Ces efforts chiants sur le coup mais qui valent la peine

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Laars je plussoie le démaquillage ET la douche ! Même quand t'es dans un état de fatigue ATROCE, le fait de prendre ta douche te détends et "désaltère" ton corps, tu te sens tellement fraîche après que tu dors comme un bébé bien repu... Bon par contre les dents je le les lave pas avant d'aller au dodo en rentrant de soirée, parce le lendemain je me réveille dans tous les cas avec la bouche pâteuse et quand les dents sont lavées, avec un arrière-goût qui transforme tout ce que je vais ingérer par la suite en truc dégueu. :sick:.

@Sophie Riche Le must de l'effort que je dois fournir mais qui me procure un putain de bien être c'est de ranger/faire le ménage de ma chambre et dans la foulée changer mes draps de lit. Quand je vais me coucher dans ces conditions (et le must, juste après une bonne douche relaxante), je suis aussi zen qu'on bonze qui a reçu la bénédiction de Buddha. Et mine de rien, vu que je fais ça le dimanche, ça m'aide à commencer agréablement la semaine. :v:
La seule petite ombre au tableau c'est que pour le moment je vis chez papa-maman, donc le reste de la maison c'est cool, ils gèrent ; mais quand je vais vivre seule, je me demande si cette maniaquerie s'étendra à l'ensemble de l'appart ou restera confinée à la chambre :hesite:
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
Non mais c'est TELLEMENT ça pour la douche ! A. chaque. fois. j'ai envie de chialer tellement j'ai pas envie et à. chaque. fois. je me bénis de l'avoir fait après coup.
Pareil pour le lavage de cheveux, l'épilation, l'enlevage du vernis... :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et ChoOkette
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Oui le brossage de dent en rentrant de soirée, pas toujours la motivation mais quand je le fais je regrette pas !
Et l'épilation aussi, c'est pas mon truc préféré mais après j'suis tellement contente d'avoir les jambes toutes lisses que je me dis "haaaaa c'est douuuuux :nod:"
 
S'initier à la slow-cosmétique ! =D un effort à faire parce que les éléments pour confectionner soi-même ses produits coûtent peut-être plus chers et/ou sont plus difficiles à trouver, mais au moins, on sait ce qu'on met sur notre corps, notre visage ou nos cheveux !
(il y a un article de mmz là dessus : >>ici<< ou sinon Alys Boucher fait de très bons tutos ^^ )

En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord pour le coup de la douche en rentrant. Rien de mieux.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Se lever au milieu de la nuit pour faire pipi :cretin:
Je prends trois plombes a me décider si ça vaut le coup, à me motiver etc et au final quand je reviens je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps !
TELLEMENT!
Se réveiller, sentir qu'on irait bien faire un petit pipi, avoir la flemme.
Et limite, tu te fais un débat intérieur pour savoir si tu vas y aller ou pas. Après, j'essaie de replier les jambes ("ouaaah à l'aise, j'ai plus envie si je reste pile comme ça et que je ne bouge plus"). Sans oublier, le doute en fonction de l'heure. (Il est 6h, je me lève dans 1H , ça peut attendre).
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
La douche et le brossage de dent d'après soirée, c'est même pas un effort, c'est IN-DIS-PEN-SABLE! Je suis incapable de m'endormir sans m'être brosser les dents, même bourré. Mon esprit est mort mais mon corps prend le relais "Allez vient, Margay, d'abord tu rentres, voilà, tu enlèves ton pull, tes chaussures, tes chaussettes, ton pantalon, ton tee shirt et ton soutif, voilàààà, tu laisses tout par terre on rangera demain, maintenant, tu va prendre une douche, te brosser les dents et boire un coup. Nickel, au dodo :)"

Sinon, je le fais jamais mais ranger la chambre. Genre super bien. Partir. Revenir, voir que tout est niquel et que tu peux a nouveau laisser trainer tes affaires par terre parce qu'elles seront plus mélangées avec les sales/propres/mi-sale

Et se balader :) Genre décider un dimanche matin de se lever à 7h et de partir faire une rando à la mâtiné/journée/année. Tellement kiffant! Mais tellement duuuuur de se motiver à sortir du lit un dimanche matin!
 
  • Big up !
Réactions : The Dean
14 Novembre 2014
40
53
3 674
Bosser à fond ses partiels pour ne pas avoir de rattrapage et avoir de vraies vacances, sans révisions à prévoir !

(Bon, ça ne m'a pas empêché d'avoir des rattrapages quand même de temps en temps...)
 
  • Big up !
Réactions : The Dean et ChoOkette
21 Octobre 2014
15
28
84
26
Dans ma vie de tous les jours je fais très souvent des choses particulièrement chiantes genre se coiffer matin et soir (vive les cheveux crépus :stare:) faire à manger, me retourner dans mon lit, me lever et j'en passe mais juste nettoyer ma chambre juste cette pièce relève de la torture faut plier les vêtements, faire le lit, balayer, passer la serpillière, ranger l'étager et autres non mais sérieusement tout ça pour une seule pièce quoi :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes