Ces dessins-animés qui ont marquée notre enfance

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Aha, j'ai l'impression qu'au final c'est toujours les mêmes noms qui ressortent ! Pourtant je me souviens qu'on avait bien plus de dessins-animés qui passaient la journée que maintenant ! Ou c'est juste une impression ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
C'est vrai que Martin Mystère avait une relation trèèès étrange avec sa soeur maintenant que tu le dis @LittleMuffins ! J'suis certaine qu'il y a plein d'artworks et de fanfictions chelous là dessus... Oo

Toutencarton... ça me dit quelque chose... mais j'arrive pas du tout à me rappeler ce que c'était. Mais je suis certaine que ça me dit quelque chose en tout cas.

Détective Conan c'était juste génial, et j'adorais quand ça passait sur la trois parce qu'au moment où il allait démasquer le coupable, ils mettaient sur pose et proposaient les différents suspects, c'était tellement cool !

Je pense qu'effectivement il y a moins de dessins animés. Je me souviens que pendant les vacances je pouvais sans problème me faire des journées presque entières de dessins animés, maintenant j'en vois rarement et pourtant j'ai plus de chaînes qu'à l'époque.
 
I

Ink

Guest
Détective Conan j'adorais ! En plus ça passait pile poil au moment où j rentrais chez moi de l'école.
Par contre quand j'étais petite, je croyais que dans le générique ils disaient "Qui est le plus sidérant ? Connard ! Le plus fou et séduisant ? Connard !" :lunette:

Sinon le matin, il y avait Martin Mystère évidemment et Kangoo Jump ! Un putain de bon dessin animé avec des kangourous qui jouent au basket :non: Puis le Bus Magique (une prof probablement maniaque qui kidnappe ses élèves dans un bus pour fumer de l'herbe magique, voilà ce que je vois en reregardant :lunette:) et un dessin animé gigantissime mais j'ai jamais retrouvé le nom :
Un dragon vert qui vit dans un monde super beau, toujours le printemps/l'été, il est toujours accompagnée d'une lapine qui porte une salopette rose. Et de l'autre côté du monde, dans l'Arctique, il y a un bonhomme de neige qui rêve de faire régner l'hiver sur le monde tout entier. Il était gé-nial ce dessin animé.
D'ailleurs avant d'apprendre à lire l'heure, les dessins animés me servaient de repères temporels, si tel dessin animé passait, bah c'est sûr j'étais en retard :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Je me souviens de tellement de choses ! Je regardais France 5 (Les Zouzous), France 3 (Les minikeums) et Canal J aussi.
Dans mes dessins animés préférés il y a : Jumanji, Arthur, Simsala Grimm, Mona le vampire, Kangoo Junior, Albert le 5ème Mousquetaire, Power Rangers, Martin Mystère, Il Etait une fois la vie, Enigma, Fantomette Les Cités d'Or, Angela Anaconda, Elisa Delajungle, Les Belles Histoires de Pomme d'Api (Henri Dès :jv:) Babar <3 etc... :halp: y'en a tellement en fait !
Un jour il faudra que je me fasse une journée dédiée à mes dessins animés préférés :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Les filles, grâce à vous ce matin j'ai regardé les Razmoket en pyjama avec un bon bol de cacao... eh ben ça fait grave du bien ! J'avais la sensation d'avoir 8 ans à nouveau x)
 
28 Février 2010
728
731
4 854
Mon premier dessin animés c'était les babalous (une éponge , une cuillere , un torchon qui parle etc...)que je regardais le matin a la 3 avant d'aller à l'école :puppyeyes:
babalous.jpg
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Twisty : Merciiiiii ! L'autre jour je parlais de ce dessin-animé à mon copain sauf que je ne me rappelais ni du nom, ni de l'histoire ! Du coup j'étais en mode : "Ben c'est des objets tu vois ! Genre une fourchette, un torchon, une brosse à dents... et puis... et puis du coup ils font des trucs !"
 
  • Big up !
Réactions : Twisty
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Ben moi je m'en rappelais, mais de manière vraiment super vague ! Je me souviens que ça passait la nuit sur Tiji aussi, et quand ma cousine était toute petite et que j'étais chez elle, on regardait ça ! Je te suis vraiment reconnaissante d'avoir mit un nom sur le souvenir flou qu'était devenu ce dessin animé dans mon esprit ^^
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
ça colle pas au topic parce que je les découvre que maintenant, mais j'adooore les vieux anims shojo/magical girl des 80/90's : "Creamy Mami", "Lucile, amour et rock'n'roll", "Sailor Moon", etc..... certe, c'est souvent (voir beaucoup!) niais, mais ces couleurs pastels... ce kitsch. :puppyeyes:

(ça serait bien si on pouvait faire un topic semblable pour les series, histoire que je cris mon amour pour "Lizzie McGuire", "Sabrina l'apprentie sorcière" et "Alf" au monde entier! :supermad:)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Shelly Hearse : Aha, on a qu'à dire que ça compte quand même, c'est d'époque :P
Personnellement c'est le genre de trucs que je regardais pas en étant petite (pour les shojos du moins, les magical girl un peu plus) mais que je regarde maintenant quand je suis bourrée x)
Il faut dire que c'est pas le genre de chose qui est très profond, qui fait réfléchir, avec des retournements de situations et tout, les trois quart du temps c'est super calme... et ça apaise vachement, c'est agréable x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes