Ces dessins animés qui me rendaient triste quand j'étais enfant

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Oh putain le Voyage d'Edgar, j'avais totalement zappé !!!

Rolala c'est dans ces moments que je me rends compte que j'avais un gros potentiel maso (ou sociopathe, au choix) à l'époque.
J'adorais Brisby (que j'ai trouve affreux en le revoyant), Fievel, Dumbo (surtout le scene ou il boit, alcoolo un jour...), Alice (alcool, drooooogues tout ça), le Noel de Mickey que je regardais en boucle.
Je plussoie aussi Petit grille pain, j'étais trop fan !
Et Petit Dino aussi, appel au suicide.
Et j'étais aussi fan de toutes les séries du style Belle et Sebastien, Princesse Sarah etc
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Ben moi c'est le Roi Lion qui m'a traumatisée, avec la mort du papa de Simba (je suis sûre que si je le revois j'ai à nouveau les larmes aux yeux ^^)
et, étrangement, la première fois que j'ai vu Pocahontas, j'ai trop pleuré à la fin quand John Smith s'en va, tellement que m'a mamie a relancé le dessin animé pour que je lui foute la paix ^^
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je viens de revoir Oliver et Compagnie, en plus c'était pour un soirée détente/marrante, j'en avais le souvenir d'un dessin animé pêchu et pas triste.

Bah punaise, en 5min je chialais. Ce pauuuvre petit chaton dont personne ne veut, il se met à pleuvoir, il a peur, son carton se fait embarquer par l'eau, y a des voitures... bon sang de bon sang arrêteeeeez :tears:

Et puis on enchaîne sur le SDF et ses chiens, SDF au pied du mur qui se fait menacer de mort par un mafieux... Bref c'est juste horrible comme histoire, j'en avais pas du tout ce souvenir. C'est dingue comme on occulte :neutral:
 
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
Brisby ! Haa... Traumatisme. Le pire, c'est que j’étais vraiment petite, et du coup je comprenais pas tout correctement, et pour moi NIMH, c'était Nîmes... Du coup, quand les infos/la météo parlait de Nîmes, ça me terrorisait... XD

Et le Noël de Mickey... Un de mes Disney préférés de tous les temps, mais je pleure pendant la moitié du film... Le pire moment, c'est quand le fantôme du Noël Présent montre à Srcooge que Cratchit est en train de partager le pauvre repas qu'il a pu s'offrir avec sa famille. Et juste après, on se retrouve avec le fantôme des Noëls futurs, et on voit ces pauvres gens qui se tiennent devant la tombe de leur petit dernier... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: (larmes x 1000000).

Mais je peux pas m'empêcher de regarder ce film à chaque Noël... :cretin:

Sinon, dans le genre, il y avait aussi un épisode de Babar avec un oiseau qui pleurait... Et Babar voulait sa dernière plume pour l'offrir à la Vieille Dame... C'est assez flou, mais je me souviens que cet épisode me boulversait à chaque fois (et au bout d'un moment, ma mère m'a empêchée de le regarder ! :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
@T4y4 <3 <3
Je te fais des coeurs car ça fait un mois que je cherche le titre de ce merveilleux dessin-animé que j'ai tant aimé !! Si beau.

Sinon, je trouve qu'il y a un contraste incroyable entre les dessins-animés de notre génération et ceux d'aujourd'hui.
Les nôtres étaient souvent sombres parfois même vraiment glauques et avec toujours une morale vraiment forte. De même, quand je les regarde avec mes yeux d'adulte, je me demande parfois ce que j'ai pu comprendre étant gamine tant le vocabulaire était parfois complexe.

Alors, ok, Némo c'est triste un moment mais ce n'est pas plein de sous-entendus, selon moi. C'est plutôt lisse. Franchement, La petite sirène, Bambi, Dumbo, Blanche-Neige, Pinocchio ... Tous ces films sont absolument poignants et dérangeants.

De nos jours, les dessins-animés sont beaucoup plus gais et privilégient l'humour. Je ne sais pas ce qui est mieux mais je me demande vraiment l'effet que cela produit sur un enfant et si cela ne participe pas à la "modélisation" de toute une génération. Si c'est le cas, la société à venir sera pleine de joyeux lurons :)

EDIT :
Je viens de me souvenir de CE dessin-animé. Kathy-Et-Les-Extra-Terrestres-DVD-Zone-2-14114930_ML.jpg
"Un dessin animé enchanteur" ??? Euh, si on revoyait la définition du mot "enchanteur".

Si une Madz l'a vu, prière de parler de son traumatisme avec moi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Norella et Elyon_64
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
"Le voyage d'Edgar" :
Edgar est une petite taupe qui mène une vie tranquille dans la forêt, allant à l'école avec ses amis pour apprendre la vie. Jusqu'au jour ou leur quotidien est perturbé par les humains. Un camion accidenté sur la route la plus proche déversant ses produits chimiques dans la forêt. Edgar et ses amis partent alors pour une formidable aventure dans la campagne alentour pour trouver et ramener une fleur seule capable de sauver la petite fille de leur professeur, contaminée par les gaz toxiques.

Ce dessin animé est magnifique et la fin est juste O_O, je n'avais jamais pensé que l'on puisse allier tant de cruauté. La petite taupe risque sa vie pour sauver ceux de son village, tout le monde est sauvé et content... FIN.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu chiales et tu apprends que la vie est une connasse injuste.
Un dessin animé à voir absolument quelque soit l'âge !

QUOI ? J'ai oublié cette fin moi :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas il était génial, et j'ADORAIS le personnage d'Abigaïl, elle était badass ! Je trouve qu'aucun de ces enfants n'était très genré, c'était cool :) Les musiques étaient très jolies aussi !

@Oprah Gaufrette oh c'est cool :puppyeyes: je suis contente d'avoir pu te le rappeler ! C'est tellement bien quand on retrouve un dessin animé oublié !

Edit :

J'oubliais ! Mon autre dessin animé chialant (pas de Disney, sinon je peux citer Bambie, Dumbo et tous ceux-là !) c'était Le 7ème petit frère, avec le chien Bobo et les lapins !
La scène de son abandon au tout début... Ça me brisait le coeur !
Je l'ai trouvé en entier ! La qualité est bof mais bon (l'image met du temps à apparaitre, je sais plus si ça commençait comme ça, avec un écran noir et des voix !)

Le générique de fin !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ça me fait penser à ces dessins animés des années 70-80-90 que j'ai adoré, et qui m'ont tellement fait pleurer ! Candy, Georgie, Princesse Sarah...)
 
Dernière édition :
13 Août 2015
9
16
354
34
Je rectifie mais dans Rox et Roukie.. CHEF NE MEURT PAS!! C'est une hérésie!! Vos yeux brouillés de larme n'ont jamais vu qu'il était avec un platre dans un dernier plan a la fin?
Voila je lève donc ce voile de tristesse , de rien :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes