Ces conneries qu'on entend quand on sort avec un mec de 40 ans

10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.
Simplement en pratique, j'ai du mal à savoir comment ça fonctionne sur le long terme.
Deja que je trouve ça super difficile d'être avec quelqu'un sur une longue période tout en continuant à avancer dans la même direction : il y a tellement de choix, d'opportunités et de changements dans une vie. J'ai l'impression que c'est vraiment pas évident.
Alors j'ai du mal à imaginer cela avec en plus une personne qui a plus de 15 ans de différence.

Je ne veux pas faire une généralité. Et je ne pense pas que les exemples que j'ai rencontré dans ma vie sont représentatifs mais à chaque fois dans ce type de situation, je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer que la personne la plus "vieille" est dans le couple était celle qui était le moins mature.
Alors oui c'est peut être de la psychologie de comptoir complètement stupide, et je devais peut être avoir honte de me dire ça mais il m'est arrivé de me dire qu'une personne qui choisi quelqu'un qui a 15 ans de moins c'est une personne n'a pas spécialement envie de "grandir" ou de "mûrir".

Tout dépend du parcours de la personne plus âgée...
Beaucoup de ces personnes qui se mettent en couple avec des gens plus jeunes ont eu une autre vie avant. Par contre, quand c'est un schéma récurrent, ben oui, parfois faut se poser des questions...

Mais arrivé à un certain âge, les gens n'ont plus forcément non plus le besoin de "grandir" ou de "mûrir". Ils en sont là où ils sont dans la vie, qui continue à les façonner et les changer au cours du temps. Mais il n'y a pas le même besoin impérieux, la même démarche active d'apprendre de la vie, contrairement à que ce qu'on peut ressentir jusqu'à genre 30-35 ans (je prends un âge presque au hasard mais pas complètement).
Je crois qu'avec l'expérience, on se situe dans une autre grille de lecture que celle du "grandir" ou du "mûrir".

Je pense aussi qu'avec l'âge, chacun se stabilise. Il y a toujours un risque d'évoluer dans des directions différentes, bien sûr, mais celui-ci s'apaise, on se connaît soi-même de mieux en mieux... Ce n'est pas étonnant que les couples forgés à 25-30 ans soient plus nombreux à durer que ceux établis à 15-20 ans, sans même prendre en compte la question de la différence d'âge entre les deux partenaires.

Et puis quand on reconnaît dans l'autre quelqu'un qui nous ressemble profondément, la différence d'âge (et donc d'expérience) peut s'effacer pour ne garder que cette ressemblance et cette compréhension intuitive de l'autre. Une sorte de machin essentiel qui prime sur tout le reste, quoi. Et c'est toute la magie de ce genre d'histoires d'amour.
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Personnellement mon père sort avec une femme de 20 ans moins que lui (il en a 50 et elle 30) et ma mère avec un homme de 18 ans de moins qu'elle (elle en a 50 et lui 32), et devinez quoi ? Ça ne pose pas de problème à notre famille !
Mes parents et leurs conjoints respectifs ont du se prendre pleins de remarques mais mes frères et sœurs et moi aussi. Du style "ça te dérange pas que ta belle-mère puisse être ta sœur ?" Euh... Non. Beaucoup de gens se sont aussi poser la question de comment nous, les enfants, on le vivait (la plus grande de mes sœurs à 23 ans et mon frère qui est le plus jeune à 16 ans). Et clairement ça n'a jamais posé de problème à aucun d'entre nous. On s'entend très bien avec les conjoints de nos parents et on trouve ça très bien qu'ils soient heureux. Que ce soit avec une personne de leur âge ou de 20 ans de moins, clairement, on s'en fou ! Tout ce qui compte c'est qu'eux le vivent bien (et ils ont l'air de bien le vivre !).
Tout ça pour dire que du moment que vous êtes heureux, différence d'âge ou non on s'en fou ! :top:
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, j'ai une amie de 43 ans qui sort avec un garçon de 25 ans. Imaginez les réactions :sick:surtout que c'est un couple qui s'aime vraiment mais alors parmi le florilège que j'ai entendu:
- "Femme cougar"
- "Non mais passé 40 ans, les femmes ressemblent plutôt à des vieux pruneaux séchés, moi j'aime quand elles ont la peau plus ferme"
- "C'est juste une histoire de c*l. Il préfère des femmes expérimentés que des petites princesses frigides"
-"Elle pourrait être sa mère"
- "Elle ne pourra jamais lui donner d'enfants... à l'âge qu'elle a, elle ne doit plus être très fertile..."

Et tout ceci n'est qu'un échantillon. pourtant ils ont tous les deux une relation très fusionnelle. Ils sont non seulement en couple mais aussi "meilleurs amis", je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a une énorme complicité.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis vraiment stupéfaite d'entendre autant de témoignages de femmes qui ont eu des remarques parce que leur mec était plus vieux qu'elles ! Je ne pensais vraiment pas que ça posait autant de problème à certains !
Pour moi c'était plutôt l'inverse : les femmes qui ont un mec beaucoup plus jeunes qu'elles. Qu'est ce que j'en ai entendu des horreurs sur ces femmes ; et venant le plus souvent d'autres femmes.
Rien que le terme "cougar" me dérange en fait ! Qu'on ait pu inventer un terme pour ça me rend dingue !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai jamais été choquée par la différence d'âge, c'est sur que parfois quand la personne n'est pas de la même génération y'a peut être quelques problèmes de compréhension par moment (enfin j'en sais rien, mais si certaines ont des avis là-dessus par leur expérience ça peut être intéressant :fleur:). Les seuls cas qui me choquent c'est une personne mineur (14-15 ans par exemple) avec un homme ou une femme de 40-50 ans (on ne peut pas avoir tout le temps l'esprit ouvert :red:), mais entre deux adultes consentants et amoureux je ne vois pas le problème, je ne vois pas pourquoi les gens se mêlent de ça, enfin ça ne leur feraient pas plaisir qu'on critique leur couple pour x raison et qu'on se permettent de fantasmer sur les raisons qui les ont poussées à être ensemble :mur:...
L'important c'est d'être heureux/se.
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Ca fait tellement du bien de lire vos témoignages à toutes ! :rockon:

Je rajouterai que ce qui est dur aussi, c'est de voir que les gens dans notre entourage remettent en cause :
- la stabilité de notre couple
- la survie dans le temps de notre couple

Sur de simples critères objectifs. La situation est forcément compliqué pour eux car différence d'âge de vie...etc.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Ça me fait marrer les commentaires qui disent que l'âge ça va, la culture éloignée c'est pire, parce que nous on cumule les deux ! Mon chéri qui est même mon mari, a 18 ans de plus que moi et il est japonais. Donc dans le genre culture & generation gap on se pose là. :banana:
Le fait que je sois pas mal attirée par les hommes asiatiques faisaient que souvent ceux qui me plaisaient avait environ 10 ans ou presque de plus que moi, parce que ceux de mon âge avaient des têtes de lycéen. Quand j'avais 20 ans mon copain de l'époque en avait 24, bah mon père m'a demandé si je l'avais recruté à la sortie des collèges XD
Quand j'ai vu mon cowboy japonais tatoué, j'ai gueulé "c'est l'homme de ma vie !" et tout s'est enchaîné. On s'est vu deux fois en tant qu'amis. Je suis rentrée en France et un an et demi plus tard quand j'ai su que je retournais au Japon, on a tout de suite décidé qu'on était fait l'un pour l'autre, et tout s'est enchaîné très vite alors que j'ai toujours été la célibataire endurcie, avec juste quelques courtes expériences ci et là.

C'est clair que comparé à la différence de culture, la différence d'age c'est du pipi de chat. Ça fait juste qu'il a souvent besoin de se rassurer, que je me lasse pas, que je le trouve pas trop chiant etc. mais non. D'autant que physiquement même pour un japonais, il fait pas du tout son age, et même ses compatriotes sont bien incapables de dire qu'on a autant de différence d'age. Pour la culture, c'est dur, ça demande une communication permanente, mais plus ça va... plus ça va. Faut se poser des bases et des règles solides le plus tôt possible. Pour un artiste quarantenaire rejeté par la société, une jeune étrangère un peu posée qui parle sa langue et comprends en partie sa culture tout en apportant un mode de pensé occidental qui est beaucoup moins oppressant, je pense qu'il en avait grand besoin.

On s'est rencontré à un moment où il avait besoin de quelqu'un qui lui enlève le poids de la pression sociale qui allait vraiment avoir raison de lui, et moi à un moment où j'avais besoin de quelqu'un en qui je puisse avoir une confiance aveugle. En plus de ça on a les même passions, la même morale, les même rêves. Du coup, on s'y retrouve, tout est possible ! :unicorn:
(Le plus drôle c'est quand même que personne dans mon entourage n'a levé un sourcils, certaines amies ont dit "naaan tu déconnes ?" et après avoir vu la photo "ah ouais j'adhère" et m'a famille n'a tellement pas eu de réaction si bien que je me demande si tout le monde me trouve un pas un peu mémère ou quelque chose du genre XDD)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'aimerais aussi ajouter un petit truc car je vois que certaines abordent la différence de milieu social, franchement c'est pas si difficile que ça, personnellement j'ai grandi dans une famille pas très riche d'immigrés espagnols, et élevée par une mère au foyer dans une situation difficile. J'en ai chier pour réussir mes études et je pense que je vais encore en chier pendant quelques années.
Mon copain lui c'est plutôt un garçon "de bonne famille", grande famille bourgeoise voir noble pour une des branches, il a connu les établissements privés, il a fait du cathé, a été scout, il fait des grandes réunions de famille, bref à priori on a des origines sociales bien opposés et pourtant on s'entend sur pratiquement tout !
Bien sur, tout n'est pas rose, il a du mal parfois à admettre que son origine sociale le favorise et quand il me voit en chier ou ses amis il a du mal à comprendre comment s'est possible. Il y a quelques tensions parfois quand il fait preuve de mauvaise fois, ou quand je vois certaines réaction de sa sœur et lui que je juge celles "d'enfants gâtés". Il est surpris quand je lui dit que je n'ai jamais fait de ski, que je ne suis jamais partie à l'étranger avec mes parents, jamais de zoo et que ma mère ne peut pas m'aider à déménager, à payer mon permis etc...
Si j'étais jalouse de sa situation c'est sur que ça se passerait mal, mais c'est pas mon genre, je suis courageuse et je sais que j'y arriverais même si je pars avec une moins bonne base que lui, ce n'est qu'une question de temps.
Mais l'amour c'est comme ça, on ne peut pas être avec quelqu'un avec qui on est toujours d'accord, avec qui tout est toujours beau et rose, il faut l'accepter si l'on veut avoir une relation qui dure.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Quand j'étais au collège, des filles de ma classe (15 ans) sortaient avec des mecs de 25 ans. Je trouvais surtout étrange le fait qu'il ne devaient rien avoir à se dire... Maintenant, avec le recul, je me dis que de toute façon, chacun fait ce qui lui convient. C'est vrai, ça veut dire quoi ces remarques à la con? Les gens pensent que tu n'es pas au courant de la différence d'âge dans ton couple?
En tout cas félicitation à vous deux. C'est trop génial de trouver quelqu'un avec qui on se sent épanoui, alors autant en profiter à fond, et oublier les haters (ou psychologues de comptoir!) Plein de bonheur et de câlins! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes