
60
53
2 889
Paris
soyalova;3868519 a dit :
J'ai bien ri :yawn:

Simple question au niveau des tatouages : c'est toi, sur la photo ? Parce que si c'est le cas, je suis malheureusement dans l'obligation de te dire que tu es toujours très belle ^^
C'est Coeur de Pirate :)
 
L

li-loo

Guest
:yawn: des barres!!! j'adore ta grand mère!
même si j'avoue qu'au début de l'article j'ai eu un peu peur car je me suis reconnue dans 2 premières parties : le string (qui me gratte atrocement et gache effectivement la surprise, meme si je le remercie de ne pas laisser de marque sous les fringues) et l'épilation! oui parce-que telle que je vous parle j'ai 1 cm sous les aisselles et j'ai pécho mon homme alors que je ne m'étais pas épilée depuis 2 mois :rockon:et j'ai même pas honte!!!
et hier j'ai été trop fière quand j'ai vu des poils sur le bidou de ma prof de sport et sur ses jambes!! (en vrai elle est très belle hein, si si j'vous jure)

Moi aussi j'ai une mamie géniale :

elle comprend pas que les jeunes se casent si tot (entendre pour le cas de mes cousines et moi : avant 25 - 30 ans) : "y'a la pillule!! faut profiter bordel!!" me dit elle régulièrement.

et ma mamie elle est féministe aussi!

et pour elle, l'homosexualité n'est pas contre nature et "c'est normal que toutes les filles s'y mettent, de toute façon tous les bons mecs ils sont tous pris alors moi je les comprend hein!"
Bref, mamie, ne change rien!
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Je n'ai pas trop reconnu ma mamie dans l'article pour le coup :shifty:. Par exemple un jour on parlait d'homosexualité: "tu sais quand ton oncle avait 20 ans on pensait qu'il était homo, bon je pense qu'au début ça m'aurait fait drôle mais je m'y serais faite. C'est pas une maladie, ils sont très sympathiques, regarde Machin, l'adjoint au maire" :lol:.
En ce qui concerne les livres justement à chaque fois que je vais la voir elle va dans sa bibliothèque et elle me sort plein de livres "ça va surement te plaire" :jv: gnih.
Par contre j'avoue que tout ce qui touche à l'électronique elle n'y comprend rien: je lui ai expliqué 50 fois comment utiliser son portable, elle a du mal avec la notion "verrouiller le clavier" :cretin:. En plus on lui avait acheté un portable spécial vieux, qu'elle trouvait "moche" et qu'elle avait "honte de sortir devant les copines" :lol:.

D'ailleurs elle va bientôt venir vivre 3 semaines chez nous, même si je l'adore je sens que ça va être compliqué :stare:
 
20 Novembre 2011
28
12
1 574
ANGERS
J'ai une grand mère super ouverte en fait... Sauf pour les homos. Et quant à la sodomie... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en discuter avec elle !
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Ahalalalalalala il fallait que je vienne ajouter mon grain de sel à cette liste d'incompréhensions !

Mes grands-parents ne comprennent pas :

- coucher avant le mariage
- faire des achats sur internet avec sa carte bancaire (je reçois des chaînes de mails de leur part ATTENTION ARNAQUE CARTE BANCAIRE "ne donnez jamais les 3 chiffres à l'arrière de votre carte")
- ils croient à peu près tout ce qu'ils trouvent sur google
- la grasse matinée
- le fait de ne pas se faire entrée + plat + fromage + dessert à chaque repas
- les talons hauts
- la salle de sport
- le macdo
- le fait que tous ceux qui fument un petit pet de temps en temps ou qui fument des cigarettes normales ou qui boivent un peu trop parfois ne sont pas nécessairement des camés et des alcooliques
- le fait de ne pas garder tous ses tickets de caisse
- l'immigration (j'ai envie de vous dire, je leur pardonne, parce que concrètement et contrairement à notre génération, nos grands-parents n'ont jamais côtoyé de personnes de couleur, ni à l'école, ni dans leur travail, ni jamais, sauf peut-être en vacances en Guadeloupe - et que donc il s'agit d'un monde parallèle pour eux)
- le fait de prendre l'autoroute (payante) alors qu'on peut prendre la nationale (gratuite)
- le fait que les cartes routières sont désormais inutiles
- le maquillage (bon ok surtout mon grand-père) : idem pour le shopping, le port de la jupe (hautement déconseillé à moins que "tu veuilles te faire violer", les règles, l'épilation, le fait de se laver tous les jours et d'avoir froid quand il veut faire des économies de chauffage
- la politique telle qu'elle est menée aujourd'hui (faut dire que c'est pas brillant) et le fait que voter FN, ça peut être dangereux
- le besoin d'aventure et d'exploration des jeunes, l'envie de voyager, etc.
- l'humour type "Gaspard Proust"


Et bien d'autres choses encore... mais je les aime tellement :cupidon:
 
 
J

joyce-3

Guest
Oh je découvre cet article et il est génial !

Ma grand-mère aussi "recycle" les objets pourtant jetables. Et les emballages de cadeaux aussi. Les sacs en plastiques. Du coup elle m'a un peu transmis le truc puisque moi aussi je les garde en me disant que ça va bien me resservir un jour hein !
Et sinon elle me refile tous les cadeaux qu'elle a eu grâce à ses commandes Damart ou La Redoute...
La grand-mère de mon copain insiste pour lui laver et repasser ses chemises. Je me moque doucement mais apparemment ça lui fait plaisir à elle !

La mienne en revanche n'est pas du tout séries télé, ou alors elle regarde Les feux de l'amour en cachette ! Elle passe son temps en cuisine, pour faire la bouffe dès 10h du mat', pour faire la vaisselle (alors qu'elle a un lave-vaisselle...). Chez elle, on retrouve aussi de la bouffe périmée, genre en 2003 on a trouvé du Nutella au fond d'un placard qui datait d'avant 2000...

Quant à mes tatouages (qui sont assez petits et fins), mes grands-parents ne m'en ont jamais parlé. Je ne sais même pas si ils les ont remarqués.

Pour tout le reste je dois avouer qu'on ne parle pas suffisamment pour avoir ce genre de conversations. Je les vois assez rarement, donc on se donne plutôt des nouvelles de la famille en général plutôt que d'aborder ces sujets.
 
2 Septembre 2013
40
25
374
haha ! J'adore!  Ma grand-mère maternelle dont je suis très proche est vraiment méga cool ! :)

Et quand je lis ton article, je me dis qu'elle l'est encore plus ! :d

Tout d'abord, les strings, ça ne l'intéresse pas, mais elle les trouve jolis (en tous cas ceux de ma maman et de ma soeur hahaha!), perso mon caractère s'approche plus de TA grand-mère que de la mienne à ce niveau-là :P
Par rapport à l'homosexualité, la 1re fois que je lui ai présenté quelqu'un en lui expliquant qu'elle était la copine d'une amie ... Elle a tiqué. L'air de dire : "Tu t'es trompée, tu parles de deux filles". Et puis, lorsque je lui ai expliqué que non, elle m'a répondu : "Ah bon?! d'accord". Elle les a rencontrées alors qu'elles venaient de devenir maman (parce que oui, j'ai tellement confiance en l'ouverture d'esprit de ma grand-mère, que même ça, ça ne me fait pas peur :d), la seule chose qu'elle m'ait dite, c'est : "elles feraient bien de ne pas le couver comme elles le font, il faut parfois laisser son enfant respirer un peu!" Donc ... je peux dire que ça s'est bien passé ^^ Après, je reconnais qu'elle m'a avoué qu'elle préfèrerait que, moi, je ne tombe pas amoureuse d'une fille. Et quand je lui ai répondu : "Tu ne l'accepterais pas ? Tu me rejetterais ? Tu préfèrerais que je sois malheureuse et toute seule?", j'ai eu droit à un "t'es folle ? Tu es ma petite fille! M'enfin!" Aaaaaaah ! Sacrée Nany <3

Elle a suivi les feux de l'amour pendant des années. Et il y a quelques semaines, j'étais chez elle un midi et elle ne regardait pas ! Elle m'a avoué qu'elle en avait marre, que ça tournait en rond ! D'accord, il lui aura fallu 20 ans pour s'en rendre compte, mais ... :P et elle adore faire des soirées ciné avec ma petite soeur de 21 ans. Donc je présume que si ma soeur l'initiait aux séries, ça passerait bien !
Elle lit énormément. Plutôt des livres à fond historique, à fond réel, mais également Marc Lévy et Guillaume Musso (bien qu'elle préfère ML!).

Par contre ... Les tatouages ... J'ai plusieurs piercings (dans les oreilles j'en ai 3 en plus des trous initiaux et des "deuxièmes trous" comme je les appelle) + un au nombril. Ca dépasse son entendement. Et je sais qu'elle n'aime pas les tatouages non plus. J'ai essayé de la convaincre de se faire un 2e trou mais ça n'a pas marché hahahaha ! Moi, je n'ai pas droit au "c'était mieux avant". MAis à chaque fois que j'en faisais un nouveau (j'ai arrêté maintenant. Je suis "clean";)) j'avais droit à "ALICE ! Il faut que tu arrêtes, c'est moche, ça ne sert à rien et si tu continues, tu vas devenir vulgaire. Et puis, vraiment, comment tu peux continuer à te faire mal ainsi ?" Mais dans l'ensemble, elle n'a jamais remarqué, sans que je lui dise, que j'en avais un nouveau donc ... ^^

Je n'ai jamais abordé le sujet de l'épilation ni de la sodomie (là, faudrait pe que j'ai d'abord une convers' avec moi-même) avec elle, je le ferai à l'occas', juste pour rire ^^ Et des objets "jetables" Ni si elle déteste également les topinambour (que je ne connaissais pas avant de lire cet article).

En fait ... je crois que je vais lui lire ton article, la prochaine fois que j'irai chez elle ! hahaha !
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
J'ai très peu connu mes grands-parents mais j'ai bien reconnu mes parents dans les énoncés :moqueur:
 
21 Juin 2011
158
497
4 754
LILLE
Je profite de cet article pour vous dire qu'il y a 3 semaines, je me suis engueulée salement avec ma grand-mère. Cette dernière, en plus d'être homophobe (bon, j'arrive à peu près à la "contenir" sur le sujet), s'est montrée extrêmement sexiste lors d'une discussion et je suis incapable de lui pardonner.

Commençons par le commencement : lorsque je suis repassée en France, il y a  un mois, j'ai fêté Noël en famille. Et comme mon meilleur ami vient de la même ville, il est passé vite fait (il est gay, à propos, ça a fait jaser ma GM, comme d'hab). Et comme c'est un petit gourmand, je lui ai fait goûter ma dernière trouvaille : un rhum aromatisé à la banane et au cacao. Après un fond de verre chacun, il repart. Nous prenons une coupe de champ' en famille, et, je ne sais plus comment le sujet a débarqué, mais on a parlé viol et abus d'alcool.

Ma grand mère a commencé à sortir que, en même temps, si une fille boit trop et se fout dans le coma, baaah faut s'attendre à ce qu'elle se fasse violer. Je tente de garder mon calme mais c'est dur, surtout que ma soeur de 21 ans appuie son point de vue (j'espère qu'elle lit Madmoizelle et qu'elle rougit de honte, là) en expliquant que quand tu laisses ta maison ouverte, ben tu te fais voler. Nor-mal quoi. Mon père est de mon avis : tu te fais v(i)oler, mais jamais ce n'est de ta faute, maison ouverte, string qui dépasse ou cuite de ta life. Et là, ma grand mère ajoute : bah en même temps, faut pas se laisser violer. J'me suis cassée en criant que je n'avais pas envie de dire des mots qui dépassaient ma pensée, que je préférais fuir le débat. Et là, je l'entends susurrer à ma soeur "elle est bourrée". Je me retourne et lui demande de me répéter en face ce qu'elle vient de chuchoter, elle me répond, après plusieurs secondes d'hésitation "je disais que tu avais changé".

Le truc c'est que je n'arrive pas à lui pardonner, j'habite à l'étranger et ça fait 3 semaines que j'ignore ses coups de fil et messages vocaux. Alors cet article me fait rire, mais un peu jaune quand même. Des idées d'articles genre "le féminisme pour les nuls" à lui faire lire ? Je me dis que je lui balancerais bien un courrier...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes