Ces chansons aux paroles un peu plus bêtes qu'on ne le croit

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Oh mais ouiii :rire:

Every Breath You Take si j'étais artiste j'en ferais une reprise bien creepy comme il faut...

Et Girls Just Wanna Have Fun, depuis que je me suis un peu penchée sur les paroles je ne supporte vraiment plus cette chanson, non, non et non, les filles ça veut pas juste s'amuser, enfin si, y'en a qui veulent juste s'amuser, mais c'est pas parce que ce sont des filles, c'est parce que ce sont des personnes...

Quant à Mélissa, no comment, la pauvre demoiselle... J'espère qu'elle a appelé les flics (et l'ex de Sting aussi)
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Aaaah les gens qui kiffent Grenade parce que c'est soooow romantique.
FAUX les gens, c'est du désespoir (et c'est pour ça que j'aime 12x plus cette chanson ^^)

Ca me rappelle une discussion avec une fan de Bruno Mars sur Twitter, qui était choquée du clip de Gorilla. Je lui ai répliqué que bon, vu les paroles un peu carrément sexuelles, c'était pas étonnant, elle était pas contente du tout ! Apparemment, Brubru sur la banquette arrière avec Salma Hayek, ça lui a pas trop plu.

Big Up pour Sting. J'adore cette anecdote.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me demande si "grenade" n'aurait pas des références mythologiques. Relisez le mythe de Perséphone, la reine des enfers.

Sinon, j'aime danser sur "Tik Tok", mais les paroles...

 
"Girls just wanna have fun" je l’interprète plutôt comme une chanson à portée féministe: "somebody takes a beautiful girl and hide her away from the rest of the world - i wanna be the one who walk in the sun" (c'est à peu près ce que j'entends - quelqu'un prend une jolie fille et la cache du reste du monde, je veux être celle qui marche au soleil) ça me paraît carrément émancipateur comme paroles, perso j'adore :cheer:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Ce qui m'a gêné c'est quand j'ai écouté de plus près les paroles de "Lollipop" de Mika (chanteur que j'aime pourtant de tout mon petit coeur fragile), notamment le :

"Take a look at the girl next door,
she's a player and a down right whore,
Jesus loves her, she wants more,
oh bad girls get you down."

Soit (à peu près)

"Regarde un peu la fille d'à coté
C'est une joueuse et une bonne salope
Jésus l'aime mais elle en veut plus
Oh les mauvaises filles vont te détruire"

Je suis pas une experte en traduction, mais moi ça m'a tout l'air d'être du bon slut-shaming.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Je commente rarement sur les traductions inclues dans les articles parce que je sais que ce sont les membres de la rédac qui les traduisent et qu'elles font comme elles peuvent, mais quand l'article entier est basé sur des traductions de paroles de chansons, on peut pas se contenter d'à peu près.

Or, ces traductions sont assez approximatives... "I will take a grenade for you" ne veut pas dire "j'attraperai une grenade pour toi", par exemple. Ca veut plutôt dire quelque chose comme "je serais prêt à mourir d'une (explosion de) grenade pour toi", ou "je me sacrifierais pour toi (en me prenant une grenade dans la gueule à ta place)"

Et "hot" ne veut pas dire "torride" mais "bonne" (dans le sens de sexy).

Bref, c'est plus que dommage de ne pas avoir apporté plus de soin aux traductions au lieu de se contenter de faux amis.
 
14 Octobre 2014
14
25
64
Dans le genre "chanson mal comprise" y a eu "Born in Usa" de Springsteen aussi... Que Ronald Reagan avait voulu ériger en nouvel hymne américain sauf qu'en fait il fallait écouter les couplets aussi... Et il a pas d'excuse ce con vu que LUI il parle le rosbeef... enfin le ricain... Bref...
 
  • Big up !
Réactions : May Lï et Madouc
3 Mai 2011
16
10
654
Brest
Je me demande si "grenade" n'aurait pas des références mythologiques. Relisez le mythe de Perséphone, la reine des enfers.

Oui !!! La grenade ça peut aussi être le fruit défendu d'Adam et et Eve (on hésite toujours entre une pomme, une poire, une figue ou une grenade pour traduire ce passage). Donc ce qu'il dirait c'est qu'il serait près à être chassé du paradis pour son Eve. Mais c'est peut être un peu tiré par les cheveux, j'aime aussi le principe de la chanson juste très con...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes