Ces choix différents qui auraient pu changer ma vie

15 Mai 2012
249
266
1 144
Si j'avais décidé de ne pas écouter mon père et de faire ce CAP menuiserie qui me tente encore ...
:)

>>> pars faire ce CAP, c'est de la bombe ;)

Si j'avais refusé ce CDI (en même pas menuiserie) et quitté cette ville (que je hais) en même temps que mon mec me larguait... (tout tombait en même temps pourtant... couarde que je fais)
 
23 Avril 2015
21
99
394
31
Caen
www.alligataure.tumblr.com
Ce genre de pensées me fout dans un état d'angoisse pas possible, je me refuse complètement à trop y penser et je n'ai lu que la moitié de l'article haha
D'ailleurs tous les films genre "Mr nobody" ou "l'effet papillon" ont un phénomène d'attraction répulsion sur moi, je peux pas m'empêcher de les regarder mais je met 3 semaines pour m'en remettre.

Perso c'est pas vraiment des choix importants ( vu que je refuse d'y penser ) mais j'ai passé beaucoup de temps jusqu'au lycée ( beaucoup, beaucoup ) dans des loisirs "creux" et j'aurais aimé à la place apprendre un instrument, un sport, commencer le dessin plus ardemment, bref développer des capacités. J'étais super vive à l'école et j'avais des 18 de moyenne juste en écoutant en cours, j'aurais pu apprendre un truc, genre autre langue, super vite -_-
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Ma vie est remplie de "Et si".

Et si J'avais fait ce que je voulais faire dès mes 14 ans? Je n'aurai pas perdu 6 ans de ma vie à faire plaisir et à me perdre un peu pour finalement faire ce que je voulais faire dès le départ: mon travail me plait énormément même s'il n'est pas niveau bac. Mais je n'aurai jamais rencontré ma soeur de coeur, la femme de ma vie, ma meilleure amie...

Et si je serais allée à cette "dernière fois"... Je ne me serai pas mariée avec un abruti qui lui a osé me quitter pour son "et si" à lui 4 mois après le mariage, et il lui a fallu du courage pour ça, il a forcé mon admiration pour la seule et unique fois ^^ . Je crois fortement au fait que l'on n'a pas qu'une seule âme soeur, et j'en ai rencontré une avant mon ex mari; une histoire en pointillé, un homme qui me donnait le sentiment d'être entièrement moi. Un homme dont j'étais follement amoureuse. Mais à 20 ans, quand on est dans un couple sérieux, installé, pas forcément heureuse mais où tout le monde nous fait des louanges sur notre couple, notre bonheur (apparent), à une semaine dudit mariage je n'ai pas osé aller voir mon "et si" pour une dernière nuit ensemble avant de couper les ponts.
J'ai fait souffrir mon ex mari (même si lui n'a pas été en reste), j'ai été malheureuse de ce choix dès que je lui ai dis que je ne venais pas, et je l'ai fait énormément souffrir lui. C'est la plus grande erreur de ma vie.
Quand je me suis retrouvée seule, c'est lui que j'ai appelé. "Ca y est, je suis libre, totalement libre et totalement folle de toi". La niaise, la conne, je vous jure. Bien évidement, lui avait tourné un peu la page, et il était avec une fille qui le respectait elle, au moins. Autant mon mariage foiré, je l'ai vite enterré, autant le perdre lui m'a fait pleurer pendant des jours. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même: on récolte ce que l'on sème.
Et il est heureux depuis, et j'en suis très très heureuse pour lui :)

Mais cette histoire m'a fait réfléchir: on n'a qu'une seule vie. Je ne pouvais pas passer à coté d'autre chose sous prétexte que j'ai peur, que c'est la honte ou je ne sais quoi.

Mon deuxième plus gros "et si" de ma vie...
Et si je n'étais pas descendue du train? Je ne l'aurai jamais revu. Plus jamais. J'aurai remué ciel et terre pour le retrouver mais lui ne m'aurait pas cherché, je serai restée un joli coup de foudre par hasard pour lui.
Je n'aurai pas eu trois beaux enfants, je n'aurai jamais eu le mariage dont j'ai toujours révé. Je ne serai pas en train d'écrire dans MA maison, je n'aurai pas pu acheter mes premiers escarpins de super marque (quoi, c'est important les chaussures, non? ahahah! je rigole ^^). Je n'aurai jamais été autant amoureuse de toute ma vie.
Je suis en train de vivre une très très belle histoire d'amour parce que justement je n'ai pas voulu avoir de regrets cette fois ci il y a presque 8 ans.

Alors foncez les Mad'z! on ne sait jamais: ça vaut pour tout. Il faut oser. Ne pas vivre avec des regrets. Parce qu'une fois vieux, dépendants, les regrets empoisonnent les nuits.
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
C'est marrant.

Aujourd'hui même je viens de quitter Paris (ma vie, mon appart, ma bande d'amis fantastique) pour un nouveau job, une nouvelle ville que je connais absolument pas (Cannes).
Ce soir, je suis mal, en larmes, j'ai peur de ce saut dans le vide monstrueux, loin de tout. Je me demande ce qui m'a pris...

C'est normal ce que tu ressens, tu as fait de gros changements en peu de temps... J'y suis passée 2 fois quand j'ai déménagé à Marseille en 2006 puis à Lyon en 2013, à chaque fois en laissant (bcp) de choses derrière moi. Les premières nuits, je les ai passés avec un énorme poids sur le coeur en me traitant de tous les noms, "pourquoi t'as fait ça? t'as vu tout ce que t'as laissé? tu connais personne ici..." et puis maintenant je regrette rien :)
alors je te soutiens de tout mon coeur, de toute mon âme et je t'envoie toutes les pensées les plus positives, encourageantes, réconfortantes, qui soient ! :fleur:
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci @zenda pour ces paroles encourageantes qui me vont droit au coeur. :cupidon: Tu connaissais vraiment personne ?

Ce qui est compliqué c'est que je traverse toute la France le 4 janvier pour commencer le travail le 5 janvier au matin. Donc j'ai même pas un temps d'adaptation. D'après ta description tu restes dans le Sud. J'espère que j'arriverai à me recréer un chez moi. C'est dur ce sentiment de déracinement. Non seulement le moral en prend un coup, mais aussi le physique. Je me sens toute flagada...
 
  • Big up !
Réactions : Odinn
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
Merci @zenda pour ces paroles encourageantes qui me vont droit au coeur. :cupidon: Tu connaissais vraiment personne ?

Ce qui est compliqué c'est que je traverse toute la France le 4 janvier pour commencer le travail le 5 janvier au matin. Donc j'ai même pas un temps d'adaptation. D'après ta description tu restes dans le Sud. J'espère que j'arriverai à me recréer un chez moi. C'est dur ce sentiment de déracinement. Non seulement le moral en prend un coup, mais aussi le physique. Je me sens toute flagada...
De rien je sais ce que tu ressens c complique...
Ben disons que je connaissais des gens mais avec qui je n'etais pas amie, juste des connaissances. La famille et les amis,je les avais laisses derriere. Et puis finalement, de collegues de travail certains sont devenus des amis. D'autres je les ai rencontres via la fac ou le sport. Ca s'est fait doucement :)
En tout les cas si tu as besoin de parler ou de te sentir moins seule, n'hesite pas a m'envoyer un message. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Odinn
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Si je n'avais pas rencontré mon amoureux, je n'aurais jamais eu le courage nécessaire que pour demander de l'aide pour mon trouble alimentaire. Je n'aurais jamais découvert que j'avais un véritable trouble de l'humeur, je n'aurais donc jamais eu le BON traitement. Mais surtout, je ne serais pas ENFIN devenue moi-même. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes