Ces clichés sur les roux qui me gonflent

L

lauralia

Guest
Je suis née rousse. Petite, j'en souffrais beaucoup, tellement que quand on me disait que j'étais rousse, je le niais de toute mes forces. Et puis, à force, je me suis construit une identité autour de ma rousseur. C'est devenu une de mes caractéristiques, j'en ai fait une force et une fierté....
Et c'est là que mes cheveux ont commencé à foncer. A 22 ans, la couleur de mes cheveux est maintenant marron fade. Et du coup, je me teint les cheveux en roux, parce que c'est aussi perturbant pour moi de ne plus être rousse que ça le serait de me réveiller un matin et d'être black. La moi que je connais est blanche, 1m70, les yeux verts, et rousse. Je continue de me considérer comme naturellement rousse, même si aujourd'hui j'ai besoin de me teindre les cheveux, parce que pendant environ les 15-16 premières années de ma vie, j'étais naturellement rousse, et que tous ceux qui me connaissent depuis longtemps m'ont toujours considérée comme étant rousse (quand mes cheveux ont commencé à foncer, beaucoup de gens que je connais depuis longtemps m'ont dit "oh quel dommage, tes cheveux roux étaient si beaux!")
Ce qui me blesse un peu, ce sont les roux naturels qui me considèrent comme une de ces filles qui le font parce que c'est la mode. J'ai envie de leur dire "mais je suis rousse pour de vrai!" (d'ailleurs, bizarrement, en dehors de ma tête, je suis toujours rousse "de partout"...), je suis comme vous, moi aussi je sais ce que c'est d'être traité différemment parce qu'on est roux...

Une de mes amies ne comprend pas cette fierté que je ressens, d'être rousse. Elle ne comprend pas pourquoi je me sens différente à cause de ça. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'effectivement, la façon dont on est traité parce qu'on est roux nous rapproche les uns des autres, et que pour la plupart d'entre nous, on est un peu obligé d'en faire une fierté, comme une méthode de défense contre tout ce qu'on peut nous balancer à cause de ça.


Voilà, ça n'apporte pas grand chose au débat, mais j'avais besoin de le dire.

Ah si, aussi: un florilège de ce qu'on m'a dit/ fait parce que j'étais rousse:
- au lycée, un garçon m'a balancé de l'eau dessus genre eau bénite, en me disant qu'il allait me purifier
- dans la rue, je me suis fait traiter de sorcière, on m'a souvent dit "au bûcher".
- un de mes moniteurs d'auto-école m'a dit que les rousses étaient toutes des chaudasses (s'il savait qu'à 22 ans je suis toujours vierge XD)
- et le grand classique de 't'es rousse partout?" (oui trouduc, tu veux que je te le prouve?)
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Quand j'étais en 6ème (Oui, au siècle dernier) il y avait une émission télé (Oui, en COULEURS quand-même) appelée "C'est Pas Juste", où des enfants pouvaient venir s'exprimer sur des situations qui leur semblaient injustes... CQFD.

Une de mes connaissances (une rouquine) a participé à l'émission, parce que disait-elle, on se moquait d'elle parce qu'elle était rousse... Moi qui la voyais régulièrement, je n'ai jamais entendu qui que ce soit lui faire une remarque sur sa rousseur. Sur sa connerie oui, par contre...

En clair, les élèves s'en prenaient à elle (encore qu'on était loin du harcèlement, faut pas exagérer non plus), mais en état de légitime défense... Parce que c'était une vraie peste !

Là... Maintenant que la vérité est rétablie, Mamie va se faire une tisane. Bonne nuit, mes chéri-e-s.
 
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
Moi je sais qu'une de mes amie est rousse. Elle se teint en blonde régulièrement. Malgré tout, je lui répète quand même qu'elle est super belle quand sa teinture s'en va. Parce que ça lui va mieux, mais elle persiste à dire qu'elle est blonde. tsss :facepalm:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
just_a_girl;3655310 a dit :
- Un "Quand le toit est rouillé, la cave est humide", en guise d'approche sur un site de rencontre (il y a quelques années)...
Mon dieu ! C'est tellement dégueulasse, les réflexions de ce genre...


Sinon pour ma part, j'ai toujours rêvé d'être rousse ! J'ai bien envie de me teindre, un jour. Mais étant métisse, je ne sais pas trop quelle nuance adopter, je vais y réfléchir. En tout cas rend hyper bien sur les peaux foncées.
Ma tante (métisse aussi) est née rousse, elle était tellement belle, mais maintenant elle se teint en blonde, j'aime pas du tout !
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
4 Avril 2013
54
44
179
jack5.jpg.html

dracula;3654704 a dit :
Je pensais que Rupert Grint les avait réhabilité . :XD:
En tout cas moi j'ai rien contre les roux , surtout Eddie Redmayne.
Mais ouiiiii :cupidon:
jack5.jpg

jack5.jpg
jack5.jpg
 
Dernière édition :
7 Octobre 2012
87
44
0
Je suis un caméléon du cheveux, naturellement s'entend: de ma petite enfance à la fin de mon adolescence, ma tignasse a viré spontanément de couleur plusieurs fois (les hormones???) et ai fini châtain blond cendré à reflets roux. J'ai eu une phase rousse et la seule et unique fois où un autre gosse a osé un "poil de carotte", je lui ai mis un pain commenté d'un "recommence et je te pète les dents" qui a définitivement calmé le jeu.
La violence éducative est particulièrement efficace envers les cons, petits ou grands :taquin:.
Et non, les roux ne sentent pas, et non ils ne sont pas des bombes au lit (enfin, pas plus que la moyenne). Et non, ils ne rouillent pas.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
noctys;4304053 a dit :
Et non, les roux ne sentent pas, et non ils ne sont pas des bombes au lit (enfin, pas plus que la moyenne). Et non, ils ne rouillent pas.
Ah si:
[img=264x191]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQW0Qn112Dtxv2_m0XRbtSBvWzWAYU4jsPc9_reX8zIbZ-ncvaT3w[/img]
Au Moyen-Âge, les roux rouillaient. Mais pas les rousses, du coup, donc pas de caves humides, sauf quand ils avaient mangé un bœuf rôti pas frais (si vous avez compris, vous êtes aussi dégueu que moi, bravo!).

Sinon, plus rigolo que d'être roux français, être roux au Maroc! En fait, une minorité de maghrébins sont naturellement roux/blonds avec la peau claire. C'est le cas de mon oncle et de deux de mes tantes. Fou-rire lors du contrôle de police où mon père (brun et "bronzé") tend un passeport français et mon oncle (rouquin pâlichon, donc) un passeport marocain... "Wut? Sumeting iz wrong here!" Je connaissais aussi une fille d'algériens au lycée qui était blonde à la peau claire + taches de rousseur, alors que ses deux parents étaient bruns à la peau foncée. Elle devait toujours expliquer aux gens que non, elle n'était pas adoptée, mais que la génétique est blagueuse parfois.
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
je suis tombée sur ce sujet par hasard, etant rousse depuis toute petite ... je me permets de vous apporter mon opinion ...

Les filles, après plus de 18 ans de rousseur, je me suis teint les cheveux en brun-noir, il y a quelques semaines ..
Je peux vous dire que cela m'a bien choquée ...
Malgré les compliments que l'on m'a fait, j'ai profondément regretté ce passage à l'acte ... De plus, certaines personnes (dont certaines, que je ne connaissais que de vue ...) m'ont avoué, qu'elle me préférait en rousse, pour cette originalité, que nous possédons,qui nous démarquent, et nous complètent ...

Les filles, vos cheveux sont tout simplement magnifiques !!! et ce n'est que lorsque j'ai dit adieu aux miens, que j'en ai pris pleinement conscience ! <3

<3:hugs:
 
20 Mars 2014
19
12
364
Je suis née rousse mais je suis devenue Auburn, ma couleur a foncée, mais j'ai toujours mes reflets roux..On vit dans un monde de clichés malheureusement, si on n'est pas comme ci ou comme ça, ce n'est pas bon ! A l'école, j'ai eu droit à des remarques ainsi qu'au collège et au lycée, surtout qu'on était pas beaucoup, on devait être 2 :rire: Je tiens juste à dire, que les allusions sur les roux sont totalement fausses, on ne sent pas autant que les autres, on n'est pas les enfants du diable..On en entend tellement que parfois c'est pire que le ridicule ! Maintenant, j'en rigole car il y a de plus en plus de femmes qui souhaitent être rousse, avoir notre couleur, fascinée par celle-ci..En tout cas, merci d'en avoir parler car c'est une sorte quand même de racisme, que vivent les roux..
 
10 Avril 2013
11
7
154
J'ai jamais compris ce délire avec les roux. A la base c'est qu'une couleur de cheveux, j'ai jamais vu ce qu'il y avait d'extraordinaire à être roux... Ce monde me dépasse :stressed:

Enfiin on pourrait faire un article sur les clichés & les blagues bien lourdes sur les blondes aussi...
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
:moqueur::moqueur::moqueur:

Le screenshot de Doctissimo, c'est un putain de Troll :chat: difficile de passer à côté!

Cela dit, je me rappellerais toujours d'une fois où on attendait à la cantine et un type (un terminale, monsieur teubé) qui a sorti bien fort: "oh ça sent le roussi ici!" Evidemment, une de mes amies est une splendide rousse, qui devait faire deux fois sa taille déjà à l'époque... Quand il s'est rendu compte qu'elle n'était pas une fillette, le mec aurait bien voulu rentrer sous terre je pense :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes