Ces clichés que les femmes photographes en ont marre d'entendre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 19 août 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Cosmetik80 a BigUpé ce message
  2. Cosmetik80

Cosmetik80
    Expand Collapse

Bonjour,
    par rapport à ton article en effet les hommes tombent (bizarrement) tous sous le charme d'une jeune femme avec un appareil photo. Comme si ça les excités? lol.
    Je ne sais pas si c'est l'admiration des mecs pour les artistes, ou bien c'est des reproches en effet du genre (je suis très fine) : "c'est pas trop lourd un gros truc comme ça pour toi?" :annoyed:
    J'ai eu aussi le pré-jugé que je faisais des photos de mannequinats pour moi, alors que non, je photographie, c'est ma passion!!!

3. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

"On conseille à la protagoniste vidéo de s'inscrire à un concours facile,celui qui est pour les femmes" :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: :mur::mur::mur::mur::mur: :slap::slap::slap::slap:
    Je ne fais pas de photos mais le premier qui me conseillerait de m'inscrire à un truc facile à cause de mon sexe s'en prend une! :mur:
    C'est fou le manque de respect enduré par les femmes dans leur carrière professionnelle :non:

Kounette a BigUpé ce message
  4. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Je suis étonnée en lisant cet article, j'ignorais que certaines femmes subissaient ce genre de condescendance :oo:
    Je vis en région parisienne et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de sexisme dans le milieu, ma grand-mère possède un énorme appareil avec plusieurs objectifs depuis des années, elle prend énormément de photos dans des lieux publics et personne ne lui a jamais fait de réflexion sur le fait qu'elle était une femme, ni quand elle était jeune ni maintenant.
    Idem j'ai 2 amies proches qui possèdent toutes les deux des réflexes assez gros et elles n'ont jamais vécu de situation semblable à ma connaissance. :hesite:

Margay, Boogie et Vespertina ont BigUpé ce message.
  5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Je suis aussi assez surprise.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Après, on peut tomber sur des c*** partout, dans tous les milieux pro, ça je n'en doute pas.
    (je n'ai jamais reçu de remarque sexiste de façon frontale, côté écriture, pourtant je ne doute pas un instant qu'il y en aurait autant à dire)

GrizzLou, Vespertina et Lillandril ont BigUpé ce message.
  6. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

7. ClaireGuillon

ClaireGuillon
    Expand Collapse

Je ne vous raconte même pas ce qu'on entend, en étant photographe de défilés et en ayant l'air d'avoir 16 ans. "Vous etes blogueuses mode ?" et autre, ou encore les vigils qui ne vous croient pas quand vous etes sur liste parce que non vous n'avez pas l'air d'être photographe, parce que les filles jeunes et photographes ça n'existe pas voyons !

8. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

"Clichés" "Photographes"
    C'est fait exprès hein ? :unicorn:

Sinon oui, comme dans tous les domaines y a du vieux clichés sexistes, parfois pas. Dans l'informatique c'est pareil, vous pourrez demander à des femmes qui vivent l'enfer au quotidien, et d'autres rien du tout.

Aamu., Roanne et Vespertina ont BigUpé ce message.
  9. GoodGame

GoodGame
    Expand Collapse

J'adore cet article ! Je suis confrontée à ce genre de remarques presque tout le temps.
    "Oh, vous êtes la photographe ? Je m'attendais à voir un homme." Parce être un homme change forcément notre travail ? "Attends, je te montre, je suis sûr que tu ne savais pas ça." Jean-Roger, 50 ans, amateur, qui croit en savoir plus qu'une petite jeune de 24 ans. (Et touche pas à mon appareil sous prétexte que tu pense mieux le maîtrisé que moi)
    "Ouha, une fille, photographe, qui travaille seule ! C'est la première fois que je vois ça. Tu dois être l'unique exemplaire." Déjà, de 1/ Je ne suis pas une chose ou un exemplaire, de 2/Une femme (et non, une fille) peut savoir travaillé seule dans son service et n'as pas besoin d'aide et de 3/Il y avait plus de filles dans mon école photo que de mecs.

Merci pour cet article, et supprimons toutes ses idées machos et sexistes dans tout les emplois !

Roanne, Tératogène, Vespertina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

J'avais pas conscience que ce genre de clichés (hihihi) pouvaient exister :oo: Je n'y ai pas été confrontée une seule fois dans ma vie (Dieu merci :sweatdrop:).

11. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Puisque l'on parle clichés sexiste dans le milieu professionnel, je me permet une aparté sur mon travail. Je suis aide-soignante, le milieu médical est principalement féminin et ça ne le protège pas contre le sexisme.

Entre les collègues masculin "bienveillant" qui font à ta place les travaux de "force" (je met des parenthèse par ce qu'avec une bonne technique on a pas besoin de force physique dans mon boulot) pour nous préserver.
    Ou, à l'inverse les homme qui sont d'office considérés moins compétents qu'une femme (car pas assez maternel)...

:facepalm:

Boogie, Roanne et Maud Kennedy ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@mélishnek ,ce que c'est fatiguant ces clichés :facepalm:! J'ai eu une expérience en tant qu'ASH,j'ai bossé avec des aides soignantes qui étaient très loin d'être maternelles,surtout une. C'est une question de personnalité avant tout mais si un homme choisit ce boulot,c'est qu'à priori il a les qualités pour le poste.
    Malheureusement,je pense qu'aucun métier n'est épargné. J'exerce un boulot à 98% féminin,je suis AVS et les rares hommes se font parfois regarder de travers,quand on ne remet pas leurs motivations ou leurs compétences en cause :facepalm::facepalm::facepalm: C'est ridicule parce que c'est un métier qui nécéssite avant tout de l'investissement et ça,ça n'a pas de sexe!

mélishnek et Roanne ont BigUpé.
Chargement...