Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3

17 Juin 2013
338
627
2 314
C'est pas plus ou moins irrespectueux en fonction de l'âge :shifty:
Les enfants aussi ont le droit de ne pas aimer quelque chose, et qu'on respecte leurs goûts.
Surtout que tu le dis toi-même "A cause de ce genre de comportements, j'aime même de moins en moins le fromage...". C'est pas en forçant les gens qu'on leur fait aimer quelque chose.

Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de comportement me donne l'impression qu'on me prend de haut un peu comme une enfant. Evidemment que je ne pense pas qu'on doit forcer les enfants à manger des choses qu'ils n'aiment pas.
 
J'ai jamais pu "piffer" l’engouement de cette Beyoncé" (que je surnomme souvent "Blanchie-yoncé" ou "Bitch-yoncé" tout comme Rihabiatch) sachant que pour moi elle ne représente pas vraiment l'image d'une "beauté noire" (souvent cité dans les blogs sur le sujets) alors qu'elle est "anti-naturelle" au possible (tissage,etc et teint ultra rendu claire voir limite on dirait qu'elle est devenue blanche) après c'est un point de vue personnel. :)

Euh, wow. Avant de critiquer des femmes de couleur pour adopter une image "blanchie", il faudrait peut-être se demander pourquoi elles font ce choix? Elles vivent toutes les deux dans une société où les standards de beauté penchent beaucoup vers la peau pâle, les cheveux lisses, etc.
D'autre part, c'est leurs corps et elles en font ce qu'elles veulent.
Et enfin traiter des femmes - que tu ne connais pas, qui ne t'ont rien fait - de "bitch" / "biatch", euh, pourquoi ?
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! Je me retrouve pas mal dans ton post, au moins pour les enfants, le fromage, star wars et le seigneur des anneaux hahaha ! Nan, par contre j'ai bien HP, et j'ai rien contre Beyoncé ! Merci ça m'a fait bien rire !
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Ok, je peux plus me retenir là, désolée... :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon la moitié des gens autour de moi n'aiment pas Harry Potter. Je dois donc trouver de nouveaux amis d'urgence... :lunette:

Putain merci milles fois pour cette vidéo !!!!!
Je ne connaissais pas mais je suis partie dans un fou rire interminable !! :rire:
 
19 Septembre 2010
26
21
1 074
C'est mal vu de ne pas aimer les enfants? Mais au contraire !! C'est hype de pas aimer les gosses, en tout cas j'ai l'impression vu tout les personnages de série que tout le monde adooooooooore qui ne se prive jamais de dire a quel point les gosses c'est de la daube. Dans la vrai vie, perso, c'est plutot rare quand je rencontre quelqu'un qui aime bien les enfants.
Par contre les VIEUX, ca c'est du sujet "tabou". On leur doit le respect gnagnagna ils ont connu la guerre, ils ont la sagesse.. Des gros racistes moralisateurs qui ont connu le plein emploi et ont droit a une retraite ouai. Les vieux qui ne soient pas des gros cons intolérants, j'en rencontre tellement peu que je suis surprise quand c'est le cas. En plus ils ont tout les inconvénients des enfants, ils comprennent rien, ils sont ultra dépendants et limités physiquement, ils sont persuadé d'avoir toujours raison, ils n'ont presque plus de dents et ne savent pas doser le parfum.
Evidement VOTRE mamie ou VOTRE papy n'est pas comme ça, puisque on aime toujours plus les choses qui sont "à nous"
^^
*love*

Je ne commente pas très souvent mais ton commentaire m'a quelques peu choqué, alors je prends la parole...
Le fait que tu mettes tous les "vieux" dans la même catégorie en les qualifiant d’intolérants est en soi plutôt drôle dans le sens où tu fais toi-même preuve d'intolérance à leur égard. Mais ce n'est qu'un détail ; passons à la partie la plus détestable de ton commentaire ! J'ignore si tu as déjà côtoyé beaucoup de personnes âgées mais tu devrais, car alors tu pourrais voir qu'être dépendant, limité dans ses mouvements, ne plus être tout à fait en phase avec le monde autour de soi est une situation insupportable pour ces personnes. Peut-être que tu as écrit cela juste pour le côté provoc' mais je suis atterrée du fait que de nos jours qu'on catalogue des gens comme ça, en faisant des raccourcis et des descriptifs débiles...
Est-ce que ça ne serait pas plus facile et plus respectueux de simplement dire "Moi je ne me sens pas à l'aise avec les "vieux"/enfants/chiens/etc parce qu'un jour j'ai vécu cette expérience/rencontré cette personne/etc...." ?
Voilà, c'était ma petit minute "Paix, tolérance et amour" :fleur:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Quoi vous aimez pas le fromage ? Ha nan mais la France on l'aime ou on la quitte hein, halàlà cette génération c'est fou, vous refusez de soutenir nos petits producteurs vous tuez la France mesdames où va le monde c'est dingue. :drama: :troll:

Bon blague à part, c'est un truc qui m'a toujours rendue un peu triste la pression sociale sur les goûts d'autrui (en musique, en bouffe, etc.) après c'est plus ou moins fort selon l'endroit où vous êtes, mais c'est comme si il y avait certains goûts qui doivent rester secrets sous peine d'être la cible de je sais pas combien de quolibets. Pendant un temps, j'étais de ces gens là (mais maintenant ça va mieux, si y'a une machine à remonter le temps, on pourra toutes retourner en arrière et me coller des grosses tartes dans la face si vous voulez :cretin: (une activité conviviale :lunette:)) mais en fait maintenant je me rends compte que c'est un peu bête et surtout dommageable pour nous-même. Avant je me cantonnais aux musiques validées par "le bon goût" et du coup je ratais pleins de chansons catchy et drôles et même maintenant je rougis encore quand j'écoute des chansons comme ça alors que zut, je devrais pas. :gonk: Ça va encore être un message Bisounours-Captain Obvious mais voilà, on devrait avoir le droit d'aimer ou de pas aimer ce qu'on veut. :non: (Dans la limite de la loi et du respect hein, comprenons-nous bien. :nerd:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Et puis la nourriture faut se rendre compte qu'en général c'est pas la même chose que ne pas aimer tel ou tel artiste. Faut quand même garder à l'esprit que si on n'aime pas un aliment (même s'il peut bien sûr y avoir une part psychologique), c'est aussi une réaction de notre corps. Par exemple, j'ai longtemps dû manger des fruits de mer en croyant que c'était "juste" dégueulasse pour moi... ...avant de me rendre compte que je ne les digérais pas :lol:. Donc pour la bouffe, essayer plein de trucs c'est trop cool :dowant: (moi ça me dépasse les gens qui manquent de curiosité alimentaire :oo:), MAIS se forcer régulièrement en général ne sert à rien.
@Ragamuffin : ah et oui on est d'accord que tous les gens qui se croient capables de te faire aimer un aliment sont usants. Bon je suis d'accord que la manière de cuisiner joue beaucoup hein, mais j'ai souvent envie de leur dire "Hé, vous croyez être les premiers à prétendre me faire aimer ça ?"
@Mme Taupe : je n'aime pas le café, c'est un grand drame de mon existence vu le caractère "basique", "par défaut", "social" et "professionnel" du truc.
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
+ 1.000.000.000 :top: ça marche aussi bien pour l'ail, les échalotes/oignons, et autres herbes aromatiques dites "de salade" (genre estragon :sick:) :lunette:
Le petit sourire mesquin des gens sournois qui font ça, accompagné du fameux "Alooors, c'était bon :innocent:?", pensant qu'on n'a rien remarqué et qu'on va leur dire "Oh oui merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce cadeau du ciel qu'est [ce truc qu'on déteste] :worthy: !!! Sans toi, je n'aurai jamais pu m'en rendre compte et j'aurai été ignorante toute ma vie." :slap:

Oh j'ai ça avec les oignons et la salade en général, je suis incapable d'en manger, ma soeur a longtemps dit que c'était juste psychologique et je l'ai longtemps crue (sans pour autant me forcer) jusqu'au jour où j'ai vomi ma pita (kebab pour les français^^) à cause d'un minuscule morceau de salade caché, que je n'avais pas vu... Pour les oignons c'est dans la bolo genre "mais ça ne se goûte pas hein" MOI je le goûte et ça me dérange.. Laissez moi mettre les morceaux sur le côté et on en parle plus au lieu de faire un foin pas possible parce que je les caches discretement dans un coin de mon assiette...
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Aaah enfin quelqu'un qui me comprend ! Je sais pas pourquoi, quand je dis que j'aime pas ça on me saute à la gorge, c'est super mal vu, je dois être trop anti-conformiste pour eux :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Wut!? mon post n'avait rien de raciste en lui même et je suis moi même une personne de couleur, j'émettais juste une forme d'interrogation personnel, mais bon ce genre de réaction "abusive" ne m'étonne pas sur ce site :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes