Ces conseils mode et beauté hérités de ma mère

5 Octobre 2013
120
353
3 734
"Pour t'épiler, jamais d'un rasoir tu te serviras"
"Même épuisée, toujours tu te démaquilleras"
"Mille fois tes dents tu te laveras"
"Jamais négligée tu ne sortiras"

LES commandements beauté de ma maman! ^^
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Ma mère ne m'a jamais donné de conseils beauté. Mais genre, jamais !
Son maquillage a toujours été basique, ses vêtements classes sont choisis par mon père qui adore le shopping (et les vêtements bien chers ^^).
Elle ne m'a jamais fait de critiques sur mon physique, elle m'a toujours dit qu'elle me trouvait parfaite, même dans ma mauvaise période à 13 ans où je me trouvais trop maigre, avec un nez trop long et des cheveux très bouclés mais tellement gras qu'il fallait les laver tous les jours .... elle m'achetait les vêtements dont j'avais envie (elle m'a laissé porté ce dont j'avais envie dès que j'ai été en âge de parler), me faisait des compliments, ne m'a pas mis d'interdictions niveau maquillage même si j'ai eu une période fard à paupière noir bien voyant quand j’étais en 6ème ... bref elle me laissait faire mes expériences ^^ !
Bien sûr, j'ai eu des ratés : des mèches rouges en 5ième, une coloration violette en 3ième, soit disant temporaire (le fameux color push) mais qui a duré 3 semaines ... finalement, son meilleur conseil, c'est plutôt d'avoir appris à me définir autrement que par ma beauté =) et ça c'est vraiment cool !
 
Je dois être d'une prétention crasse, mais après quatorze/quinze ans, j'ai plus JAMAIS écouté les conseils de ma mère en matière de beauté ... On a pas du tout les même goûts, ni la même vision de la chose. Il y en a deux trois que j'ai regretté aprés (style "Ne te rase pas, épile toi!"), mais globalement, ça m'empêche pas de dormir. Par contre ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Ah ma mère a toujours dit qu'elle était une "mère indigne" de ne rien m'apprendre mais je vois qu'elle n'est pas la seule :P (à ne rien nous avoir appris hein, je ne dis pas que vos mères ni la mienne sont indignes)

Ma mère ne se maquille pas (hors noël et fêtes exceptionnelles) et a horreur du vernis (ça la fait transpirer des ongles... :eh:)
Du coup j'ai appris le maquillage à la truelle... (mais je sortais pas avec hein) j'essayais de découvrir seule dans la salle de bain les techniques avec son maquillage datant de ma naissance (plus tout jeune pour du maquillage donc). Souvent ça ressemblait plus à un maquillage de militaire en mission camouflage qu'autre chose (pas de couleurs vives)
Donc je m'en sors avec la base de la base. Le reste... un jour je saurais faire un smoky. Juste le vernis à ongles j'adore ça!
Et par contre j'ai pas du tout le réflexe démaquillage et je m'hydrate rarement la peau...
Ma mère m'a toujours dit de pas m'épiler mais elle triche elle n'a pas de poils! (merci papa)

Si ma mère avait du me donner un conseil j'aurais voulu que ce soit "Fille tu as le même visage que moi abandonne ces cheveux longs et plats comme la Belgique, coupe tout" ça m'épargnerait toutes ces photos collège/lycée avec ces longueurs horribles

Sinon je crois pas qu'elle m'ait donné de conseils marquants... :hesite: (des expressions stupides sinon oui)
 
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Ma maman a toujours eu les cheveux très courts, elle se maquille très légèrement, bref, elle est adepte du naturel. Elle ne m'a jamais donné de "vrais" conseil maquillage, si ce n'est de ne pas trop en faire: elle m'a toujours dit que le maquillage doit être moyen de magnifier ses atouts, pas de se cacher.
Sinon, je ne sais pas combien de fois elle a a pu me dire que les cheveux attachés, ça m'allait tellement mieux.
Elle m'a aussi toujours répété de ne pas trop épiler mes sourcils, et surtout, de ne jamais toucher aux poils au dessus de ceux-ci.
Mais ce qu'elle m'a le plus dit et redit, et qui a eu le plus de mal à rentrer dans ma tête, c'est de ne pas trop me focaliser sur mes imperfections, qu'on est souvent les seuls à voir, et que ça ne sert à rien de scruter son reflet en se collant à deux cm du miroir.. J'étais capable de me renfermer sur moi-même et de refuser de voir du monde à cause d'un seul bouton. "Il y a tellement plus grave que ça, tu te bousilles la vie!". Et elle avait raison: il y a plus grave, alors quand tout va bien autour de nous, c'est tellement bête de s'empoisonner l'existence pour des choses comme ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Liveyoung
30 Juin 2014
16
57
1 064
Ma mère m'a appris à appliquer une crème ou un masque sans approcher le contour de l'oeil, à séparer soin de jour et de nuit en disant que c'est important, à mettre le mascara après le fard à paupières et non avant, à ne jamais appliquer de vernis à ongles en plein soleil, et elle m'a aussi donné mon premier fard à paupières (une teinte "melon" de chez Yves Rocher que j'adorais et donc n'utilisais jamais, pour la garder... lole)...
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Mon papa m'a appris qu'il ne fallait pas porter de chaussettes blanches s̶o̶u̶s̶ ̶p̶e̶i̶n̶e̶ ̶d̶e̶ ̶m̶o̶u̶r̶i̶r̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶d̶'̶a̶t̶r̶o̶c̶e̶s̶ ̶s̶o̶u̶f̶f̶r̶a̶n̶c̶e̶s̶,
il m'a aussi dit qu'il était interdit de porter du parfum quand on portait un jogging ou un vêtement de sport. Il a fait attention à ce que tous ses enfants, filles comme garçons, se tiennent droits, se lavent le visage avant d'aller se coucher, et ne "tripotent" pas trop leurs boutons d'ados (il nous mettait de gros ultimatums-boutons, en mode "ça, vendredi prochain ça aura disparu Hortense tu m'entends ?").

Ma maman m'a aussi appris plein de petits trucs (on ne se démaquille pas les 2 yeux avec le même coton !) mais je crois que l'éducation volontairement non sexiste que mes parents nous ont donné, les a tenus à l'écart des conseils de type "épile-toi ! porte une jupe ! sors pas tard la nuit"
 
  • Big up !
Réactions : Ilya
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Oui, y'a même des ophtalmo qui le disent, visiblement les 2 yeux ne produiraient pas exactement le même liquide, et ça serait problématique de frotter un oeil avec le liquide de l'autre oeil.
Moi je crois surtout que frotter un oeil avec un coton déjà tout dégueulasse, c'est bof bof :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ju- : Cet [url=http://www.madmoizelle.com/diy-disques-demaquiller-360369]article[/url] est fait pour toi ! Haha, pour vrai, super pratique, j'ai presque envie de me forcer à me maquiller pour en avoir l'utilité XD

Hm, moi ma maman elle m'a pas trop trop donné de conseils, à part m'aider avec mes fringues ou autre, et me dire "Se nettoyer le visage avec de l'eau uniquement c'est le mieux !" (et c'est vrai, si vous ne vous maquillez pas, incroyable à quel point ma peau est nickelle depuis que je n'utilise plus aucun produit pour la nettoyer :d)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes