Ces chanteurs français qu'il est bien vu de détester (et pourquoi c'est un tort)

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'adore Mylène farmer, Delerm, Cali, Coldplay et FAUVE <3
Je suis surprise (car je l'ai déjà lu) que fauve soit un groupe pour ado en quête de vérité ou groupe pour pisseuse de 15 ans. Je trouve les thèmes de leurs chansons pas ado du tout. Ca parle de sujets complexes et qu'on rencontre pas du tout étant ado. J'ai hate que leur 2e CD sorte, surtout Mancrurat (Hautes Lumières) qui me met les larmes aux yeux :cupidon:
De toute façon j'écoute ce que je veux, et ceux qui se moqueraient des groupes musicaux des autres, bah qu'ils s'achètent une vie !
Voilà c'était le post qui servait à rien.
 
26 Janvier 2013
65
153
2 894
Perso, j'ai tendance à privilégier la musique, la mélodie puis à écouter les paroles pour enfin (si jamais ça arrive) voir la personnalité de l'artiste. Quand j'ai mes écouteurs sur les oreilles, je suis à mille lieux de me soucier de comment tel ou tel se comporte/ pense. Même si j'avoue que s'être faite envoyer chier par Camille pendant son concert a un chouilla diminué mon admiration pour elle x) !
A mon avis, il ne faudrait juger QUE sur leur musique car c'est ça leur VRAI boulot...
Vive Benjamin Biolay, "Trash Yéyé" c'est du bonheur en barre du début à la fin !
 
  • Big up !
Réactions : Shann
3 Janvier 2015
5
4
4
32
Lyon
Je dis oui oui oui pour Vincent Delerm, ça fait plaiz de lire tout ces commentaires que je rejoins totalement !! (Je vais aller le réecouter tiens !)
J'aime aussi tout les autres artistes de l'article (cœur cœur sur Fauve!), sauf Johnny que je n'écoute pas et n'apprécie pas des masses, sauf quelques titres cultes qui marquent!

Un artiste français que j'ai beaucoup aimé c'est Calogero, allez je l'avoue ! Je l'ai tellement mais tellement écouté, je l'ai vu plusieurs fois en concert (et c'est top!). J'apprécie moins ce qu'il fait maintenant et je m'y intéresse moins aussi, mais ça me fait encore un ptit truc quand je le réécoute aujourd'hui, j'aime beaucoup ses mélodies !
 
  • Big up !
Réactions : Shann
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@Ipsie : Oh et je sais pas si tu avais vu à l'époque, mais quand j'avais été le voir, pour "tes parents" il n'avait pas chanté ! Il y avait une petite télé, il était assis à côté et le public devait chanter. Pour aider, il y avait des images qui défilaient sur la petite télé, c'était trop chouette :puppyeyes: Et parfois il complète ses chansons en public. Comme "dans tes bras" ou "Les filles de 1973". Enfin bref :silenced:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne peux qu'approuver.
je regarde le live de "l'heure du thé" je fond à chaque fois
il est, un peu, élitiste, mais il aime les Arts, specialement le ciné et la littérature, ça va quoi, c'est pas un drame.
Moi je ne sors qu'avec des types de son style et de son âge, mon idéal absolu ^^
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Et surtout, surtout... Pour Johnny Hallyday, il faut ajouter, quand même, une fois au moins le dire...
Qu'il a une voix quand même assez extraordinaire, d'une puissance folle, et hautement respectable...! (encore plus aujourd'hui peut-être pour un homme de son âge.)
(On peut réécouter sa reprise de Lonely, "Quand revient la nuit", pour un petit moment nostalgique.)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
& Zaz, on en parle ou pas? Parce que moi, j'aime bien. & Eblouie par la nuit me fait pleurer à chaque fois.
 
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
Saez, c'est mon Dieu depuis que je suis au collège. <3

J'entends souvent dire qu'il écrit des musiques "pour dépressifs", que "sa voix n'est pas belle" ou qu'il est trop centré sur l'alcool ou la drogue.
Oui, ces textes sont parfois pas des plus joyeux, mais je trouve qu'ils sont empreints d'une sincérité monstre, et il fait passer des messages qui peuvent parler à beaucoup.
Ces chansons, je les écoutent autant quand je suis triste, en colère ou joyeuse, car je trouve qu'on peut prendre chacune d'elles et la coller à l'humeur qui nous suit.

Je l'aime d'amour. :cupidon:
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Si "Fauve, c'est de la musique pour ado", alors au moins on pourra se dire que nos ados auront écouté de la musique grammaticalement construite et riche de vocabulaire.
(puis perso, mon journal intime de l'époque ressemblait davantage à une traduction du livret de paroles de l'album Chuck de SUM 41).

Et puis crotte, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas goûter les paroles d'un Biolay ou d'un Delerm, quand notre langue est si poétique et n'attend que d'être mise en vers ?
 
26 Janvier 2013
65
153
2 894
Il faut raconter pourquoi maintenant!
Il faut raconter pourquoi maintenant!
C'était pour ne pas vous embêter avec mes histoires ;) ! En concert, Camille a demandé qu'elle chanson on aimerait qu'elle joue maintenant. Donc je lui ai crié "JE NE SUIS PAS TA CHOOOOOSE". Et là elle m'a regardé emmerdée et ses musiciens aussi, "euh ça fait super longtemps qu'on l'a pas joué, je sais pas si on s'en souvient" au fond elle m'aurait dit ça sur le ton de la blague, ou même gentiment, pas de soucis mais là elle m'a limite engueulée comme si je la mettais en porte-à-faux devant ses fans. Bon, de mauvaise grâce elle commence à la chanter puis à un moment elle a un trou, elle demande "bon celle qui a voulu la chanson là elle connait pas la suite???" euh, j'ai tenté un truc mais le problème c'était que ce que je lui ai dit était le couplet d'après donc elle me fait "mais non c'est pas ça !" toujours sur un ton ma foi peu aimable donc finalement j'ai laissé tombé et elle a fini la chanson voilà x) ! Bref! C'était ma super anecdote ^^ !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes