Ces clichés qu'on nous balance quand on a 25 ans

13 Décembre 2012
55
88
3 694
Cet article, alors que j'ai 25 ans dans 3 jours ne peut pas être une coïncidence! En tout cas merci, c'est en effet rien relou d'entendre ça, surtout la partie 'ta mère à ton âge...."
 
5 Juin 2014
2
6
164
TOULOUSE
Je suis super vieille, j'ai dépassé les 25 ans... De 2 ans --"
Ces clichés sont vrais et faux.

En fait, ça ne dépend pas de l'âge, mais d'événements de vie : à 25 ans, on a plus de risque d'avoir commencé depuis plus ou moins longtemps la "vie active", d'avoir quitté le "réseau des soirées étudiantes" ; on commence à créer du lien social, au travail, avec des gens qui ont 30, 40, 50, 60 (!!!) ans, avec plein de parents (certains sont parents d'enfants de 25 ans, hein, d'ailleurs).
Pour ma part, les événement ont clairement "cassé" mon rythme d'étudiante : quitter une grande ville étudiante pour aller travailler dans une ville ou les concerts électro tous les WE n'existent pas, perdre de vue mes amies parties travailler un peu partout en France (et pas que), ...
Et en reprenant le chemin de la fac (youpidou!!), et contact avec des étudiants, je reprends petit à petit le rythme des soirées... Et le droit de m'habiller comme une tarée. Parce que oui, en plus d'absorber ton énergie, le Monde du Travail te dicte certains comportements, selon les boîtes. Et arrêter de t'habiller en mini jupe fluo à pois - bottes en caoutchouc peut être envisagé.

Donc, ces clichés, ils ont une raison d'exister... Mais une fausse raison!
Moralité : n'allez pas travailler, restez à l'école, vous n'aurez jamais les 25 ans dont les clichés parlent!
(Ou trouvez un putain de job de ouf.)
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Je vais avoir 26 ans et je n'ai rien entendu de tout ça. Je crois que ça dépend beaucoup de son environnement socio-économique. Il y a des filles de mon âge dont les copines sont quasiment toutes mariées avec des enfants. Ca n'est absolument pas mon cas. J'ai connu mes copines sur les bancs de la fac ou plus tard en thèse. Beaucoup d'entre elles sont célibataires et fêtardes. L'appréciation générale des 25 ans dans mon entourage c'est beaucoup d'indifférence ou alors un soulagement. Même si tout ne roule pas toujours comme on veut bien sûr, il y a des choses qui sont mieux : le rapport avec les parents, assagi chez certaines ; la confiance en soi, rehaussée, le rapport aux autres, plus assuré.
Enfin je parle de mon cas et de mon entourage et envoies des ondes positives à toutes celles qui souffrent de ce genre de remarques idiotes....
Personnellement la tranche 25 ans représente pour moi une des meilleures étapes de ma vie : j'ai tendance à dire que je ne m'étais plus sentie aussi bien depuis mes 11 ans....ça fait rire mais c'est vrai ! On va dire que j'ai eu une adolescence longue et pénible. Je ne me sens tellement pas vieille! Aujourd'hui les notions de vieillesses ont été reculées avec la culture populaire qui tend à mettre en scène tous ces "young adult". Et quand j'entends ma mère me dire que le moment où elle s'est sentie le mieux dans sa vie de femme (pub barbara gould bonjour) c'était à 35 ans, je me dis que je suis loin, très loin d'être vieille.
 
7 Juillet 2013
8
3
174
Un tel article pile le jour de mon 25ème anniversaire!!!!!! c'est incroyable!!!! SPP tu es magique!!!! Moi j'ai eu droit à "quand est-ce qu'on va à la noce?" Euhhhhhhhhh......... En tous cas merci, j'ai bien ri!!!! Pile le bon jour j'y crois pas, la coïncidence de malade!!! mdrrrr:disco:
 
27 Février 2013
131
154
4 714
L’auteur de l'article m'a l'air bien remontée. J'ai l'impression d'un gros ras-le-bol avec une pointe de colère. Dommage car je ne voit pas le style SPP (et l'humour qui va avec).

J'ai passé le cap des 25 ans il y a un an déjà et je comprends tout à fait son ressenti. Mais vous savez ce qui est pire ? Ce sont des gens de cet âge-là précisément qui véhicule toutes ces idées reçues. Même si pour le coup, je correspond pile poil au cliché (bah quoi ? :yawn:).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Bon, moi à 25 ans j'étais pacsée, donc effectivement on me parlait mariage (mais bon, c'était vraiment prévu).

Par contre, j'ai perdu 3kg et une demie-taille à 25 ans, pile quand on te dit que tu vas grossir, je n'ai jamais compris. (et je ne voulais pas maigrir)

Merci pour cet article :)
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
C'est drôle, parce que, moi, les personnes plus vieilles (je travailles avec des femmes qui ont en général plus de 40 ans), trouvent donc que 25 ans c'est jeune. Mon copain vient d'avoir 23 ans. Quand on s'est rencontrés, il en avait 21 et moi 24. Quand il m'a présenté à des amis à lui qui ont le même âge que lui, quand ils ont su mon âge, ils ont trouvé que c'était vachement vieux, alors que j'avais envie de leur répondre qu'on ressent peu de différence entre 20 et 25 ans, et même 26 et 27 si ça trouve, je saurai quand je serai rendue là (comme je me dirige vers 26, j'ai l'impression que ce sera pas bien différent... en écrivant ça, je me suis pris un coup dans la gueule en pensant qu'il me reste à peine 4 mois à dire que j'ai 25 ans). C'est tout comme l'auteure de cet article dit : on continue d'apprendre et de se développer. En passant de 24 à 25, je ne me suis pas réveillée plus «adulte». Et puis, moi j'ai jamais aimé sortir, alors c'est peut-être une ride de moins que je prends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes