Ces dessins animés qui me rendaient triste quand j'étais enfant

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
Dumbo :tears: (en plus le personnage de sa mère a les yeux du même bleu de ceux de ma mère et du coup j'avais encore plus de sensibilité à ça)

Et Le triomphe de Babar, bouarf, le traumatisme:yawn:. Ce sont les deux dessins-animés où l'on voit en effet de l'exploitation / esclavage et ça me rendait malade. Et grosse trouille de voir des rhinocéros débarquer dans ma chambre :shifty:. Heureusement qu'il y a Zéphir :jv:.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
1 Mars 2015
3
2
54
26
"Vive Rataxés, notre seul maître, le roi du monde" trop de souvenirs!
J'ai pleuré quand la mère de babar est morte au 1er épisode, je m'en remettais pas !!
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
@JijiSTR Mais noooon les animaux du bois de quat' sous :halp:, ça faisait des années que je voulais le revoir sans réussir à tomber dessus. Bon une chose est sûre, ma liste de dessins animés à voir / revoir est faite !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : JijiSTR et MookieA
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Rox et Rouky, j'ai fait la bêtise de le regarder une nouvelle fois il y a années déjà; je croyais que le film se terminait avec la séparation du renard et de la dame.

Sauf qu'en fait, il se passe d'autres choses quand Rox est tout seul dans la forêt. Il rencontre une renarde, et c'est parti pour le sexisme et la violence "parce que je ne comprends pas les femmes". Rox insulte voire violente (si mes souvenirs sont bons, il lui balance de l'eau à la figure) la renarde parce qu'il ne comprend pas sa différence. Mais c'est pas sa fauuuuute, c'est parce que c'est un garçon, et la renarde lui pardonne presque immédiatement. Oh et puis Disney a fait les choses bien, la renarde est délicate et patiente et joueuse avec des longs cils, bref une jolie petite fille des années 40.

Ca m'a un peu coupée l'enthousiasme que j'avais pour ce film. Déception, déceptiooooon...


Sinon ce qui m'a le plus traumatisée c'était le morse dans Pingu. QUI se souvient du morse dans pingu? J'avais 5 ans la dernière fois que je l'ai vu, et je n'arrive toujours pas à le regarder pour comprendre ce qui me faisait peur. Bwah.

Mais ouuuuuuuuuuuuuuui je m'en souviens jviens même de revoir l'extrait si tu veux!
c'est pour moi c'est cadeau :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh et JijiSTR
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'avais l'intégrale des Animaux du Bois de Quat'Sous que j'adoras, et maintenant que je revois des extraits, comment je faisais pour ne pas pleurer toutes les semaines lors de l'épisode suivant :halp:
 
  • Big up !
Réactions : JijiSTR
27 Décembre 2013
87
138
414
31
OMG le voyage d'Edgar ! Je me souviens plus de l'histoire, faudrait que je le regarde de nouveau. Je me rappelle seulement... DES MONSTRES JAUNES !!!:fear:

Et Brisby, tellement sombre ! Pareil, faut que je le revois de toute urgence !
 
  • Big up !
Réactions : Castette
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Non mais Brisby :tears:.

Il a déjà été cité mais Le voyage d'Edgar dans la forêt magique m'avait vraiment traumatisée, avec toutes ses scènes affreuses :crying:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et quelqu'un d'autre connaît Le petit grille-pain courageux ? Lui aussi était flippant et déprimant, c'est l'histoire de plusieurs objets qui font un long voyage pour retrouver leur maître parti à la fac et qui les a abandonnés (quelque chose comme ça).
Bon ben c'était pas joyeux :goth:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
Sauf qu'en fait, il se passe d'autres choses quand Rox est tout seul dans la forêt. Il rencontre une renarde, et c'est parti pour le sexisme et la violence "parce que je ne comprends pas les femmes". Rox insulte voire violente (si mes souvenirs sont bons, il lui balance de l'eau à la figure) la renarde parce qu'il ne comprend pas sa différence. Mais c'est pas sa fauuuuute, c'est parce que c'est un garçon, et la renarde lui pardonne presque immédiatement. Oh et puis Disney a fait les choses bien, la renarde est délicate et patiente et joueuse avec des longs cils, bref une jolie petite fille des années 40.

Ca m'a un peu coupée l'enthousiasme que j'avais pour ce film. Déception, déceptiooooon...

Je n'ai pas du tout la même lecture que toi en ce qui concerne cette scène. Alors que j'ai tendance à crier au sexisme très facilement, pour moi ce passage n'est vraiment pas problématique :
oui, la renarde a de longs cils, parce que c'est un moyen évident de dire que c'est une fille ; c'est pas si facile de mettre en évidence le sexe chez des animaux, a fortiori des animaux animés, a fortiori des renards.
Ensuite, les actions de Rox, à mon sens, ce n'est pas du tout "c'est un garçon alors il fait n'importe quoi", mais plutôt "c'est un ado qui a vécu toute sa vie à l'écart de la nature alors il ne sait s'y prendre avec rien du tout". La renarde est patiente et joueuse, mais plutôt par curiosité envers ce nouvel arrivant complètement inadapté à la forêt.

(Bon après je dis tout ça, mais il faudrait p-e que je me remate la scène en question pour être plus précise ^^ )
 
22 Juillet 2014
14
7
164
Toulouse
Le voyage de Chihiro !!! J'ai toujours flippé et chiallée comme une loutre en voyant ce film pourtant j'adore le château dans le ciel, le château ambulant, Princesse Monoké etc.. Mais aussi Rox et Rouqui, Spirit, Frêre des ours.... oui je suis un peu fleur bleue...
Et Bambi .... je pleurais toujours devant mais quand on me demandai qu'est ce que tu veux voir tout de suite Bambi ! ou bien si j'étais dans un bon jour Mulan ou Pocahontas :)

Je me souviens même que on avais une TV pourrie et que à un passage de Bambi tout était noir à cause de la scène sombre et on voyait que les yeux des animaux... :top:
 
22 Juillet 2014
83
108
404
29
Sérieusement, celui qui m'as rendus le plus triste au monde c'est Léo le lion, je chialais comme une madeleine ! Et comme j'étais maso je l'ai regardé un million de fois !
Le passage le plus triste est celui-ci, et encore aujourd'hui cette chanson arrive à me tirer quelques larmes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes