Ces chanteurs français qu'il est bien vu de détester (et pourquoi c'est un tort)

20 Avril 2013
54
75
1 069
Aaaaaaah FAUVE ! :jv: Leurs musiques c'est juste comme un coup de pied au cul à chaque fois que j'ai envie de baisser les bras ! Et je n'ai pas peur de l'assumer, au contraire !
Pour Saez, alors franchement, j'aime beaucoup les paroles de ses chansons, mais le problème est que sa voix me fait mal à la tête... J'ai essayé, pourtant, mais non, alors je continue de chantonner Jeunes et cons quand je l'entend, mais c'est tout !
Benjamin Biolay je dirais bouarf (moi même je ne donne pas de définition à ce mot, prenez-le comme vous voulez, haha !), sans plus, mais je n'irais pas cracher dessus (et j'aime bien Zaz aussi, à petite dose)
Vincent Delerm, j'ai écouté la chanson que vous avez mis, et je n'accroche pas trop... Après, c'est à voir, si un jour je vais écouter ses autres chansons peut être que je changerai d'avis !
Et Johnny, pour moi, c'est un peu comme Claude François, si une chanson passe à la radio je vais beugler les paroles en dansant n'importe comment, ça me donnera la patate, et après... Stop ! Mais n'empêche que je le respecte ce gars, d'être encore là à faire des tubes après tant d'année, chapeau !

En fait, en général, j'aime bien la chanson française (en même temps, quand on a grandi avec RTL, je ne vois pas comment on peut faire autrement !), sauf certains que vous avez cité en début d'article, qui font du rap français. Aaarglh. Ce n'est vraiment pas pour moi; la musique, mais surtout les paroles de la plupart de leurs chansons !
(Bon, désolé pour le pavé, j'avais envie de donner mon avis ce soir !)
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
J'ai laaaaargement dépassé l'âge de l'adolescence, mais j'avoue que la fois où j'ai vu Fauve en concert cet été, je suis restée soufflée - alors que je n'avais pas adhéré à leur musique plus que ça avant.
Il faut VRAIMENT les voir en concert parce qu'ils dégagent un truc particulier et assez fou : une scénographie, une énergie, une manière d'occuper la scène.... A tel point que sur la fin, sur la chanson blizzard, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était fort :tears:
Je plussoie aussi sur Biolay - qui bien qu'insupportable, est ultra talentueux ET en plus vachement sexy :hot:

Johnny, il était en couverture de Télérama y a pas longtemps : plus il vieillit, plus il devient hype !
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy et Thedreaming
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Benjamin Biolay :cupidon:
Je n'ai jamais compris la haine qui l'entoure ni les moqueries, sachant que je n'ai jamais cherché à savoir. Je m'intéresse à sa musique et non à la personne, ce qui fait que je ne porte pas grand intérêt aux blablas sur lui dans les journaux, les polémiques et tout. Ses musiques et ses textes sont si beaux, ils me donnent la chair de poule ! Les soirées bohèmes à écouter sa musique, je ne les compte plus. C'est vraiment dommage de passer à côté de sa musique juste à cause d'un problème avec le monsieur (big up à maman qui ne veut pas écouter Gainsbourg à cause de son comportement *grand soupir*). Benjamin je te keur fort fort :jv:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2013
40
25
374
Je crois que, de manière générale, il est grand temps que chacun laisse les autres aimer (ou pas) selon leurs propres goûts ! ^^ Je me souviens quand j'étais en primaire, j'ai découvert Lara Fabian (qui n'est pas française, mais peu importe :P) ... Fan de la variété française, POUF l'amour fou ! Qu'est-ce que j'en ai pris pour mon grade (j'avais 8 ans ... et je me souviens que mes amis écoutaient Lorie et Limp Bizkit (ils ont marqué mes primaires :d)) ... heureusement que j'avais déjà mon franc parler et surtout, aucune honte (ou presque) de ce que j'aime ou pas :P (bon, allez, pe aussi le fait que ça me pompait les "ben, en fait, tu promets de pas rire ? moi j'aime bien ... non, mais laisse tomber !") Depuis, je n'hésite plus à dire non, je n'aime pas Coldplay, oui, j'adoooore Lara Fabian. Oui, je serais prête à payer des milliers d'euros pour aller voir Puggy et je ne payerai jamais pour aller voir Stromae.

Quant à tous ceux qui décrient Johnny (je crois pas qu'il soit mal vu d'aimer Johnny par contre, mais je comprends qu'il soit dans la liste :P), je leur réponds à tous la même chose : "Va le voir en concert, écoute ses tubes, cite-moi quelqu'un d'aujourd'hui qui fera la même carrière et on en reparle"! Et basta :P (et le peu de mes amis qui ont finalement été le voir sont tous ressortis avec une phrase du genre : "ah oui, quand même ! pas mal pour son âge") :P [HASHTAG]#Lamusiquecestlavie[/HASHTAG]
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Autant je ne déteste pas les groupes/chanteurs présentés (je ne connais pas trop de toute façon) mais Saez j'ai du mal. Il se prend pour un artiste subversif qui dénonce trop la société alors qu'il a un discours "dominant", agressif et validiste. Quand il chante (en gros, je n'ai pas les paroles sous la main) que les ados d'aujourd'hui elles se maquillent comme des putes bouh cay pas bien, ça veut dire qu'il réfléchit pas à ce qui peut pousser en effet des ados à s'intéresser autant à leur apparence et à vouloir être des femmes quand elles ne sont "qu'ados". Il fait juste le constat en pensant être le seul à avoir compris ça, sauf que ce discours là (les filles d'aujourd'hui c'est trop des salopes tu vois) il est repris partout et par le genre de personnes qu'il critique dans ses chansons. Pour moi il est comme Orelsan, il fait genre il tape sur le système et les dominants alors qu'il reproduit les mêmes mécanismes d'oppression dans ses chansons. Lorsque certaines féministes (dont Osez le féminisme que je n'aime pas mais pour une fois j'étais d'accord avec elles) lui ont reproché la jaquette de son album avec une femme nue dans un caddie, il a ressorti la vieille excuse "pff vous avez rien compris c'est pour dénoncer la société de consommation" (aka "je ne suis pas sexiste c'est vous qui avez mal compris"). Pourquoi mettre forcément une femme style mannequin nue? Pourquoi objectifier(objectiver?) une femme pour soit-disant dénoncer la société de consommation? Vous ne pouviez pas trouver une autre idée, il fallait forcément que ce soit celle-ci?
J'espère que mon commentaire aura été assez constructif, l'idée n'était pas de dire "Saez c'est nul" :fleur: Je ne connais pas tous ces textes et je suis sûre qu'il écrit bien, je respecte aussi le fait qu'il est très discret, ne se montre jamais à la télé/radio/internet. C'est juste que je n'accroche pas à cause de ces points précis ^^
 
M

Membre supprimé 200470

Guest
J'aimais déjà tous ses chanteurs... On disait que je n'avais pas de goût musicaux...
 
30 Septembre 2011
3 155
15 958
5 684
Ben moi je suis hyper fan de Farmer, et tous mes amis me regardent comme une extra-terrestre en me disant que "Farmer c'est nul. Elle a pas de voix, elle est suicidaire, elle est vénale, elle est refaite, etc." Bref j'ai droit à tous les clichés les plus idiots depuis au moins 20 ans. Que l'on aime ou pas sa musique (ce que je peux parfaitement comprendre), je ne comprends pas pourquoi il est si cool de dire qu'on la trouve nulle, attention pas vraiment sa musique, sa voix en fait, mais carrément elle, la personne. Et on me sort aussi régulièrement "Ah tu aimes Farmer? Pourtant tu n'est pas une lesbienne/beauf/ado boutonneuse décérébrée/inculte dépourvue d'éducation et de sens artistique/je sais pas quoi!":stare:
 
Dernière édition :
3 Mai 2012
125
459
414
Ah Saez.. :puppyeyes: Autant Jeune et Cons, et la plupart de ses textes un peu dans l'idée de dénoncer la société je n'adhère pas, c'est pas mal mais ce n'est pas là qu'il est au sommet de son art. Pour moi il est bien au dessus avec Jours Étranges, Le Cavalier sans Tête, Rois Demain, Châtillon Sur Seine, St Petersbourg, pour n'en citer que quelques unes ! Tant de beauté. Combien de fois il m'a mis dans cet état : :crying:

Alors quand je suis allée le voir en concert l'année dernière, j'étais à milles lieux d'imaginer ce qui allait m'arriver. Il faut dire que j'étais resté sur sa prestations live du Zénith de Paris en 2002 qui juste trop belle. J'ai déchanté, si fort.. Je n'avais pas écouté l'album de la tournée, Cocaïne, je me gardais la découverte pour le concert, pensant kiffer encore plus mon moment.. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un Saez qui picolait à outrance sur scène, qui peinait à donner de la voix (ce qu'on peut comprendre vu qu'il clopait comme un pompier) mais surtout, les paroles.. L'entendre beugler "COCAINE COCAINE, COCA COCA" pendant qu'une foule se déchaînait :facepalm: J'avais l'impression de m'être trompé de concert. Saez le grand parolier, nous avais pondu un album composé de monosyllabes.. BREF, tous ça pour dire qu'on a été tellement choqué qu'on est partis avant la fin, la queue entre les jambes et le visage halluciné de ce qu'on venait de voir.

Sinon j'écoute toujours ces anciennes chansons que j'aime d'amour :shifty:

Et Fauve j'aime beaucoup, et en concert ils déboîtent, ils apportent vraiment quelque chose en plus !
 
Dernière édition :
1 Mai 2012
217
405
2 964
Et Michel Sardou, on en fait quoi ?
Sardou d'abord il ressemble à l'Empereur Palpatine dans la prélogie (càd quand il était plus sénateur qu'empereur). Bref. Du coup j'aime pas sa tronche. Bon argument.

Pour ma part, j'aime pouvoir ne pas aimer (voir abhorrer) certains chanteurs. C'est souvent épidermique comme réaction. Si je faisais la liste de tous les chanteurs français que j'ai en horreur, on s'rait pas couchées. (Cloclo et sa voix nasillarde par exemple… rien que le fait de se faire appeler "cloclo" est insupportable)
 
6 Mai 2012
13
44
1 084
Lille
Hé ben, je vous remercie vraiment car je découvre Vincent Delerm et je dois bien avouer que c'est une grosse surprise (dans le bon sens), car je l'avais déjà entendu quelque part sans mettre de nom dessus (notamment avec la chanson "Tes Parents"). Un peu même avis d'ailleurs que @Sélavy, cette voix me réchauffe le coeur :jv:.

Et sinon, concernant Johnny Hallyday, y a quelques années, j'étais aussi "nan, mais c'est que pour les vieux banlieusards" (oui, j'ai pas dit que j'étais tolérante et pleine de bon sens hein). Or ma tante, mon oncle et ma grand-mère (à plus de 80 ans) sont allés le voir en concert, pas tellement pour la musique, plus pour l'ambiance qui règne, très bon enfant, assez libre finalement et heureux de se retrouver tous ensemble à chanter très faux et très fort ses chansons. Je me suis trouvée tellement bête d'être pleine de préjugés car Johnny, c'est aussi un mec qui rassemble dans la bonne humeur (bon, comme la plupart des artistes vous me direz, mais l'accepter a été pour moi un petit pas pour l'humanité).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes