Ces contes traumatisants de nos enfances

7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces contes traumatisants de nos enfances
contes-enfance-traumatisants.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Madame Barbe-Bleue n'est quand même pas idiote à ce point ! Elle essaie de nettoyer sa clé qu'elle a fait tomber dans le sang des précédentes épouses, mais évidemment c'est une clé FAITE EXPRÈS (vil Barbe-Bleue), et le sang dessus ne part pas. Une fois qu'il a tout découvert, elle est condamnée et lui demande du répit, et on a droit au fameux "Anne, ma soeur Anne, que vois-tu venir ?" etc... (oui, sa soeur passait par là) en guettant ses frères, qui arrivent franchement in extremis, histoire qu'on flippe jusqu'au bout.

Sinon, la version originale de Blanche-Neige dans laquelle c'est sa mère qui veut la tuer (parce que SA FILLE est plus belle qu'elle quoi, elle devrait être fière - il faudrait peut-être la présenter au père de Peau d’Âne, ils ont quelques soucis dans leurs relations parent/enfant), et qu'une fois qu'elle s'en est sortie, Blanche fait porter à sa mère des chaussures chauffées au rouge et danser avec jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est quand même glauque. :eh:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Le petit poucet. :eek: c'était affreux cette histoire sérieux!

Sinon toutes les conneries genre Blanche Neige où la meuf faut qu'elle soit belle, mais du coup il lui arrive plein de truc pourrav' parce que tout le monde veut la manger/tuer/violer. :pedo:
 
23 Août 2011
259
584
2 254
La petite sirène...La fin est horrible avec cet imbécile de Prince qui épouse l'autre greluche et la petite sirène qui se tue. :crying: Le jour où ma grand-mère m'a lu le conte original j'ai été jeter le livre à la poubelle et ensuite j'ai mis la cassette du dessin animé de Disney !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Moi c'était Grigrigredinmenufretin!
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'était l'histoire d'un lutin qui aide une jeune fille qui est dans la mouise (elle doit changer de la paille en or, sinon le roi la tue, pas fastoche!) mais en échange il lui fait promettre de lui donner son premier bébé quand elle en aura un. La fille elle se marie (au roi qui a menacé de la tuer, normal) elle devient la reine et tout, et puis elle oublie carrément le lutin. Quand elle a un bébé ya le lutin qui revient pour le réclamer, là elle veut pas forcément. Et il lui demande de deviner son nom sinon il prend le bébé (le gars il s'appelle Grigrigredinmenufretin s'il vous plait!). L'histoire se finit bien finalement mais ça m'a toujours perturbé parce qu'on sait pas pourquoi le lutin il veut un bébé, ça me rendait mal à l'aise...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
princessechaf;4162886 a dit :
Moi c'était Grigrigredinmenufretin!
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'était l'histoire d'un lutin qui aide une jeune fille qui est dans la mouise (elle doit changer de la paille en or, sinon le roi la tue, pas fastoche!) mais en échange il lui fait promettre de lui donner son premier bébé quand elle en aura un. La fille elle se marie (au roi qui a menacé de la tuer, normal) elle devient la reine et tout, et puis elle oublie carrément le lutin. Quand elle a un bébé ya le lutin qui revient pour le réclamer, là elle veut pas forcément. Et il lui demande de deviner son nom sinon il prend le bébé (le gars il s'appelle Grigrigredinmenufretin s'il vous plait!)

Ah tiens, moi je le connaissais sous le nom de Rumpeltilskin (pas facile à deviner non plus)

J'avais lu une fois que dans le conte original de la Belle au Bois Dormant, le Prince la réveille certes mais il ne la délivre point: il la laisse installée dans son palais isolé et oublié de tous pour pouvoir venir se la taper régulièrement, et accessoirement l'engrosser. (sous pretexte que sa mère à lui est une méchante Ogresse, donc pas la belle mère idéale, mais BON)

Dans Rapunzel aussi c'est le cas: le prince se la tape sans songer plus que ça à la délivrer, et c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils se font griller par la sorcière (qui le balance dans les buissons, lui crevant les yeux, etc)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 271
19 276
5 694
Moi j'adore les contes d'Andersen :d Cela dit j'ai découvert le bouquin quand j'étais déjà ado, donc ça ne m'a pas traumatisée, heureusement x)
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
fizzgig;4162924 a dit :
J'avais lu une fois que dans le conte original de la Belle au Bois Dormant, le Prince la réveille certes mais il ne la délivre point: il la laisse installée dans son palais isolé et oublié de tous pour pouvoir venir se la taper régulièrement, et accessoirement l'engrosser. (sous pretexte que sa mère à lui est une méchante Ogresse, donc pas la belle mère idéale, mais BON)

La Belle au Bois Dormant c'est même PIRE QUE ÇA !! Le Prince fait sa petite affaire alors qu'elle dort (normal quoi), il lui fait 2 gamins, et ce qui la réveille c'est quand un des bébés, en voulant téter, suce son doigt et enlève le poison. :gonk:

Mais quel conte merveilleux ! :yawn:
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
Ah ah moi je préférais et préfère toujours les contes "originaux" à la version de Disney.
Comme la version de cendrillon où les demi-sœurs se coupent des bouts de pieds pour rentrer dans la chaussure, se font dénoncer par des colombes puis crever les yeux lors du mariage de cendrillon avec le prince par ces mêmes colombes :twisted:.  (Avant les oiseaux d'Hitchcock, les colombes des frères Grimm)
Nan mais tout va bien, la vie est belle :yawn:
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Barbe bleue, j'avais bien aimé le lire :)
Peau d'âne c'était sympa aussi le film :)

Par contre le film original la belle et la bête en noir et blanc était très flippant ! J'en fais encore des cauchemars

Et dans une toute autre catégorie (oui ça n'a rien à voir mais le sujet m'y a fait pensé), le voyage de Chihiro que j'avais été voir avec ma classe de primaire m'a traumatisé, je dois être la seule à détester ces films japonais mais la scène qui m'a le plus choqué est celle où les parents de Chihiro se trouvent transformés en ... cochons! Non mais sérieux, la gamine a 10 ans à tout casser, comment peut-elle encore continuer son voyage et s'en suit un tas de trucs de malades qui font peur. Plus jamais un truc comme ça
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Le "Kikoo tu veux voir ma clé" avec cette photo de BB aux yeux exorbités m'a juste faire mourir de rire ... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes