Ces conneries qu'on entend quand on sort avec un mec de 40 ans

20 Mai 2015
3
5
4
42
Poitiers
Merci beaucoup pour cet article Sophie !

Je commence par te féliciter d'avoir trouver une personne qui te rende HEUREUSE ! Quelle qu'elle soit !

Je me retrouve bien dans ce témoignage car j'ai vécu les 2 points de vue.

J'ai vécu un an et demi avec un homme de 27 ans de plus que moi. Au début parfois ça me gênait les réflexions... puis j'ai décidé de m'amuser avec les gens... Je prenais un malin plaisir à choquer les mamies du supermarché en lui roulant un patin, histoire de répondre à la question : "c'est son père ou son mec ?".

Ensuite, j'ai rencontre mon conjoint actuel. Il a 12 ans de moins que moi. Je l'ai rencontré, il venait d'avoir 18 ans, il était beau comme un enfant... non j'arrête :d
Et là, sa mère a voulu porter plainte pour abus de confiance (WUT !? Oo ), puis les réflexions habituelles : cougar pour moi et on lui demandait si "une vieille ça baise bien ?"...

Bref. Maintenant, ça ne nous gêne plus. Ca fait 4 ans que l'on est ensemble et on se pasc cet été.

Et les gens qui jugent la vie des autres sans rien savoir bin je les emmerde en fait ! Parce qu'un couple "classique" peut avoir l'air heureux alors qu'ils vivent un drame familial et un couple "hors norme" peut être le plus heureux de la terre.

Chacun est libre d'aimer celui/celle/ceux qu'il veut du moment que c'est fait avec respect... Le reste n'a pas à entrer en considération...
 
  • Big up !
Réactions : Kilannath et mailiseli
J'ai 14 ans de plus que mon mari (lui 31 et moi 46 dans 15 jours). Et en fait les plus grosses remarques à la con que j'ai pu entendre venaient de mes parents quand on s'est rencontrés et que je leur ai dit que je partais vivre avec lui. Ça a été du genre, mais qu'est ce que tu vas faire avec un jeune crétin, si tu fais ça c'est pas la peine de revenir nous voir, tu dois avoir un problème dans ta tête etc....
Autant dire que je me suis barrée vite fait avec mon chéri, en disant et bien ok c'est vous qui avez choisit donc adieu.
Il leur a fallu un peu plus d'un an pour revenir vers nous, et pour comprendre que oui on était heureux, que oui tout se passait bien, que non personne ne nous voyait comme des aliens.
Parce que bon, c'est pas marqué sur ma figure mon age et j'ai la chance de faire dix ans de moins. (Je suis obligé de sortir mes papiers d'identité pour prouver mon age quand je le dis:halp:)
Les préjugés sont générationnels, et c'est devenu plus facile aujourd'hui, je pense quand même que les gens s'étonnent moins des couples a différence d'age, mis à part les phrases d'humour badasse ou ceux qui sont coincés dans leurs petites conventions du "comme il faut".
Baka à raison : Chacun est libre d'aimer qui et comme il ou elle veut dans le respect de tous. Nos choix ne regardent personne d'autre que nous même, et c'est à nous aussi d'être prête à les assumer.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Tatsue : J'ai lu ton post et je me suis dit "mais... C'est l'histoire de ma vie (ou presque)".

Mon copain a 16 ans de plus que moi et il est... japonais.
Je ne ressens honnêtement pas la différence d'âge. Personne ne m'a vraiment critiqué sur ce point-là. Mes parents s'en fichent. Du moment que je suis heureuse, c'est la seule chose qui leur importe (de même pour mes amis).
La première fois que je l'ai vu, j'ai pensé qu'il avait 30 ans (soit 10 ans de moins que son âge), j'ai eu un choc quand j'ai appris son véritable âge quelques semaines après notre rencontre, mais je ne me suis pas arrêté à ça.
J'ai souvent l'impression d'être plus mature que lui. C'est le premier à bouder, c'est moi qui doit le raisonner, il a parfois des réactions enfantines qui me laissent pantoises (mais honnêtement, plus rien ne m'étonne)...
Notre plus grande différence, celle qui se fait le plus sentir est celle de la culture et de la communication. Celle de l'âge, c'est de la gnognotte à côté. On arrive à pallier les écarts petit à petit. Il apprend le français (et fait de gros progrès grâce à moi, ahah) et je me suis remise au japonais. Pour la culture, la sienne joue beaucoup plus que la mienne mais ce n'est pas pour autant qu'il renonce à la comprendre, au contraire. C'est plus d'ailleurs sur la culture qu'on se charrie que sur l'âge.
La seule critique que j'ai entendue est que je profitais de lui. On sous-entendait que je restais avec lui pour partir vivre avec lui au Japon quand il rentrerait au pays en 2016 et que je profitais de son argent...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Enlia
14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
On est ensemble depuis deux semaines, il en a 41, j'en ai 22... Etonnamment, les réactions les plus choquées sont venues de mes amies et pas de ma famille. Les gens ont beau dire qu'ils sont ouverts d'esprit, quand ça touche leur entourage d'un coup ils le sont moins :mur:...
Mes parents n'ont rien dit de particulier, étonnant sachant que je ne leur avais parlé d'aucun de mes copains précédents...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
C'était arrivé a une amie, 20 ans + 40 ans, ça ne me choquait pas, mais quand je l'ai dit à mon copain "Quooooi ??? Mais elle a craqué ! C'est dégueulasse !" u.u... Quand je l'ai dit à ma mère "Elle doit essayer de résoudre des problèmes avec son père" heuuu merci pour l'analyse freudienne maman...
Ils ne sont plus ensemble et j'en suis soulagée, mais c'est pas parce que la différence d'âge me gênait, c'était juste un sale type, très arrogant et paternaliste, malsain.
 
  • Big up !
Réactions : Ally26
20 Janvier 2016
25
242
99
28
Paname
Cet article me parle tellement.

Mes parents ont 19 ans d'écart, et c'est mon pere le plus vieux. Je vous laisse imaginer les horreurs qu'ils ont du affronter a l'époque, surtout de la part de la famille de mon pere (aaaaaaaaaaah, les cathos tradis...). La mesquinerie allait jusqu'a inviter l'ex de mon pere, dont il était séparé depuis 10 ans et qui d'ailleurs l'avait largué, plutôt que ma mere avec qui il était en ménage depuis des années, aux mariages et autres évenements familiaux. Ma grand mere maternelle, qui a deux ans de plus que mon pere, était totalement contre leur mariage et trouvait que mon pere était un tres mauvais parti (un divorcé, avec déja un fils, quelle vie dissolue...)
Ma mere était persona non grata et elle n'était jamais invitée aux évenements de la famille de mon pere, ce qui a mis en froid mon pere avec pas mal de ses freres et soeurs. Jusqu'a ce qu'elle tombe enceinte de ma soeur et moi et que ma grand mere paternelle, jusqu'ici tres silencieuse sur la question, coupe la chique a toute cette bande de rageux en leur répétant a quel point c'était formidable de redevenir grand mere a son âge (elle était déja arriere grand mere) et a quel point on était jolies et comme ma mere était formidable...

Le dernier argument que la Mad'z a entendu a été démonté en pieces par ma mere, puisque peu de temps apres que nous sommes nées, mon pere est parti a la retraite pour s'occuper de nous, tandis que notre mere pouvait tranquillement poursuivre sa carriere en femme forte et indépendante (big up Mam's !). C'est d'ailleurs un des avantages avec une relation a écart d'âge, cela permet au plus jeune de se développer professionnellement sans suivre l'autre.

Maintenant, je le dis sans malice et pour que les Madz' soient au courant : ce genre de relation est belle, mais le temps la tue. Mon pere est maintenant un vieux, avec tous les problemes que ca comporte : hanches qui vont mal, dos cassé, flemme, etc...alors que ma mere a 50 ans est toujours tres active, rêve de voyage et de longues balades qu'il ne peut pas suivre. Elle se retrouve a devoir babysitter un vieil homme, et ca la rend vraiment malheureuse. Au niveau des enfants, on a pris pas mal de réflexions a la con avec ma soeur, du style "pourquoi c'est ton Papi qui vient te chercher a l'école ?" ou encore mieux "ha mais ton pere il va bientôt mourir alors".
Bref, c'est pas tout rose comme relation, c'est un vrai choix de vie. Merci pour cette article !
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Mon ex avait 12 ans de plus que moi, et God la psycho de comptoir j'y ai eu droit. Ma mère m'a brisé les ovaires en me répétant que j'avais des soucis inconscients avec mon père, ma famille m'a saoulée à base de "il profite de ta jeunesse", "t'es naïve", "c'est un manipulateur, une ptite jeunette c'est classique", etc. Sans parler des sourires condescendants/apitoyés.
Eh bien notre histoire a duré quasiment quatre ans les gars ! La rupture n'avait aucun rapport avec notre différence d'âge (plot twist : on peut être un sombre connard à 18 ans comme à 40).
Et sinon, pour les rageux qui croyaient que j'étais une croqueuse de diamant... ce garçon était un vrai panier percé. :cretin:
Concernant les gamins, il en voulait, moi non, mais le mec qui a suivi aussi alors qu'on avait 20 ans tous les deux.

Haters gonna hate :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes