Ces chanteurs français qu'il est bien vu de détester (et pourquoi c'est un tort)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 5 janvier 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Jeune-bique

    Jeune-bique
    Expand Collapse
    Des mots plein la tête

    Aaaaaaah FAUVE ! :jv: Leurs musiques c'est juste comme un coup de pied au cul à chaque fois que j'ai envie de baisser les bras ! Et je n'ai pas peur de l'assumer, au contraire !
    Pour Saez, alors franchement, j'aime beaucoup les paroles de ses chansons, mais le problème est que sa voix me fait mal à la tête... J'ai essayé, pourtant, mais non, alors je continue de chantonner Jeunes et cons quand je l'entend, mais c'est tout !
    Benjamin Biolay je dirais bouarf (moi même je ne donne pas de définition à ce mot, prenez-le comme vous voulez, haha !), sans plus, mais je n'irais pas cracher dessus (et j'aime bien Zaz aussi, à petite dose)
    Vincent Delerm, j'ai écouté la chanson que vous avez mis, et je n'accroche pas trop... Après, c'est à voir, si un jour je vais écouter ses autres chansons peut être que je changerai d'avis !
    Et Johnny, pour moi, c'est un peu comme Claude François, si une chanson passe à la radio je vais beugler les paroles en dansant n'importe comment, ça me donnera la patate, et après... Stop ! Mais n'empêche que je le respecte ce gars, d'être encore là à faire des tubes après tant d'année, chapeau !

    En fait, en général, j'aime bien la chanson française (en même temps, quand on a grandi avec RTL, je ne vois pas comment on peut faire autrement !), sauf certains que vous avez cité en début d'article, qui font du rap français. Aaarglh. Ce n'est vraiment pas pour moi; la musique, mais surtout les paroles de la plupart de leurs chansons !
    (Bon, désolé pour le pavé, j'avais envie de donner mon avis ce soir !)
     
  3. Odile_Deray

    Odile_Deray
    Expand Collapse

    J'ai laaaaargement dépassé l'âge de l'adolescence, mais j'avoue que la fois où j'ai vu Fauve en concert cet été, je suis restée soufflée - alors que je n'avais pas adhéré à leur musique plus que ça avant.
    Il faut VRAIMENT les voir en concert parce qu'ils dégagent un truc particulier et assez fou : une scénographie, une énergie, une manière d'occuper la scène.... A tel point que sur la fin, sur la chanson blizzard, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était fort :tears:
    Je plussoie aussi sur Biolay - qui bien qu'insupportable, est ultra talentueux ET en plus vachement sexy :hot:

    Johnny, il était en couverture de Télérama y a pas longtemps : plus il vieillit, plus il devient hype !
     
    Sélavy et Thedreaming ont BigUpé.
  4. Ethy

    Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

    Benjamin Biolay :cupidon:
    Je n'ai jamais compris la haine qui l'entoure ni les moqueries, sachant que je n'ai jamais cherché à savoir. Je m'intéresse à sa musique et non à la personne, ce qui fait que je ne porte pas grand intérêt aux blablas sur lui dans les journaux, les polémiques et tout. Ses musiques et ses textes sont si beaux, ils me donnent la chair de poule ! Les soirées bohèmes à écouter sa musique, je ne les compte plus. C'est vraiment dommage de passer à côté de sa musique juste à cause d'un problème avec le monsieur (big up à maman qui ne veut pas écouter Gainsbourg à cause de son comportement *grand soupir*). Benjamin je te keur fort fort :jv:
     
    #4 Ethy, 5 janvier 2015
    Dernière édition: 7 janvier 2015
  5. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Et puis faut reconnaître que Benjamin Biolay est très sex !
    Cette voix dans Lyon presqu'île ... <3
     
    ChutneyMangue et Dame Verveine ont BigUpé.
  6. misslys

    misslys
    Expand Collapse

    Je crois que, de manière générale, il est grand temps que chacun laisse les autres aimer (ou pas) selon leurs propres goûts ! ^^ Je me souviens quand j'étais en primaire, j'ai découvert Lara Fabian (qui n'est pas française, mais peu importe :P) ... Fan de la variété française, POUF l'amour fou ! Qu'est-ce que j'en ai pris pour mon grade (j'avais 8 ans ... et je me souviens que mes amis écoutaient Lorie et Limp Bizkit (ils ont marqué mes primaires :d)) ... heureusement que j'avais déjà mon franc parler et surtout, aucune honte (ou presque) de ce que j'aime ou pas :P (bon, allez, pe aussi le fait que ça me pompait les "ben, en fait, tu promets de pas rire ? moi j'aime bien ... non, mais laisse tomber !") Depuis, je n'hésite plus à dire non, je n'aime pas Coldplay, oui, j'adoooore Lara Fabian. Oui, je serais prête à payer des milliers d'euros pour aller voir Puggy et je ne payerai jamais pour aller voir Stromae.

    Quant à tous ceux qui décrient Johnny (je crois pas qu'il soit mal vu d'aimer Johnny par contre, mais je comprends qu'il soit dans la liste :P), je leur réponds à tous la même chose : "Va le voir en concert, écoute ses tubes, cite-moi quelqu'un d'aujourd'hui qui fera la même carrière et on en reparle"! Et basta :P (et le peu de mes amis qui ont finalement été le voir sont tous ressortis avec une phrase du genre : "ah oui, quand même ! pas mal pour son âge") :P [HASHTAG]#Lamusiquecestlavie[/HASHTAG]
     
    Yokuri, Debbyjune, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. kittyminaj

    kittyminaj
    Expand Collapse

    Autant je ne déteste pas les groupes/chanteurs présentés (je ne connais pas trop de toute façon) mais Saez j'ai du mal. Il se prend pour un artiste subversif qui dénonce trop la société alors qu'il a un discours "dominant", agressif et validiste. Quand il chante (en gros, je n'ai pas les paroles sous la main) que les ados d'aujourd'hui elles se maquillent comme des putes bouh cay pas bien, ça veut dire qu'il réfléchit pas à ce qui peut pousser en effet des ados à s'intéresser autant à leur apparence et à vouloir être des femmes quand elles ne sont "qu'ados". Il fait juste le constat en pensant être le seul à avoir compris ça, sauf que ce discours là (les filles d'aujourd'hui c'est trop des salopes tu vois) il est repris partout et par le genre de personnes qu'il critique dans ses chansons. Pour moi il est comme Orelsan, il fait genre il tape sur le système et les dominants alors qu'il reproduit les mêmes mécanismes d'oppression dans ses chansons. Lorsque certaines féministes (dont Osez le féminisme que je n'aime pas mais pour une fois j'étais d'accord avec elles) lui ont reproché la jaquette de son album avec une femme nue dans un caddie, il a ressorti la vieille excuse "pff vous avez rien compris c'est pour dénoncer la société de consommation" (aka "je ne suis pas sexiste c'est vous qui avez mal compris"). Pourquoi mettre forcément une femme style mannequin nue? Pourquoi objectifier(objectiver?) une femme pour soit-disant dénoncer la société de consommation? Vous ne pouviez pas trouver une autre idée, il fallait forcément que ce soit celle-ci?
    J'espère que mon commentaire aura été assez constructif, l'idée n'était pas de dire "Saez c'est nul" :fleur: Je ne connais pas tous ces textes et je suis sûre qu'il écrit bien, je respecte aussi le fait qu'il est très discret, ne se montre jamais à la télé/radio/internet. C'est juste que je n'accroche pas à cause de ces points précis ^^
     
    Vanadium, Pom Mescudi, Damsha et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. ladygirl08

    ladygirl08
    Expand Collapse

    J'aimais déjà tous ses chanteurs... On disait que je n'avais pas de goût musicaux...
     
  9. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    Ben moi je suis hyper fan de Farmer, et tous mes amis me regardent comme une extra-terrestre en me disant que "Farmer c'est nul. Elle a pas de voix, elle est suicidaire, elle est vénale, elle est refaite, etc." Bref j'ai droit à tous les clichés les plus idiots depuis au moins 20 ans. Que l'on aime ou pas sa musique (ce que je peux parfaitement comprendre), je ne comprends pas pourquoi il est si cool de dire qu'on la trouve nulle, attention pas vraiment sa musique, sa voix en fait, mais carrément elle, la personne. Et on me sort aussi régulièrement "Ah tu aimes Farmer? Pourtant tu n'est pas une lesbienne/beauf/ado boutonneuse décérébrée/inculte dépourvue d'éducation et de sens artistique/je sais pas quoi!":stare:
     
    #9 Iris Chase, 6 janvier 2015
    Dernière édition: 6 janvier 2015
  10. The Weasel.

    The Weasel.
    Expand Collapse
    Fais l'amour à la vie.

    Ah Saez.. :puppyeyes: Autant Jeune et Cons, et la plupart de ses textes un peu dans l'idée de dénoncer la société je n'adhère pas, c'est pas mal mais ce n'est pas là qu'il est au sommet de son art. Pour moi il est bien au dessus avec Jours Étranges, Le Cavalier sans Tête, Rois Demain, Châtillon Sur Seine, St Petersbourg, pour n'en citer que quelques unes ! Tant de beauté. Combien de fois il m'a mis dans cet état : :crying:

    Alors quand je suis allée le voir en concert l'année dernière, j'étais à milles lieux d'imaginer ce qui allait m'arriver. Il faut dire que j'étais resté sur sa prestations live du Zénith de Paris en 2002 qui juste trop belle. J'ai déchanté, si fort.. Je n'avais pas écouté l'album de la tournée, Cocaïne, je me gardais la découverte pour le concert, pensant kiffer encore plus mon moment.. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un Saez qui picolait à outrance sur scène, qui peinait à donner de la voix (ce qu'on peut comprendre vu qu'il clopait comme un pompier) mais surtout, les paroles.. L'entendre beugler "COCAINE COCAINE, COCA COCA" pendant qu'une foule se déchaînait :facepalm: J'avais l'impression de m'être trompé de concert. Saez le grand parolier, nous avais pondu un album composé de monosyllabes.. BREF, tous ça pour dire qu'on a été tellement choqué qu'on est partis avant la fin, la queue entre les jambes et le visage halluciné de ce qu'on venait de voir.

    Sinon j'écoute toujours ces anciennes chansons que j'aime d'amour :shifty:

    Et Fauve j'aime beaucoup, et en concert ils déboîtent, ils apportent vraiment quelque chose en plus !
     
    #10 The Weasel., 6 janvier 2015
    Dernière édition: 19 juin 2015
    GrosseTruffe, TheCosmosRock et Panspermie ont BigUpé ce message.
  11. RomaneRose

    RomaneRose
    Expand Collapse

    Fauve le problème, ce n'est pas qu'ils sont trop ados, ou que c'est "Une musique de dépressif". Leur musique est généralement très belle, leurs paroles, pas trop mal, mais il faut dire ce qui est, le mec ne chante pas, il parle (Ce qui est plutôt original, je l'avoue), et il arrive à parler faux... Ils ont beaucoup de mérite à être arrivé si haut comme ca, et j'ai leur album sur mon Ipod, mais parfois mes oreilles souffrent :gonk:
     
    Shann, Nadpa, loxlady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kwack

    Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

    Sardou d'abord il ressemble à l'Empereur Palpatine dans la prélogie (càd quand il était plus sénateur qu'empereur). Bref. Du coup j'aime pas sa tronche. Bon argument.

    Pour ma part, j'aime pouvoir ne pas aimer (voir abhorrer) certains chanteurs. C'est souvent épidermique comme réaction. Si je faisais la liste de tous les chanteurs français que j'ai en horreur, on s'rait pas couchées. (Cloclo et sa voix nasillarde par exemple… rien que le fait de se faire appeler "cloclo" est insupportable)
     
Chargement...