Ces contes traumatisants de nos enfances

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 4 juin 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Madame Barbe-Bleue n'est quand même pas idiote à ce point ! Elle essaie de nettoyer sa clé qu'elle a fait tomber dans le sang des précédentes épouses, mais évidemment c'est une clé FAITE EXPRÈS (vil Barbe-Bleue), et le sang dessus ne part pas. Une fois qu'il a tout découvert, elle est condamnée et lui demande du répit, et on a droit au fameux "Anne, ma soeur Anne, que vois-tu venir ?" etc... (oui, sa soeur passait par là) en guettant ses frères, qui arrivent franchement in extremis, histoire qu'on flippe jusqu'au bout.

    Sinon, la version originale de Blanche-Neige dans laquelle c'est sa mère qui veut la tuer (parce que SA FILLE est plus belle qu'elle quoi, elle devrait être fière - il faudrait peut-être la présenter au père de Peau d’Âne, ils ont quelques soucis dans leurs relations parent/enfant), et qu'une fois qu'elle s'en est sortie, Blanche fait porter à sa mère des chaussures chauffées au rouge et danser avec jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est quand même glauque. :eh:
     
  3. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    Le petit poucet. :eek: c'était affreux cette histoire sérieux!

    Sinon toutes les conneries genre Blanche Neige où la meuf faut qu'elle soit belle, mais du coup il lui arrive plein de truc pourrav' parce que tout le monde veut la manger/tuer/violer. :pedo:
     
  4. Améline

    Améline
    Expand Collapse

    La petite sirène...La fin est horrible avec cet imbécile de Prince qui épouse l'autre greluche et la petite sirène qui se tue. :crying: Le jour où ma grand-mère m'a lu le conte original j'ai été jeter le livre à la poubelle et ensuite j'ai mis la cassette du dessin animé de Disney !
     
  5. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Moi c'était Grigrigredinmenufretin!
    Je ne sais pas si vous connaissez mais c'était l'histoire d'un lutin qui aide une jeune fille qui est dans la mouise (elle doit changer de la paille en or, sinon le roi la tue, pas fastoche!) mais en échange il lui fait promettre de lui donner son premier bébé quand elle en aura un. La fille elle se marie (au roi qui a menacé de la tuer, normal) elle devient la reine et tout, et puis elle oublie carrément le lutin. Quand elle a un bébé ya le lutin qui revient pour le réclamer, là elle veut pas forcément. Et il lui demande de deviner son nom sinon il prend le bébé (le gars il s'appelle Grigrigredinmenufretin s'il vous plait!). L'histoire se finit bien finalement mais ça m'a toujours perturbé parce qu'on sait pas pourquoi le lutin il veut un bébé, ça me rendait mal à l'aise...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Ah tiens, moi je le connaissais sous le nom de Rumpeltilskin (pas facile à deviner non plus)

    J'avais lu une fois que dans le conte original de la Belle au Bois Dormant, le Prince la réveille certes mais il ne la délivre point: il la laisse installée dans son palais isolé et oublié de tous pour pouvoir venir se la taper régulièrement, et accessoirement l'engrosser. (sous pretexte que sa mère à lui est une méchante Ogresse, donc pas la belle mère idéale, mais BON)

    Dans Rapunzel aussi c'est le cas: le prince se la tape sans songer plus que ça à la délivrer, et c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils se font griller par la sorcière (qui le balance dans les buissons, lui crevant les yeux, etc)
     
  7. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

    Ah ben tiens, le conte de "La petite fille aux allumettes" est aussi un de mes contes préférés, bien que très triste, depuis que je suis toute petite :crying:
     
  8. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Moi j'adore les contes d'Andersen :d Cela dit j'ai découvert le bouquin quand j'étais déjà ado, donc ça ne m'a pas traumatisée, heureusement x)
     
  9. Castiel

    Castiel
    Expand Collapse
    Le nouveau forum a mangé les deux dernières lettres de mon pseudo.

    La Belle au Bois Dormant c'est même PIRE QUE ÇA !! Le Prince fait sa petite affaire alors qu'elle dort (normal quoi), il lui fait 2 gamins, et ce qui la réveille c'est quand un des bébés, en voulant téter, suce son doigt et enlève le poison. :gonk:

    Mais quel conte merveilleux ! :yawn:
     
  10. arcane

    arcane
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Ah ah moi je préférais et préfère toujours les contes "originaux" à la version de Disney.
    Comme la version de cendrillon où les demi-sœurs se coupent des bouts de pieds pour rentrer dans la chaussure, se font dénoncer par des colombes puis crever les yeux lors du mariage de cendrillon avec le prince par ces mêmes colombes :twisted:.  (Avant les oiseaux d'Hitchcock, les colombes des frères Grimm)
    Nan mais tout va bien, la vie est belle :yawn:
     
  11. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    Barbe bleue, j'avais bien aimé le lire :)
    Peau d'âne c'était sympa aussi le film :)

    Par contre le film original la belle et la bête en noir et blanc était très flippant ! J'en fais encore des cauchemars

    Et dans une toute autre catégorie (oui ça n'a rien à voir mais le sujet m'y a fait pensé), le voyage de Chihiro que j'avais été voir avec ma classe de primaire m'a traumatisé, je dois être la seule à détester ces films japonais mais la scène qui m'a le plus choqué est celle où les parents de Chihiro se trouvent transformés en ... cochons! Non mais sérieux, la gamine a 10 ans à tout casser, comment peut-elle encore continuer son voyage et s'en suit un tas de trucs de malades qui font peur. Plus jamais un truc comme ça
     
  12. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    Le "Kikoo tu veux voir ma clé" avec cette photo de BB aux yeux exorbités m'a juste faire mourir de rire ... :d
     
Chargement...