Ces addictions qui nous gâchent la vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 1 octobre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Mon plus grand souci en ce moment, c'est d'être accro à MadmoiZelle. (Oui, je devrais avoir commencé mes maths il y a une heure et demi.)
     
  3. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Ça me gène toujours un petit peu d'utiliser le terme d'addiction à tort et à travers, à la base il s'agit quand même d'un attachement extrême qui s'avère nocif pour la personne..
     
  4. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Une addiction certaine pour l'argent, j'en ai honte d'ailleurs mais je vais voir mes comptes plusieurs fois par jour, je fais mes comptes tout le temps, je trie mes armoires toutes les semaines pour revendre... C'est un mélange entre addiction aux sous et addiction au ménage par le tri!

    Une addiction certaine à internet, que ce soit par le PC ou le téléphone. Normalement, j'aurai du passer mon après-midi à travailler ma thèse mais je vais voir toutes les 10 minutes mes mails (pour voir si j'ai des ventes haha) ou FB. Donc, j'ai quasiment rien foutu.

    Tu n'as pas parlé de l'addiction au chocolat? Aux vêtements? Je suis devenue addict aux fringues, il m'en faut toujours plus (ce qui est entre en conflit avec mon addiction à l'argent!).

    Une addiction aux addictions??
     
  5. lunalovegood

    lunalovegood
    Expand Collapse

    Le chocolat :bave:
    et l'argent mais je crois que le chocolat est plus facile à trouver de nos jours ^^
     
  6. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Je ne fume pas, mais j'ai passé une année à l'étranger avec très très peu de non fumeurs donc ça m'a un peu gâchée la vie de ne pas fumer/de ne pas fréquenter plus de non fumeurs. Enfin je fume si je suis bourrée, et je ne suis pas alcoolique donc ça va ^^

    J'étais accro à mon tél et son forfait internet puis j'ai plus voulu de me payer de forfait et depuis je revis ! Bon chez moi je suis co en wifi mais en présence d'amis c'est tellement mieux, j'vais pas vérifier facebook toutes les deux minutes, mails, instagram, sms, vdm dtc, et tout le reste (!!) c'est tellement mieux ! Et forcément fini les envois de milliers de sms par mois : c'est tellement mieux de ne pas avoir de forfait téléphonique, je me trouve pas en retrait ni handicapée, faut juste mieux s'organiser pour les rdv avec les potes et je dépense plus un rond ! :d
     
  7. Mlle_C

    Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Pour ma part je suis plus qu’accroc à tout ce qui a un écran: ordi, consoles portables, smartphones, TV ( mais dans une moindre mesure).... En ce moment, je suis au chômage, j'arrive pas à trouver de boulot même de missions d’intérim près de chez moi , donc je passe beaucoup de temps dessus. J’enchaîne les nuit blanches et ces passes temps virtuels sont très chronophages.... Quand enfin j'arrive à décrocher du PC, le smartphone prends le relais sous la couette jusqu’à tomber d'épuisement. Et quand je sors voir mes amis, je suis accroc à la dépense: je ne compte plus le nombre de tournée que je paie, de restau ou de kebab offerts au milieu de la nuit pour éponger les quantités phénoménales d'alcool ingurgitées.

    Tout ca me met très en colère envers moi même, mais à côté de ça j'ai rien d'autre pour m'occuper et j'ai pas beaucoup de volonté non plus... Par contre quand j'ai un travail je suis sérieuse!!
    ( Mais bonne nouvelles, je vais avoir un peu du Baby-Sitting qui va me forcer à me lever à 6h du matin!!)
     
  8. madmoizelle84

    madmoizelle84
    Expand Collapse

    Addict à MadmoiZelle !!!
     
  9. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    Absolument totalement addict à internet et surtout à mon smartphone avec internet. Je peux juste pas faire sans. De plus je passe en ce moment une année à l'étranger et j'ai besoin d'internet pour envoyer des sms gratuit grâce à des applications. Et si j'ai pas internet ou le wifi je me sens hyper hyper mal voir jusqu'au bord des larmes car je peux plus communiques avec mes amis en France. Et je trouve ça réellement handicapant à vrai dire mais je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière... Sinon pour le reste je suis tranquille, je ne fume pas, je ne bois pas, ma boisson préféré c'est l'eau et la grenadine et il m'arrive d'être un tantinet trop dépensière je l'avoue...
     
  10. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    La clope, le café, internet, mon smartphone (que je checke environs toutes les 8mn).
    Et moi je suis pas addict à l'argent, en gagner beaucoup ou pas, c'est un truc qui m'est complètement égal. Par contre, et c'est là qu'est le vrai problème, je suis accro à la dépense. Et j'en dépense bien plus que j'en gagne. Et dès que j'en gagne, c'est claqué en 5mn. Donc bon moi mes comptes, je ne vais jamais les consulter, j'ai trop peur du résultat.
     
  11. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Oops ! Merci beaucoup, c'est corrigé ! :d
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Clope + bouffe = fin de ma vie :lunette:

    Par contre je ne suis pas concernée par les smartphones, mais j'ai un message pour celles qui le sont. Quand quelqu'un vous parle, ayez au moins la décence de le regarder lui, et pas votre écran. Rien de plus désagréable que quelqu'un qui check instagram, facebook, ses mails ou que sais-je quand tu lui parles, puis te coupes en te collant l'écran sous le nez "Regarde Jean-claudine a changé de culotte, c'est trop fifou quoi". Oui, enfin je te parle là. :facepalm:
     
Chargement...