Ces conneries qu'on entend quand on sort avec un mec de 40 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    lopane89 a BigUpé ce message
  2. eyfell

    eyfell
    Expand Collapse
    mystere et boules .... de gommes !

    Si il n'y avait que ca ! C'est sur qu'une grande différence d'age ca entraine pas mal de potins et de questions indiscrètes. Petit florilège d'autres remarques désagréables qui mettent une bonne ambiance :

    - "il est vieux, il va vouloir se caser et avoir des enfants" c'est bien connu, une jeunette tout ce qui l'interesse c'est d'aller se déhancher le soir pendant que Mr lit au lit et bien sur quand on se met en couple avec quelqu'un passé un certain age c'est seulement pour procréer, qu'importe la personnalité de son conjoint tant qu'il est fertile !

    - "et au niveau sexuel ca se passe comment ?" bah oui t'as raison ca change tout de suite, on a plus à faire à un homme et une femme mais à deux pervers qui font des trucs étranges sous la couette. Ha curiosité malsaine :mur:

    - "mais si ca dure t'imagines qu'il va mourir quand tu auras à peine commencé ta retraite" non tkt j'ai prévu de me faire écraser par une voiture d'ici 40ans !

    Mais bon après ca devient limite une private joke dans le couple. D'ailleurs y a pas mal de trucs rigolos à faire, genre l'appeler papa en plein acte ou en public, crier le matin quand il ouvre les yeux "haaaan mais tu es vieux!!!" ou encore s'exclamer "quoi mais tu n'as pas 28 ans ? Tu t'appeles bien Gerard au moins ?!"
    courage les madz qui vivent cette situation, passé un certain temps l'entourage s'y habitue :v:
     
    GeorgiaGeorginette, AuréZ, Lord Griffith et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    C'est pas de bol, je n'ai jamais eu de remarque de ce genre, bien que je sois sortie à 3 reprises avec des types de 40 ans et plus.
     
  4. Breiz

    Breiz
    Expand Collapse

    Nous on a quinze ans d'écart tout pile, on est ensemble depuis deux ans et demie, j'ai le bide comme un ballon rond parce que Bébé arrive en juin, on a un chat, un chien et un lapin féroce, et quand on sort chez des copains, c'est moi qui doit insister pour rentrer et le coucher tout bourré.
    Ah, et lui il se trouve vieux par rapport à moi, des fois, donc je ne me risquerais pas à l'appeler "papa" :d
     
    Chib's, ashash, JessyCat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Bip up cet article et les madz dans ce cas <3

    Mon homme a 17ans de plus que moi et pourtant c'est le premier qui m'ait autant ressembler !

    On a assez peu de remarques (ou alors on les entends pas vu qu'on s'en fou), et la seule remarque qui m'ait jamais faite mal c'est venant de mon père qui m'a demandé avec un air triste et coupable "qu'est ce que j'ai mal fait?" Par rapport au problème avec le père et toutes ces conneries !


    Bref, c'est ma plus belle relation
    Il faut profiter le regard des autres on s'en fou :fleur::highfive:



    (Pis niveau cul ça déchire XD)
     
    Bluemy, Nekhbet, Sandwich et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Llaurelin

    Llaurelin
    Expand Collapse

    Franchement je plussoie la "femme d'un âge certain" qui dit que l'inverse c'est mal vu.
    Je ne suis pas du genre à me focaliser sur l'âge, aussi bien en amitié qu'en amour, ce qui fait que mon ex a 10 ans de plus que moi et que mon chéri actuel en a 12 de moins que moi. Eh bien je peux vous dire que les quelques réflexions qu'on m'a faites à propos de la différence d'âge avec mon ex étaient vraiment gentillettes par rapport à ce que mon chéri et moi entendons maintenant (même si les yeux exhorbités de mon ex beau-père en me voyant pour la première fois valaient leur pesant de cacahuètes :d).
    Une femme avec un homme plus âgé dans notre société patriarcale c'est presque dans l'ordre des choses, mais un homme avec une femme plus âgée pour pas mal de gens c'est bizarre et malsain. On a eu droit en vrac à: "Il profite de toi parce que tu as un salaire et une maison alors qu'il est étudiant" "Elle profite de toi parce que tu es jeune et costaud" (faut se mettre d'accord les gens!) "Il est un poids pour toi" "Mais c'est un gamin!" "Il cherche une mère" (Et moi je cherche...? Pas de bol j'ai déjà un enfant.) "C'est mieux si tu ne l'amènes pas à mon mariage, ça va choquer la famille catho" "Tu risques de gacher ta jeunesse avec elle"... J'en oublie, et c'est peut-être mieux comme ça.
    Le pire c'est qu'on a tous les deux perdu des amis chers dans l'histoire. Il n'y a pas vraiment eu de clashes mais on a remarqué au bout d'un certain temps que certaines personnes s'étaient éloignées de nous... C'est triste de voir autant d'intolérance.
     
    Matariki, Wopky, Matooune et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Popcorn24

    Popcorn24
    Expand Collapse

    C'est dingue Sophie, on vit les mêmes trucs presque au même moment (coucou je suis une fan psychopathe) (mais non). Quand tu avais écrit ton article sur les trucs à savoir après une rupture, j'ai su que je devais le garder dans un coin car au fond de moi, je sentais que j'allais bientôt quitter mon mec aussi, le temps de rassembler toutes les forces et le courage en moi. Et c'est ce que j'ai fait. Ce jour-là, quand il est parti avec ses affaires, j'ai ressorti ton article et je l'ai relu plusieurs fois et vraiment, il m'a aidée dans les moments de doute. Et aujourd'hui, un an plus tard, je ne peux que confirmer que tout était vérité. Donc merci.
    Bref. Il s'avère qu'après cette rupture, je suis moi aussi tombée en amour avec un homme plus âgé. J'ai 27 ans, lui 44 (on a notre anniversaire le même jour, HIHIHI), en plus c'est un collègue. Mais c'est tellement merveilleux et extraordinaire ! J'ai jamais vécu ça. L'amour, quoi. Dans mon entourage, tout le monde le vit bien, y compris mes parents qui m'ont épatée sur le coup. Personne ne semble y voir de problème (en tout cas pas devant moi). La seule réflexion très désagréable est venue d'un collègue (mon chef en fait), jeune en plus (38 ans) au tout début de notre relation, quand les choses n'étaient pas officielles au boulot (mais j'ai compris plus tard qu'ils savaient déjà tous). On parlait du prince Albert et de Charlène qui ont 20 ans d'écart et il a dit : "Les filles qui ont 20 ans de moins, on les épouse pas, on les baise." Euh, oui ? Bon, je ne lui en tiens pas rigueur car il est de toute évidence frustré, aigri, (jaloux ?) coincé dans sa vie de couple momolle, ce qui me fait vraiment pitié pour lui, mais quand même, c'était très violent. Surtout quand j'ai compris, après coup, qu'il savait pour nous deux.
    VOILA, c'était mon déballage de life. J'en profite pour dire que j'adore tes articles et ta façon d'écrire, c'est cucul mais je sais que ça fait toujours plaisir.
    Maéva
     
    Matariki, cumber-pika, Kand&#39;x et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. tupuducu

    tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    SOPHIE JE T'AIME DE TOUT MON BATTANT <3
     
  9. chloevollmerlo

    chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

    JE SUIS MEGA COMPASSION, Sophie ! J'y ajouterais tous les gens qui m'ont prise pour sa maîtresse, sa serpillière, son escort-girl discount. Tous ceux qui m'ont dit d'un air concerné "Tu n'as pas encore dû y penser, mais un jour tu voudras des enfants et ce sera compliqué" (ben non, j'ai pensé à rien, je suis une serpillière). Et tous les gens qui ont cherché à me/le convaincre que je serais une belle-mère super nulle.
     
    Peace&amp;Love&It;3, Boogie, JessyCat et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. chloevollmerlo

    chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

    Ah et je rajoute que :

    1. Oui, ça se calme avec le temps. Ça fait deux ans et demi, et on est bien, et c'est devenu normal pour les gens qui nous côtoient. J'ai aussi l'impression d'avoir moins de regards des gens dans la rue ou le métro. Mais peut-être que je me suis habituée avec le temps.

    2. Un truc qui a super bien marché pour le présenter à mes parents (si des Madz se retrouvent dans cette situation actuellement...), c'est de ne pas annoncer son âge avant la rencontre, de ne faire mention de rien à ce sujet. Du coup, ils n'ont construit aucun schéma dans leur tête avant de le voir. Ils l'ont juste rencontré en tant que personne, ils n'ont pas eu le temps de s'embourber dans leurs idées reçues. Bon, ils ont flippé après coup quand même, mais je pense que ça a été une vraie aide.

    Evidemment, aujourd'hui, c'est toujours l'amour fou et merveilleux, et même la paix des familles, dites donc.
     
    Chib's, Boogie, Jupik et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.
    Simplement en pratique, j'ai du mal à savoir comment ça fonctionne sur le long terme.
    Deja que je trouve ça super difficile d'être avec quelqu'un sur une longue période tout en continuant à avancer dans la même direction : il y a tellement de choix, d'opportunités et de changements dans une vie. J'ai l'impression que c'est vraiment pas évident.
    Alors j'ai du mal à imaginer cela avec en plus une personne qui a plus de 15 ans de différence.

    Je ne veux pas faire une généralité. Et je ne pense pas que les exemples que j'ai rencontré dans ma vie sont représentatifs mais à chaque fois dans ce type de situation, je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer que la personne la plus "vieille" est dans le couple était celle qui était le moins mature.
    Alors oui c'est peut être de la psychologie de comptoir complètement stupide, et je devais peut être avoir honte de me dire ça mais il m'est arrivé de me dire qu'une personne qui choisi quelqu'un qui a 15 ans de moins c'est une personne n'a pas spécialement envie de "grandir" ou de "mûrir".
     
    Matooune a BigUpé ce message
Chargement...