Ces clichés que les femmes photographes en ont marre d'entendre

Bonjour,
par rapport à ton article en effet les hommes tombent (bizarrement) tous sous le charme d'une jeune femme avec un appareil photo. Comme si ça les excités? lol.
Je ne sais pas si c'est l'admiration des mecs pour les artistes, ou bien c'est des reproches en effet du genre (je suis très fine) : "c'est pas trop lourd un gros truc comme ça pour toi?" :annoyed:
J'ai eu aussi le pré-jugé que je faisais des photos de mannequinats pour moi, alors que non, je photographie, c'est ma passion!!!
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
"On conseille à la protagoniste vidéo de s'inscrire à un concours facile,celui qui est pour les femmes" :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: :mur::mur::mur::mur::mur: :slap::slap::slap::slap:
Je ne fais pas de photos mais le premier qui me conseillerait de m'inscrire à un truc facile à cause de mon sexe s'en prend une! :mur:
C'est fou le manque de respect enduré par les femmes dans leur carrière professionnelle :non:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je suis étonnée en lisant cet article, j'ignorais que certaines femmes subissaient ce genre de condescendance :oo:
Je vis en région parisienne et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de sexisme dans le milieu, ma grand-mère possède un énorme appareil avec plusieurs objectifs depuis des années, elle prend énormément de photos dans des lieux publics et personne ne lui a jamais fait de réflexion sur le fait qu'elle était une femme, ni quand elle était jeune ni maintenant.
Idem j'ai 2 amies proches qui possèdent toutes les deux des réflexes assez gros et elles n'ont jamais vécu de situation semblable à ma connaissance. :hesite:
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
tumblr_n9zr3k4a7w1tq4of6o1_500.gif
 
17 Février 2014
3
0
52
Paris
cgstreetstyle.com
Je ne vous raconte même pas ce qu'on entend, en étant photographe de défilés et en ayant l'air d'avoir 16 ans. "Vous etes blogueuses mode ?" et autre, ou encore les vigils qui ne vous croient pas quand vous etes sur liste parce que non vous n'avez pas l'air d'être photographe, parce que les filles jeunes et photographes ça n'existe pas voyons !
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
"Clichés" "Photographes"
C'est fait exprès hein ? :unicorn:

Sinon oui, comme dans tous les domaines y a du vieux clichés sexistes, parfois pas. Dans l'informatique c'est pareil, vous pourrez demander à des femmes qui vivent l'enfer au quotidien, et d'autres rien du tout.
 
8 Novembre 2014
1
4
54
33
Beblenheim
J'adore cet article ! Je suis confrontée à ce genre de remarques presque tout le temps.
"Oh, vous êtes la photographe ? Je m'attendais à voir un homme." Parce être un homme change forcément notre travail ? "Attends, je te montre, je suis sûr que tu ne savais pas ça." Jean-Roger, 50 ans, amateur, qui croit en savoir plus qu'une petite jeune de 24 ans. (Et touche pas à mon appareil sous prétexte que tu pense mieux le maîtrisé que moi)
"Ouha, une fille, photographe, qui travaille seule ! C'est la première fois que je vois ça. Tu dois être l'unique exemplaire." Déjà, de 1/ Je ne suis pas une chose ou un exemplaire, de 2/Une femme (et non, une fille) peut savoir travaillé seule dans son service et n'as pas besoin d'aide et de 3/Il y avait plus de filles dans mon école photo que de mecs.

Merci pour cet article, et supprimons toutes ses idées machos et sexistes dans tout les emplois !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 303
6 354
J'avais pas conscience que ce genre de clichés (hihihi) pouvaient exister :oo: Je n'y ai pas été confrontée une seule fois dans ma vie (Dieu merci :sweatdrop:).
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Puisque l'on parle clichés sexiste dans le milieu professionnel, je me permet une aparté sur mon travail. Je suis aide-soignante, le milieu médical est principalement féminin et ça ne le protège pas contre le sexisme.

Entre les collègues masculin "bienveillant" qui font à ta place les travaux de "force" (je met des parenthèse par ce qu'avec une bonne technique on a pas besoin de force physique dans mon boulot) pour nous préserver.
Ou, à l'inverse les homme qui sont d'office considérés moins compétents qu'une femme (car pas assez maternel)...

:facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@mélishnek ,ce que c'est fatiguant ces clichés :facepalm:! J'ai eu une expérience en tant qu'ASH,j'ai bossé avec des aides soignantes qui étaient très loin d'être maternelles,surtout une. C'est une question de personnalité avant tout mais si un homme choisit ce boulot,c'est qu'à priori il a les qualités pour le poste.
Malheureusement,je pense qu'aucun métier n'est épargné. J'exerce un boulot à 98% féminin,je suis AVS et les rares hommes se font parfois regarder de travers,quand on ne remet pas leurs motivations ou leurs compétences en cause :facepalm::facepalm::facepalm: C'est ridicule parce que c'est un métier qui nécéssite avant tout de l'investissement et ça,ça n'a pas de sexe!
 
  • Big up !
Réactions : mélishnek et Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes