Ces chansons désuètes que j'aime bien trop

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 septembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

Un peu moins vielle mais elle me met toujours une petite larmounette au coin de l’œil:tears: :

Mel-, Cofeesama et TemoriTiger ont BigUpé ce message.
  3. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

Et celle-là aussi (apprise en classe de neige au CM2 pour moi !)

Faolán, Arenaria, Calistina_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

Bon, et après celle-là, j'arrête promis mais je l'aime tellement :jv:(avec nostalgie bien sûr!)

Strawberry Fields Forever, BiBee, WildUnicorn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ancalimars

Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

Ah finalement je suis loin d'être la seule à ressentir un truc en écoutant une chanson de Joe Dassin :jv:
    J'ai découvert ça :

Et depuis je me sens bien à chaque fois! C'est léger et en même temps ça réchauffe le cœur :cupidon: !
    ( Et non, je n'ai pas honte :fleur: )

Vespertina et Loreleï02 ont BigUpé.
  6. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

J'ai un petit faible pour cette chanson d'Yves Simon.

Sinon, moi, ma vie, c'est faire la cuisine et petit-déjeuner en écoutant Nostalgie, Chante France, Chérie FM et MFM, donc bon, je vais pas commencer à vous faire la liste.

7. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

hé! j'aime bien celle de Joe Dassin aussi!

Ma chanson désuète à moi c'est "La montagne" de Jean Ferrat, comme une bonne savoyarde (oui, il est Ardéchois, mais mes grand parents me l'on chanté toute mon enfance)

Puis... elle est vraiment belle cette chanson. Et puis MOUSTACHE quoi!!

8. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Cette chanson de Balavoine est magnifique, je l'ai découvert tard mais je la chante de tous mes poumons à chaque fois <3

9. ElMathou

ElMathou
    Expand Collapse

J'adore les vieilles chansons du genre Take on me de A-ha, Les mots bleus de Christophe, La nuit je mens d'Alain Bashung ou bien les chansons de Francis Cabrel... :supermad: mes amis disent que j'ai des goûts de vieille... je ne vois pas pourquoi :innocent:
    Et Balavoine me fait penser à ma mère qui s'ambiance toujours dessus (et aussi sur Goldman ha ha !)

Vespertina a BigUpé ce message
  10. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Juste parce que ça m'a fait tiquer à la lecture de l'article @Sophie Riche : autant Lââm en a bien fait une reprise, mais il me semble pas que Balavoine ai jamais chanté "Je veux chanter pour ceux". C'est une chanson de Michel Berger :)

( Bon et moi sinon j'ai zéro complexe à aimer Bashung, Nougaro, Brassens, Ferré, Brel et Barbara. Même Pierre Bachelet, j'assume. )

mondaysghost a BigUpé ce message
  11. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

Hé mais tout pareil pour Résiste !! C'est ma chanson motivation pour les matins difficiles (ça et Don't stop me now dans un autre genre mais les deux fonctionnent )
    Je rajoute Mon Fils ma bataille au Chanteur. J'aime bien trop m'emporter sur ces chansons, que ça soit à gorge déployée ou en playback déployé :lunette:
    Et aussi les chansons de Céline Dion :cupidon:
    Bref j'aime ces chansons un peu vieillottes, un peu dépassées, un peu "honteuse" pour beaucoup.

Vespertina et Loreleï02 ont BigUpé.
  12. WildUnicorn

WildUnicorn
    Expand Collapse

La chanson à laquelle je pense là tout de suite, c'est Emmenez moi de Charles Aznavour.

Je suis pas super branchée chansons françaises et j'ai plutôt été biberonnée à Cat Stevens ou Genesis, mais j'ai toujours eu une affection particulière pour Aznavour, dont on aimait bien chanter les chansons avec ma maman, et peut être aussi parce que tout le monde s'est toujours accordé à dire qu'il ressemble de manière impressionante à mon grand-père et de ce fait, il me le rappelle beaucoup. Du coup, Emmenez moi, La bohème, Je m'voyais déjà... ce sont un peu mes madeleines de Proust. :jv:

Vespertina, Faolán, Multicolorielle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...