Ces choses contre lesquelles il faudrait arrêter de s’énerver #2

25 Février 2013
27
20
674
Paris
Quel bel article! C'est probablement bête mais je me flagelle toute seule très souvent à me reprocher d'être trop irascible ou encore je m'énerve quand je me prends en pleine poire l'agressivité d'autrui. Bref ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à se questionner là-dessus.
Et pour ma part, c'est véritablement la gestion de l'agressivité gratuite envers moi qui me rend marteau. Ma première réaction est de répondre par l'agressivité dans ces cas là car j'ai trop souvent le sentiment que les gens se permettent tout et n'importe quoi au point d'écraser les autres. Plus vraisemblablement je pense qu'ils n'en ont pas conscience mais j'ai du mal à avoir une réaction adéquate. Dans ces cas là la plupart de mes amis se taisent et laissent pisser. Peut-être que c'est la solution pour un peu de paix social ? Et vous vous en pensez quoi ?
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Moi aussi je suis une râleuse professionnelle! Des fois j'essaye de me taire, je relativise surtout par rapport aux enfants. Quand je vois mes cousins, des fois ils sont un peu chiant mais ils sont loin d'être mal élevé. Puis bon, on était comment quand on était gosse nous?
Par contre j'adore râler au boulot, contre les clients, les passants, mon patron ... y'en a qui en tiennent vraiment une couche!
 
  • Big up !
Réactions : Diana Prince
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Eh bien, entre celles qui ne "supportent pas les enfants mal élevés" (c'est bien connu, un enfant remuant ou qui va taper une crise dans la rue, c'est FORCEMENT parce qu'il est mal élevé...) et celles qui "ont du mal avec les parents" (rien que ça), ça fait vraiment plaisir à lire tout ça...
Bon je vais aller voir ailleurs si j'y suis, car pour le coup c'est moi qui sens l'irritation monter...

Edit : Oh et sinon, merci @Sophie Riche , je suis tout à fait en phase avec cet article!
Edit 2 : Et pour celles qui semblent toujours se demander pourquoi donc ces abrutis de parents utilisent leur "poussette diabolique" dans les transports en commun au lieu de **insérer un conseil venant d'une personne n'ayant pas d'enfant**, sachez que tout le monde n'est pas en capacité d'utiliser un porte-bébé. Je n'ai pas un gros gabarit et des problèmes de dos. Un enfant pourra difficilement se déplacer sans poussette sur de longues distances jusqu'à au moins 2 ans-2 ans 1/2. A 2 ans 1/2 un enfant pèse dans les 12 kilos. Je ne peux absolument pas porter un tel poids avec ma pathologie, et je ne suis pas la seule. Ce serait bien, un peu d'empathie et de tolérance...
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis Dr es râleuse,sans beaucoup de patience par dessus le marché alors les raisons de râler ne manquent pas mais bon,il y a des choses pour lesquelles,c'est vraiment inutile:
-Les retards de la SNCF! Ca ne sert absolument à rien mais que c'est difficile de ne pas s'énerver dans ces cas là!
-Les gamins qui sautent dans l'eau à la piscine sans se préoccuper s'il y a du monde en dessous aussi:Pareil,ça ne sert à rien! Ils ne font pas attention,c'est plus fort qu'eux.
 
13 Mai 2015
14
59
34
41
Ben moi je m’énerve jamais...sauf quand
-En voiture je suis un pépé (ou une mémé) qui se traînent à 50 quand la limitation de vitesse est à 90. Surtout quand je suis bien à la bourre.
-mon mec me dit tranquillement installé sur le canap' "qu'est ce que t'as t'es énervée?" alors que je me cogne tout le ménage dans la maison
-une nana bien roulée me dit (alors que je suis encore au régime et que je perds 5 grammes par semaine) "c'est pas de ta faute, c'est ta morphologie et puis y a des gens ils sont une ossature lourde"... :scream:
-un abruti demande à une nana un peu tendue "t'as tes règles ou quoi?!"(car tout le monde sait que nous dépendons uniquement de nos hormones et sommes incapables de gérer nos émotions)
Et plus globalement je pète vite un câble face au manque de tolérance, les jugements à deux balles, et les pâtes trop cuites.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
@Galaadina Je pense que la plupart des gens sont intransigeant avec les enfants car il sont l'impression que c'est facile de maintenir un enfant calme. En plus pas mal de personne oubli que jusqu'à ce qu'un enfant sache parler son seul moyen d'expression est de pleurer,de crier, de babiller, bref de faire du bruit pour se faire comprendre.
En ce qui concerne les parents je sais que chez mes ami*e*s il y a une vrai image du "faut assumer quand on est parent","si tu peux pas tu fais pas", "faut s'occuper de ses enfants" et du coup quand un enfant est turbulent au delà du raisonnable elleux sont tout de suite dans un état d'esprit accusateur ... alors qu'elleux n'ont eux même pas d'enfant.:facepalm:

En ce qui concerne les poussette j'avoue que je suis partagée. Je comprend très bien que pour une raison X ou Y on ne puisse pas/ veuille pas prendre bébé en écharpe par contre je ne comprend pas qu'on se munisse d'une poussette faisant la largeur de deux adultes. Je ne connais pas l'état du marché de vente des poussette mais les poussettes canne doivent encore exister je pense. En plus c'est souvent galère un aussi gros truc dans les transport même pour les parents.

Sinon il y a une chose que je ne supporte pas chez certaines personnes transportant des poussettes c'est cette façon qu'elleux ont de traité les jeunes gens sans enfant (comprendre les jeunes gens qui n'ont a priori pas l'âge d'avoir un enfant) : regard condescendant, roulage sur les pieds agrémenté d'un "poussez-vous, vous voyez bien que j'ai une poussette" voir même refus de céder l'espace à un handicapé dans un bus :annoyed:.

Ah non mais il y a des parents cons, aussi, hein!
La poussette canne, tu ne peux pas avant un certain âge, l'enfant n'étant pas en capacité de se tenir correctement. Tu es donc obligée de passer par des modèles plus lourds, plus encombrants et moins maniables. Mais c'est clair que certaines poussettes, c'est abusé... Et les parents qui débarquent avec leur poussette en mode "c'est moi que v'là, tout le monde dégage", je rapproche ça des vieux qui te grillent la politesse en braillant que toi t'es jeune donc ta gueule.
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Moi je viens réagir sur les enfants/parents, parce que je suis maman de 2 petits loustics.
Alors déjà parlons des transports en commun. Récemment un collègue (sans enfant) avait fait tout un discours sur les mamans qui cassaient les c*uilles à tout le monde en prenant le bus/tram/métro avec leur poussettes aux heure de pointe. Grosso modo une maman devrait rester chez elle avec ses bambins. Alors précisons : une maman (ou un papa) a aussi une vie sociale, et que prendre les transports en commun avec une poussette c'est tout sauf plaisant, on ne le fait pas par choix, et surtout pitié, je vous en supplie, laissez votre place assise à une très jeune maman. Parce que je vous jure que rester debout dans un bus ou autre alors que tu as accouché y'a 1 semaine c'est l'horreur.

Sur les enfants "turbulents"!! Alors là!! c'est un sujet compliqué. Les enfants font tout en courant, en criant, ils ne savent pas gérer leur colère, leur frustration, leurs envies, leurs peurs, leur tristesse.
Alors oui ils sont bruyants, oui ils arrivent parfois qu'ils partent "en vrille" sans raison logique pour nous adulte. La meilleure réponse dans une situation de crise c'est l'empathie, envers les parents(qui sont surement très fatigués et très gênés de cette situation) et les enfants (qui sont dans un moment de détresse) . Les enfants ne sont PAS des mini-adultes!

Voilà, soyons indulgents
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes