Ces aliments populaires que je ne supporte pas

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ah, j'ai l'impression d'être ignoble... Moi j'aime tout... Sauf les choux de bruxelle, le céleri, les huitres (je me souviens, la dernière fois que j'ai gouté je me suis précipitée aux toilettes) la betterave et les rognons. Donc, en fait, non j'aime pas tout.

Perso, j'ai le palais super sensible du coup, tout ce qui est amer, c'est NO WAY. Le pamplemousse, l'endive, le chou de bruxelle, le coeur d'artichaut (enfin c'est pas amer mais c'est pas bon)... (les feuilles, qu'avec une sauce au beurre bien grasse) Ya qu'un seul truc qui passe, c'est le café. Lui, j'ai aimé dès que j'ai été assez grande pour le boire ^^ Et j'adore l'odeur, y a rien de mieux pour me réveiller.

Sinon, j'aime les épinards depuis que je suis toute petite, les topinambours, les carottes, tomates, panais, patate douce, courge, courgette, salade, roquette, choux, asperges, etc etc. Et les viandes, les poissons... (avec un énorme coup de coeur pour le saumon) c'est un peu ma drogue. En fait, je viens d'une famille avec un très bon bagage de cuisiniers, du coup, on m'a fait aimer les légumes très jeune :3

Par contre, le chocolat au lait de mauvaise qualité me brule la gorge et j'aime pas les céréales du petit déjeuner. Et j'aime pas les Pims et tout ce qui est à base d'agrumes en général.
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Haaaaan les poivrons !!! Je déteste ET je ne les digère pas ! Parfois, je ne le sens même pas quand j'en mange mais ça me reste sur l'estomac pendant des heures et la je SAIS que j'en ai mangé... Je me sens lourde, je rote (désolé pour l'image) etc
Et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus partout c'est insupportable. La dernière fois, il y en avait dans un hot dog, le truc illogique quoi ! Et je suis allée dans un restaurant mexicain, j'ai bien demandé, il m'a dit "mais bien cuit, ça se digère bien", je l'ai cru et ... je n'aurais pas du !
La prochaine fois je dit que je suis allergique, ça passe mieux

Le café aussi je n'aime pas, mais car j'ai l'impression que mon odeur corporelle change (elle devient plus forte et je pue ; j'en ai déjà parlé à qqn qui m'a dit que ça lui faisait la même chose !) donc j'en bois jamais mais j'aime bien quand il y en a un peu dans un dessert ou dans le mocha. Du coup team thé ! J'ADOOOOORE LE THEEE

Et j'aime pas trop les fraises non plus. Enfin j'aime bien mais à très petite dose et quand c'est la saison, il y en a partout, on en mange sans arrêt du coup ça me dégoûte

Et j'aime pas les carottes cuite non plus

Ni les raisins secs

Ni les steack hachés de supermarché, ça me donne envie de vomir (par contre ceux du boucher ça va)

Ah et un truc qu'on aime pas avec mes soeurs, c'est le GRAS dans les viandes et dès qu'il y a un bout un peu mou => envie de vomir direct
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Andy_ : Mmh, je vais tenter alors. :cretin: Et merci pour le lien sur le calcium, je vais étudier ça de plus près. :lunette: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Alors voyons...
Tout les légumes et viande crus, tous les fromages non fondus (mais fondus je suis vraiment méga fan !), le JAMBON et la charcuterie en général (alors que d'habitude, c'est le truc de base que tout le monde aime depuis qu'il est tout petit), les bananes, le mascarpone (tous les desserts qui contiennent du mascarpone c'est mort ! J'adore le tiramisu mais faut le faire en "faux" avec du fromage blanc^^), la salade (et la vinaigrette aussi), tout ce qui vient de la mer, le foie gras, les soda non light (trouve ça trop sucré, alors que quand c'est avec de l'édulcorant ça va) et l'ALCOOL (alors en tant qu'étudiante dans une ville réputée pour sa vie nocturne avec une tradition de biture estudiantine bien marquée je vous dis pas comment je m'intègre bien !)
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
Les trucs qui me donnent envie de vomir direct : les churros ! et en deuxième position les gaufres…quelles horreurs :sick:
Et sinon j'ai jamais réussi à apprécier la courgette, sous toutes ses formes…ah et je hais l'ananas aussi !
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
•Tous les sodas (surtout le Coca cola...)
•Le fromage
•Le foie gras, le magret (... je viens de Sud Ouest, donc je ne le hurle pas sur les toits :ninja:)
•Les champignons

Quand j'étais à l'étranger, tout le monde me parlait de la nourriture de ma région ou des aliments "clichés" (tout ceux que j''aime pas) en me demandant mon avis..:shifty:
Je me "rattrapais" en disant que j'adorais le vin rouge (ça compte, non? :hesite:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Perso un truc rigolo c'est qu'il y a des aliments que je n'aime que sous certaines formes.
Les tomates j'aime bien les manger toute seule mais du moment où elles sont, par exemple, planquées dans un sandwich je déteste ça...
Le chocolat je suis pas fan mais je mange certains gâteaux, à cotés de ça je déteste la mousse au chocolat !
J'aime pas trop la glace non plus, genre toutes les glaces sauf les mystères et la glace à l'italienne.

Et LE truc que je déteste c'est tout ce qui "trempe" genre les gâteaux trempés dans du thé :sick: ou même juste voir un bol de céréales avec du lait :sick: D'ailleurs je déteste le lait
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Niveau exclusion maximal à la cantine depuis 21 ans : je ne supporte pas la banane. Même pas d'en manger, goûter, ni même sentir ! Ma mère adore acheter des multifruits ou des smooties "Regarde y a pas de banane sur la brique ça veut dire qu'il y en a pas" "Nooon mais il en mettent à peine c'est juste pour la textuuuuuure !". Texture mes fesses, la banane, même à 5% dans un jus, ça se sent à moooort!
Sinon y a vraiment pas grand chose que j'aime pas, j'adore découvrir des trucs que j'ai jamais goûté, et je raffole de la langue de boeuf et des escargots !:bave:
Par contre c'est niveau boisson que je suis beaucoup plus difficile. Enfin, disons que je ne bois pas d'alcool, pas de bulle, pas de banane. These are my only conditions !
 
  • Big up !
Réactions : ManiaSm
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je n'aime ni les oignons (genre yen a dans tout mais même un bout ça passe pas...) ni les radis et betterave/navet c'est dégoutant ça goute la terre....

"Contrairement à certains aliments, je me rappelle pas avoir aimé ça un jour. J’ai toujours détesté ce truc. Quand j’étais petite, on me donnait de la salade en enlevant le maïs au préalable. SAUF QU’ON SENT QUAND MÊME LE GOÛT.

Si on me demande pourquoi je déteste le maïs, je répondrai donc « Parce que ça a le goût de la trahison »."

Hahaha moi j'ai pareil avec la SALADE (tout ce qui est feuille) et j'ai toujours eu le truc inverse avec le maïs, ça goutait toujours la salade (beurk^^)

J'ai une réputation de difficile parce que j'ai du mal avec les textures (c'est du à mon hypersensibilité) quand il y a trop de texture différente c'est vraiment un probleme pour moi genre les yaourts avec des morceaux de fruit ou les minestrones je dois manger les choses les unes après les autres sinon ça me dégoute ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Vétiver
21 Octobre 2014
15
28
84
26
Déjà il y a le lait, l'odeur l'aspect tout blanc et quand c'est chauffé au micro-onde sa me fais vomir DIRECT. Ensuite il y a .... les kinders (sauf les maxi) oui je sais je ne suis pas normal ne me fouettée pas:slap:, et le nutella (enfin à toute toute toute petite dose).
 
12 Avril 2012
30
50
664
Paris
  • Les endives, comme pas mal d'entre vous. Surtout chaudes, en salade j'arrive à me forcer avec les noix, la sauce et les pommes mais alors les endives chaudes (souvent avec de la crème, jambon, beurk.)
  • Les raisins secs (gonflés d'eau en réalité) dans les taboulé, c'est si immonde en bouche :sick:
  • J'aime les ingrédients séparément mais alors ensemble pour former la flamenkuche, JAMAIS.
  • Les carottes en salade avec du cumin, traumatisée dans mon enfance...
  • Abricots secs, confiture d'abricot. Frais j'aime bien pourtant :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes