Ces croyances plus ou moins folles héritées de nos parents

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces croyances plus ou moins folles héritées de nos parents
croyances-parents.jpg
 
31 Octobre 2015
8
101
1 579
31
@Hedeltrude le pain à l'envers c'est mal considéré car cela serait le pain que l'on réservez au bourreau. En tout cas, pour ma part c'est comme cela qu'on me la présenter. Je me fessait reprendre chaque fois que je le mettait à l'envers... bizarrement j'ai eu aucune séquelles, cela me fessait plus rire qu'autre chose, mais j'ai pris l'habitude pour que l'on me laisse tranquille (d'ailleurs il m'arrive encore maintenant que le met à l'envers par pur oublie).
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Abby Birthday Oui c'est bien ça, cette tradition remonte aux temps ou on les pains n'étaient pas striés avant la cuisson et pour l’identifier on le retournai. Il me semble qu'ensuite on se contentait de ne pas strier celui du bourreau.

Ici ça m'horripile : c'est mon chéri qui le met régulièrement à l'envers et si je lui fais remarquer il me dit "mais je suis le bourreau de ton cœur donc j'ai le droit".
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je rejoins la team des mal à l’aise devant les pains retournés mais aussi les parapluies ouverts dans une maison... ça c’est niet, ça me rend hystérique. Et quand je renverse du sel sur la table je le prends et le jette par dessus mon épaule pour inverser le mauvais sort :cretin:

Sinon ma sœur et sa pote m’ont fait croire quand j’était petite qu’elles parlaient une autre langue. A la fin des vacances (ca a duré une semaine cette histoire) elles m’ont proposé de rejoindre leur “clan”. J’etais a fond. Trop déçue quand j’ai compris qu’elles s’étaient fichues de moi pendant tout ce temps :facepalm:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Cleos Ma mère aussi fait une croix sous le pain avant de le couper, par habitude sûrement plus que par superstition ^^ Moi aussi on m'a toujours dit de ne pas mettre le pain à l'envers, du coup maintenant je suis incapable de laisser le pain dans le mauvais sens, même si je ne suis pas chez moi, je le retourne discrètement ...
A part ça, je ne laisse pas les parapluies ouverts à l'intérieur non plus, mais par contre les chats noirs ne me posent pas de souci, j'en ai même deux à la maison (et que du bonheur avec ces petits poilus ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes