Ces conneries que les comédies romantiques m'ont fait croire — La leçon de la semaine

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Jessiflé (sur la colline)
Topito-Illustration-5-2.jpg
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Les plus grosses conneries que les comédies romantiques m'ont fait croire :
- Que les chagrins d'amour sont ridicules. C'est le genre de truc que l'on peut croire facilement toute sa vie jusqu'à ce que ça nous arrive à nous et qu'on se retrouve soi-même dans cette situation à ne rien pouvoir faire à par pleurer, rester en pyjama, regarder la télé non-stop, manger n'importe quoi (ou ne rien manger du tout dans mon cas), bref : qu'on se rende compte qu'en vrai c'est pas drôle du tout. N'ayant jamais autant souffert de toute ma vie qu'à ce moment-là c'est vraiment ça que je repprocherais le plus aux comédies romantiques : un personnage en chagrin d'amour (presque toujours une fille) est ridicule et son seul moyen d'en sortir est de rencontrer quelqu'un qui lui redonnera envie d'arrêter de rester en pyjama. Je remercie 500 jours ensemble d'avoir su sortir de ce cliché.
- Que les histoires d'amour concernent tout autant la famille et les amis que les personnes concernées. Combien de romances finissent sur une déclaration faite en public? Combien de personnages se rendent compte d'un quiproquo nul parce que best friend de l'amoureux-se vient leur en parler? (et d'ailleurs un conseil pour éviter les quiproquos : DIRE LES CHOSES, oui ça marche vraiment c'est fou) Alors certes depuis que j'ai découvert le bonheur d'une relation "secrète" je suis moins tranchée sur la question (relation secrète comme ça, ça fait très romanesque, mais non. A part créer des situations de merde comme aller chez son copain pour régler un problème de couple avec lui et se faire virer par sa mère parce qu'elle ne nous connait et qu'on a apparemment une tête de tueuse en série, ça ne sert à RIEN)(bon certes le mec aurait pas été aussi lâche, y'aurait pas eu de problème, mais quand même : retenez mon conseil, les relations secrètes ça craint), je continue de penser que les romances ne sont pas obligées de concerner tout le monde autour. Rien ne me rendrait plus mal à l'aise qu'une déclaration enflammée devant toute ma famille et si un des potes de mon copain ou ma copine venait me parler de mon couple "pour m'aider" ça me ferait juste chier. #MonCoupleMaVie

Bon après évidemment y'a plein d'autres trucs évidemment. Par exemple que si vous avez friendzoné un mec c'est certainement parce qu'en fait vous ne vous êtes pas rendu compte que c'était vraiment l'amour de votre vie (non). D'ailleurs je bitchais sur les films de Noël sur un autre topic, mais l'autre jour j'en ai vu un (oui je suis dans la team "j'aime pas mais je regarde jusqu'au bout") où l'ami d'enfance (super bogoss) d'une fille lui faisait des déclarations comme "Je t'aime, je ne veux plus être ton ami, toi et moi on est fait l'un pour l'autre" mais la fille ne l'aimait pas. Elle le repousse jusqu'au bout, l'engueule quand il fait une crise de jalousie totalement inappropriée devant son patron et lui répète plusieurs fois qu'elle ne l'aime pas et qu'il trouvera quelqu'un d'autre qu'elle. A la fin la fille avoue ses sentiments au mec qu'elle aime vraiment et l'ami d'enfance comprend que ça ne se fera jamais et passe à autre chose.
J'aurais applaudi. OUI BRAVO FILM TU AS COMPRIS C'EST BIEN! Non mais sincèrement je vois tellement rarement ce genre de scène (au contraire en général le "on est fait l'un pour l'autre" est plutôt tourné romantiquement, d'autant plus si la fille repousse une première fois) que ça m'a fait plaisir. Bon certes elle l'a sûrement repoussé parce qu'il y avait déjà un autre personnage avec lequel la caser, mais quand même. C'est un téléfilm on va pas être trop exigeant non plus.
C'est fou en fait selon comment les choses sont tournées, une même scène est complètement différente. C'est pour ça que je peux apprécier une comédie romantique même si c'est pas un genre que j'affectionne énormément non plus. Beaucoup de trucs vont me souler mais parfois je tombe sur une scène qui change, quelque chose de tourné différemment, et c'est vraiment sympathique (genre Le Mariage de mon meilleur ami). Cette remarque fonctionne aussi pour les livres d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et cin2408
M

Membre supprimé 146616

Guest
Etant asexuelle, je n'y connais rien mais j'ai entendu dire que dans le monde réel, les gens qui se réveillent dans le même lit ne se mettent pas immédiatement à faire bisou-bisou, qu'il y en a qui se glissent vite fait dans la salle de bains pour ne pas imposer leur haleine de chacal à leur moitié ou qui vont, heu, soulager leurs intestins. Dans les comédies romantiques, seul le sidekick rigolo a parfois des intestins. :red:

Oh, et dans les comédies romantiques, deux personnes qui n'ont rien en commun (milieux sociaux, culture, niveau d'éducation, taille du compte en banque...) peuvent très bien tomber amoureux sans problèmes et finir ensemble. J'ai entendu dire que dans le monde réel, les stars de ciné épousent plus souvent des stars de ciné que des libraires fauchés... :dunno:
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Le mec ultra blindé (ou ultra beau ou célèbre) qui tombe amoureux de la pauvre fille modeste sans le sou ou de la girl next door (50 Shades of Grey, Bridget Jones..) et qui se fiance avec elle quitte à se brouiller avec sa famille.
Stop. Les gens de la haute se marient avec les gens de la haute point.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
20 Juillet 2016
61
168
194
34
Etant asexuelle, je n'y connais rien mais j'ai entendu dire que dans le monde réel, les gens qui se réveillent dans le même lit ne se mettent pas immédiatement à faire bisou-bisou, qu'il y en a qui se glissent vite fait dans la salle de bains pour ne pas imposer leur haleine de chacal à leur moitié ou qui vont, heu, soulager leurs intestins.

Soit j'ai vécu des couples idylliques -NON- soit je suis une grosse sale, mais quand tu couches/fais l'amour avec des gens sur une base régulière, tu t'en branles de leur haleine de poney au réveil. Qui n'est d'ailleurs pas forcément avérée. Mais objectivement, il y a des fluides pires que la salive quand tu as envie de l'autre et que vous n'avez pas le temps de vous refaire une beauté avant de gaudrioler joyeusement, ne serait ce que parce qu'après, il faut filer au boulot ou aux études.

Je pense que ça relève plus de l'ellipse cinématographique, l'absence d'intestins. Je me rappelle que le seul cinéaste chez qui on voit régulièrement des femmes sur le trône, c'est Almodovar.

Non, l'aspect relationnel me paraît bien plus nuisible que le peinture d'un désir qui se contrefout de l'odeur légèrement moisie de l'autre, puisque c'est la notre, aussi.
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Ces films où la donzelle est avec un mec, elle est heureuse mais il y a le héros qui se pointe (venu de son passé ou outsider), l'héroine abandonne son copain actuel (de façon sale et humiliante de préférence) et va avec le héros.
Oui. Bon. C'est un être humain avec un coeur dont on parle quand même :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes