Ces endroits désertés pendant l'été

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Dies Irae;3428734 a dit :
Y a un E de trop par ici (je supprimerais aussi le S, également à "finis les pieds qui gonflent", parce que fini est ici utilisé comme dans la locution "c'est fini", et ne qualifie ni les vieux ni les pieds (des pieds finis, hum, c'est gore haha) mais le concept "vieux qui resquillent" et "pieds qui gonflent")

Temps de pluie ?
Rentrer, les amis, rentrer.

Que j'aie de la place (c'est pas parce que c'est barré à la fin que ça se voit pas :d)

Bon sinon moi je goûte à la solitude de mon appart. C'est triste.

Je venais signaler le "rentrer" mais je vois que tu l'as déjà fait! J'ai buggé sur "tant de pluie" aussi mais en fait j'ai relu et ça passe aussi comme ça, tant dans le sens de tellement, c'est vrai que ça fait bizarre à la première lecture mais au final c'est pas incorrect.

Sinon je pense que MyriamH est en vacances, et une bonne partie de la rédac aussi, j'ai signalé une faute sur l'article de Gwyneth Paltrow égérie de je ne sais plus quel parfum y'a plusieurs heures et elle est toujours là alors qu'en général c'est corrigé assez rapidement! (et donc les fautes que tu as signalé sont toujours là aussi... )
(héhé vacances time chez madmoizelle!)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Leshayaa;3429153 a dit :
Je venais signaler le "rentrer" mais je vois que tu l'as déjà fait! J'ai buggé sur "tant de pluie" aussi mais en fait j'ai relu et ça passe aussi comme ça, tant dans le sens de tellement, c'est vrai que ça fait bizarre à la première lecture mais au final c'est pas incorrect.

Sinon je pense que MyriamH est en vacances, et une bonne partie de la rédac aussi, j'ai signalé une faute sur l'article de Gwyneth Paltrow égérie de je ne sais plus quel parfum y'a plusieurs heures et elle est toujours là alors qu'en général c'est corrigé assez rapidement! (et donc les fautes que tu as signalé sont toujours là aussi... )
(héhé vacances time chez madmoizelle!)
Alors pour la pluie, j'ai hésité et réfléchi, et en fait ça ne serait correct que si la pluie avait déjà été évoquée dans la phrase. "Tant de pluie" ça se réfère forcément à un état déjà exposé, or là c'est pas le cas !
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Dies Irae;3429168 a dit :
Alors pour la pluie, j'ai hésité et réfléchi, et en fait ça ne serait correct que si la pluie avait déjà été évoquée dans la phrase. "Tant de pluie" ça se réfère forcément à un état déjà exposé, or là c'est pas le cas !

Effectivement c'est juste, tu as raison, j'approuve le changement "temps de pluie" moi aussi! :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Paris, je me souvenais, l'année dernière, au musée, il n'y avait personne. On s'ennuyait avec mes collègues derrière le comptoir au vestiaire. Là en Juillet, il y a encore du monde.
Sinon les boutiques, c'est vrai qu'il n'y a personne. Surtout là où je vais.
Par contre le métro, il y a encore du monde sur ma ligne durant les heures de pointes (le soir pas le matin)...
 
Buzzy;3428500 a dit :
Sauf quand tu habites à Nice ... l'invasion de touristes a rempli tous ces endroits !
Je te soutiens. J'habite en Corse.

Alee;3428823 a dit :
Pour être caissière le samedi dans un grand magasin, je confirme: c'est désert. C'est loooong, on s'ennuiiiiiie.
Je le suis également en job d'été, et cf ma phrase du dessus.. ^^ Je crois que le samedi est le pire jour de la semaine. Ah, quoique, le lundi aussi. Et le mardi, et le mercredi, et le jeudi, et le vendredi, et le dimanche. En fait, il y a toujours du monde.

Vivre en Corse, c'est bien, mais en vacances, c'est certainement mieux.

En été, la rue, elle est bondée.
En été, les magasins, ils sont bondés.
En été, les transports, ils sont bondés (et ils puent) (bus & train) (oui, sans s, il n'y a qu'un seul train).
En été, la Corse est bondée, même le village d'ordinaire tranquille (plus tranquille tu meurs) a le droit à des embouteillages.....

PITIÉ. Je veux partir. (plus que août et je serai sur Paris)

EDIT : en plus, il fait trop chaud pour que ce soit presque appréciable. (oui, j'aime me plaindre alors que je sais que certaines me lapideraient rien que pour la "chance" que j'ai d'y habiter)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Dies Irae;3428734 a dit :
Y a un E de trop par ici (je supprimerais aussi le S, également à "finis les pieds qui gonflent", parce que fini est ici utilisé comme dans la locution "c'est fini", et ne qualifie ni les vieux ni les pieds (des pieds finis, hum, c'est gore haha) mais le concept "vieux qui resquillent" et "pieds qui gonflent")

Temps de pluie ?
Rentrer, les amis, rentrer.

Que j'aie de la place (c'est pas parce que c'est barré à la fin que ça se voit pas :d)



Bon sinon moi je goûte à la solitude de mon appart. C'est triste.
Merssi cet jenti ! :d Cer maran paskeu jeux fé jamait de phottes dabittude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes