Ces choses horribles que j'ai fait vivre à ma grand-mère

9 Octobre 2013
21
31
664
Je n'ai pas connu mes grands-pères et j'ai perdu mes grands-mères avant de devenir l'ado relou que j'ai été. Du coup, je ne crois pas leur en avoir fait voir de toutes les couleurs (mais peut-être que j'ai soigneusement occulté ça de ma mémoire).

En ce qui me concerne c'est plutôt ma grand-mère (paternelle) qui m'a fait subir : chaque fois qu'on passait la nuit chez elle avec mon frère, c'était soirée Questions pour un Champion (elle était fan de Leperce: )) mais à côté de ça c'était la plus gentille des mamies. Elle avait pris un abonnement à Canal J juste pour nous, pour qu'on puisse regarder nos dessins animés quand on venait chez elle. Elle nous gâtait vraiment. On avait souvent des petites surprises quand on allait la voir, je me souviens qu'elle m'emmenait chez le libraire pour acheter mon magazine Où est Charlie (il faisait des voyages et il y avait des cassettes audio avec). La seule question que je me pose la concernant c'est si elle serait fière de la jeune femme que je suis devenue... et mon seul regret c'est qu'elle nous ait quitté quand j'étais encore bien jeune (8 ans) et du coup elle ne m'a jamais vue grandir.

Pour ma grand-mère maternelle, ce n'était pas vraiment une crasse en soi. J'étais beaucoup moins proche d'elle que de ma grand-mère paternelle. Mais vers la fin je n'allais plus vraiment la voir. Elle avait Alzheimer et c'est tout juste si elle reconnaissait ses enfants... Peu avant sa mort, ma mère m'a dit qu'elle était allée la voir et qu'elle lui avait demandé comment allaient ses bébés (en parlant de mon frère et moi). Du coup, c'est peut-être lâche et méchant mais je ne voulais pas aller la voir alors qu'elle ne m'aurait pas reconnue.

Du coup profitez de vos grands-parents tant que vous les avez dans vos vies, ils ne sont pas éternels. J'aurais adoré papoter de la pluie et du beau temps avec les miens, leur demander comment c'était à leur époque, leur premier amour, comment ils se sont rencontré.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2011
17
13
654
VENCE
Ma grand mère est décédée il y a un an et demie. C'était une femme dure et assez sévère mais quand même aimante. Comme j'étais une enfant précoce et qu'elle était institutrice elle me passait beaucouuuup de choses. Du genre: l'été quand j'y allais je dormais dans une petite chambre a côté du garage. Et toutes les nuits je me sauvais par la fenêtre pour aller me ballader dans les champs regarder les etoiles... ma grand mère le savait elle n'a jamais rien dit. Moult fois j'ai piqué des bonbons elle ça la faisait rire. Elle me manque quand même. je n'ai eu qu'une mamie, dans trois mois je me marie j'aurais voulu qu'elle soit là ?
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
pinceau_;4771181 a dit :
Je ne me souviens pas avoir fait des choses horribles à ma grand-mère, que j'aime très fort.

Ah si, enfin c'était pas voulu, mais je passais mes mardi soir et mercredi chez elle quand j'étais petite. On avait un petit rituel le soir : on regardait le film du mardi en mangeant un cône glacé (généralement chocolat-pistache <3) et un jour pas comme les autres, je me suis couchée et réveillée au milieu de la nuit en train de... vomir :sick2:. Y'en avait partout, et je suis allée la réveiller, elle a changé les draps, refait le lit, m'a soignée, tout ça en pleine nuit... :jv:

Et une fois j'ai amené mon arrière grand-mère (RIP) au Mac Do, je crois qu'elle n'avait jamais mangé de hamburger de sa vie :yawn:. Elle a ouvert le burger, a mangé le pain, puis la salade, le steak, la garniture... :lol:
c'est une autre façon de manger un hamburger 8)
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Un jour, alors que j'avais 4 ans et que j'allais dormir seule chez mes grands-parents paternels, j'ai profité de leur gentillesse pour exiger un dessert que mes parents me refusaient toujours, soit la Danette avec des petites billes dedans. Je leur ai fait un tel caprice que mon papy est parti sur le champs faire trois magasins pour me dégotter ma Danette. Des années après, ils m'en parlent encore !
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
On a toutes était un peu tyrannique : moi, un jour quand j'avais je dirais 4-5 ans, ma grand mère bah elle était vilaine et ne voulait pas me donner mon goûter et tandis qu'elle passait l'aspirateur dans la maison, j'ai fugué avec ma poupée Nina, juste parce que j'avais pas eu des gâteaux quoi !
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Z'avez réussis à me faire pleurer :crying:

J'adore ma grand-mère et je redoute énormément son départ. Je ne me souviens que d'une seule vraie "bêtise" auquelle elle a eu droit :
- en été elle nous faisait prendre le bain dans d'énormes bassines en fer (old-school, même pour l'époque 8)  ) mon frère et moi, en plein milieu de la cours. Une après-midi je n'avais juste paaaaaaaaas envie de me laver (tu m'étonnes qu'elle m'appelait Mimi-Cracra ...), du coup pour me venger je l'ai appelé pour me laver le dos, et hop, TSUNAMI SUR MAMIE.


Sinon on dormais dans l'ancienne chambre de mon père et de mon oncle, sur des lits avec des méga matelas trop rebondissant, mais on avait pas le droit de sauter dessus!


... Mais on le faisait quand même :gnih:
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Ma grand-mère maternelle est décédée, ça va faire deux ans ce mois-ci.
Et ce que je lui ai fait d'horrible? Je l'ai ignorée. Lorsqu'elle était chez elle, on allait tous les dimanches manger là-bas. Je détestais cela & ne me privais pas de le montrer. En fait chaque repas de famille, chaque fois que je voyais ma famille maternelle, je ne me cachais pas de mes sentiments pour eux.
Et quand elle a été en maison de retraite, je n'allais jamais la voir. Bon ma mère me mettait volontairement à l'écart aussi, mais quand même, j'aurais pu, si j'avais voulu, m'imposer.
Ma mère me fait subir des violences psychologiques depuis que j'ai à peine 6 ans.
La famille de ma mère est très conventionnelle, très sur les apparences, très hypocrite, très "il faut faire comme ça, comme les autres..." A l'opposé de moi. Et ils m'ont toujours bien fait sentir ma différence et ce depuis petite, ils m'ont jugé & mis à l'écart, tout en me souriant & me faisant comme si ils m'appréciaient. Encore pire que s'ils avaient été sincères. Il n'y avait qu'un grand-oncle qui avait toujours été gentil avec moi ainsi que deux cousins. C'est tout.
Et j'ai mis ma grand-mère maternelle dans le même sac que tous ces nuls. Je n'me suis pas dit un instant que peut-être elle n'était pas comme eux, ou que, son amour pour moi était sincère. Pourtant elle a tout fait pour me le montrer: quand on allait chez elle, elle faisait toujours le dessert que je voulais, elle était toujours gentille, quand elle a été en maison de retraite et que j'ai voulu faire une fête, elle m'a laissé investir sa maison... Alors effectivement on n'avait pas grand chose en commun, mais ce n'était pas une raison pour la rejeter par mon indifférence comme ça, pour la mettre dans le même panier que les autres. J'ai bien su voir la gentillesse chez certains d'entre eux. Mais pas chez elle.
Et je m'en veux. Terriblement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes