Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3

15 Janvier 2014
79
204
3 684
Je n'aime pas Nirvanna, Bob Marley... et les huitres (aucun lien, fils unique).
Voilà c'est dit, DELIVRANCE :paillettes: !! Enfin pouvoir s'exprimer librement sur ces sujets tabous, assumer, après des années à avoir fait semblant en soirée pour ne pas être mis en marge de la société (bon ok j'abuse à peine)
 
3 Décembre 2014
15
62
1 064
34
Un truc qu'il est très difficile de ne pas apprécier en société aussi c'est le café! C'est (comme la bière d'ailleurs) la boisson sociale par excellence et la refuser est super délicat! Il y a deux cas de figure: la pause café au bureau où si tu refuse de boire le dit breuvage tu passes pour une asociale et celui de proposition d'une tasse de café chez des gens qu'on ne connait pas trop avec le regard démuni des hôtes qui n'ont rien d'autres à proposer! Et puis c'est bizarre comme le café passe une boisson "adulte", genre si t'es une grande personne, tu bois du café! Aaaah la dure vie des buveur d'eau chaude avec des petites plantes!:thé:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Après ça dépend du milieu. Chez moi, si je viens et dis "J'aime Beyoncé et Rihanna", on me balance des cd d'Ed Sheran à la tronche sous couvert de m'introduire la "bonne musique". (A noter que c'est valable pour tout, j'ai des amis qui n'en ont rien à faire que j'aime Harry Potter ou pas, mais lorsque j'ai dit que la troisième saison de Sherlock était creuse à mon goût, la réponse à été "Bon... Je t'aime bien quand même." :cretin:)

Pas contre, ce qui m'étonne, c'est qu'en trois "Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer", le NUTELLA n'a pas été mentionné. Perso, mon dégoût du Nutella est quelque chose de très personnel que je ne peux pas partager avec n'importe qui au risque de causer un débat incompréhensif. Limite, il y a des jours où j'aurais plus de facilités à avouer que je suis pro-nazi (je ne le suis pas véritablement, hein !) plutôt que non mangeuse de Nutella :non:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Les boissons gazeuses aussi. Je déteste toutes les boissons gazeuses, que ce soit Coca, Fanta ou Sprite, je peux pas. Et chez les gens, la seule autre solution que l'eau c'est l'Oasis... que je n'aime pas non plus (on dirait du jus mal mélangé à de l'eau). Un seul conseil : AYEZ TOUJOURS DU JUS CHEZ VOUS (et non pas un dérivé dégueulasse tel que l'Oasis).
Et en passant, le fromage et Harry Potter c'est la vie. :free:

Pourquoi ? Tu comptes à ce qu'on t'invites ???? LOL LOL LOL... (c pas méchant c pour rire)
 
  • Big up !
Réactions : Magentalia
18 Juillet 2014
214
897
204
Je deteste rien de la liste, mais, mis à part le fromage (auquel je voue un culte) le reste je m'en fiche royalement.

Beyonce : Ok ouais parfois ça bouge, c'est pas forcement horrible, mais voilà j'men fou je connais pas ses dernieres chansons, je crois que j'ai jamais écouté une seule de ses chansons volontairement, c'est surtout à cause de la musique qui est diffusée un peu partout.

Les enfants : Bah je vois bien à quoi ça sert hein, mais tant qu'ils me parlent pas et hurlent pas dans mon espace de vie, j'ai rien contre :cretin: Parfois ils posent des question rigolote ça peut être mignon mais bon voilà, bof quoi.

Harry Potter : J'ai lu les livres parce que c'est sympa. J'ai vu 2 films et j'ai trouvé ça chiant. Je me rappelle plus de l'ordre des bouquin ni des personnages (en dehors de Harry lui même quand même). Sauf Dumbledore parce que j'aime bien les vieux sorciers. Ils sont cool.

Star Wars : Pour le coup j'ai essayé, vraiment, à cause de la culture et tout. Les références qui sont présentes dans la société il fallait bien que je sache le pourquoi du comment. Bon j'ai pas réussi a tout regarder, enfin je sais plus trop. Je fini toujours par m'endormir et tout. Nan vraiment pourtant j'suis "censé" être une geek tout ça, ma passion ce sont les jeux vidéo etc, mais non Star Wars, ça me saoule, voilà, pardon. Sauf les sabre laser qui sont ultra coolos j'avoue.

Le seigneur des anneaux : nan ça par contre je kiff, sans être une grande fan de ouf qui va aller jusqu'a apprendre l'elfique, l'héroic fantasy j'aime ça :happy:

Mais bon je le vis plutôt bien en fait, je me sens pas comme une pestiféré tout va bien :cretin:
 
17 Octobre 2013
76
206
4 694
35
Paris
Un truc qu'il est très difficile de ne pas apprécier en société aussi c'est le café! C'est (comme la bière d'ailleurs) la boisson sociale par excellence et la refuser est super délicat! Il y a deux cas de figure: la pause café au bureau où si tu refuse de boire le dit breuvage tu passes pour une asociale et celui de proposition d'une tasse de café chez des gens qu'on ne connait pas trop avec le regard démuni des hôtes qui n'ont rien d'autres à proposer! Et puis c'est bizarre comme le café passe une boisson "adulte", genre si t'es une grande personne, tu bois du café! Aaaah la dure vie des buveur d'eau chaude avec des petites plantes!:thé:

Mais tellement ! je n'aime pas le café non plus, et c'est vraiment pas évident à faire accepter.. Seulement quelqu'uns de mes amis l'ont assimilés et ne m'en proposent plus (et m'offrent du thé à la place) mais tout les autres répètent à chaque fois "ah oui c'est vrai que tu n'aimes pas"
Et je ne compte plus le nombre de fois où je me sens obligée d'ajouter "non merci, JE N'AIME PAS" pour ne pas paraitre impolie de refuser un café...

Après il y a plein de choses que la majorité des gens adorent (chocolat, fromage, pâtes,...) qui font toutjours bizarre quand on est confronté à quelqu'un qui n'aime pas. Mais il faut savoir être ouvert !
Alors oui on peut faire la boutade du "Quoi ?! Tu n'aimes pas [insérer Harry Potter, Nirvana, le Nutella, etc...] nan mais c'est pas possible tu rates quelque chose là ! ;)" mais il faut surtout savoir admettre que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, et heureusement d'ailleurs !
Par contre l'inverse est vrai aussi, on (je) a (ai) souvent du mal à comprendre certaines choses, notamment les goûts musicaux de certaines personnes ! mais après tout tant qu'ils/elles ne me forcent pas à écouter leurs m***** , c'est pas grave :)

Et sinon je déteste ZAZ, et pour le coup je suis plutôt fière de le dire ;)
 
21 Février 2009
98
102
3 704
J'AIME PAS LES CRÊPES J'AIME PAS CA VOILA C'EST DIT HAAAAAAAA :gonk:

(et c'est pas la peine de vouloir me faire goûter la recette de votre grand-mère du Poitou-Charentes qui les fait-pas-exactement-comme-tout-le-monde-du-coup-tu-devrais-aimer j'aime pas ça j'aime pas J'AIME PAS !! ) (oui je suis traumatisée)

(et +1 pour les enfants, je passe pour un monstre mais ha bon sang faites qu'ils restent loin de moi !)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
9 Novembre 2012
42
47
684
C'est mal vu de ne pas aimer les enfants? Mais au contraire !! C'est hype de pas aimer les gosses, en tout cas j'ai l'impression vu tout les personnages de série que tout le monde adooooooooore qui ne se prive jamais de dire a quel point les gosses c'est de la daube. Dans la vrai vie, perso, c'est plutot rare quand je rencontre quelqu'un qui aime bien les enfants.
Par contre les VIEUX, ca c'est du sujet "tabou". On leur doit le respect gnagnagna ils ont connu la guerre, ils ont la sagesse.. Des gros racistes moralisateurs qui ont connu le plein emploi et ont droit a une retraite ouai. Les vieux qui ne soient pas des gros cons intolérants, j'en rencontre tellement peu que je suis surprise quand c'est le cas. En plus ils ont tout les inconvénients des enfants, ils comprennent rien, ils sont ultra dépendants et limités physiquement, ils sont persuadé d'avoir toujours raison, ils n'ont presque plus de dents et ne savent pas doser le parfum.
Evidement VOTRE mamie ou VOTRE papy n'est pas comme ça, puisque on aime toujours plus les choses qui sont "à nous"
^^
*love*
 
  • Big up !
Réactions : engoluob
17 Juin 2013
338
627
2 314
Le pire quand on aime pas le fromage, c'est les gens qui essaient de t'en glisser en cachette dans la bouffe. J'aime bien l'emmental et les fromages au goût léger et/.ou très fruité en général, mais c'est tout ! Le reste me dégoûte et si on essaie de me mettre du reblochon dans mon gratin, je le sentirais et vomirais, point barre, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Je trouve ça horriblement irrespectueux, surtout quand on le fait à une personne de plus de 10 ans, c'est prendre les gens pour des gamins capricieux VOIRE pour des abrutis finis. A cause de ce genre de comportements, j'aime même de moins en moins le fromage... Je refuse de manger la plupart des plats qui en contiennent tant que je ne suis pas sure à 100% qu'il ne contienne aucun fromage que je n'aime pas ou même que je ne connaisse pas.

Ah, et je n'aime pas la plupart des charcuteries, ce qui crée l'incompréhension chez beaucoup de monde. J'aime bien le jambon blanc mais seulement si il est industriel, certains saucissons dont on ne sent pas le gout de la viande, les
lardons, le bacon, et c'est à peu près tout... En fait, j'aime pas le goût du porc en soi, donc ça limite pas mal mes choix.

Sinon, c'est mal vu de ne pas aimer les chiens. Plus que de ne pas aimer les chats, j'ai l'impression. Pour les chats, beaucoup de monde (même des amoureux des chats, c'est dire) sont d'accord pour dire qu'ils sont "mesquins", alors que si on dit qu'on aime pas les chiens, tout de suite, c'est les "QUOIIII mais c'est le meilleur ami de l'Homme et ils sont intelligents et tu sais qu'un chien il peut te sauver la vie heiiiiiiiin alors que ton chat il le fera pas ça de te sauver la vie heiiiiiiiiiin", ça m'insupporte :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes