Ces endroits secrets où j’aimerais m’isoler pour me ressourcer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 29 novembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Timey Wimey Geeky

Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

Pour se ressourcer dans un endroit un peu moins extrème et plus accessible je conseille La Finlande (citée rapidement dans cet article). =D

Pays aux mille lacs et limite recouvert à 90% de forêts (j'exagère à peine...) c'est un endroit idéal si l'on aime la nature. Louez un mökkin (leur équivalent de cabane/maison de campagne) au bord de l'eau, faites vous un sauna, grillez des saucisses, buvez des bières et plongez les fesses à l'air dans le lac pour vous refroidir. Effet garantie ;)

C'est mon pays d'adoption et je ne me vois pas partir de si tôt ! =D

Si jamais ca vous tente, préferez quand même l'été (tout vert et soleil de minuit) ou l'hiver (tout blanc et nuit presque constante). L'automne et le printemps sont souvent pluvieux et donc assez misérables il faut bien l'avouer...

PoussiM et Aamu. ont BigUpé.
  3. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

@Timey Wimey Geeky tu m'as donné encore plus envie ! as-tu des des coins à conseiller ? ou sinon je ferai toute la Finlande ! :rire:

Sinon, moins exotique et plus près de chez nous, la Bretagne est top pour se ressourcer. J'aime la côte de granit rose, les lumières rasantes et chaudes du soir ; les forêts froides, humides avec de grosses roches, de la mousse et des ruisseaux ; les pointes très ventées avec d'énormes vagues et des rochers très découpés. Et puis les montagnes d'Auvergne et du Jura en été comme en hiver, j'aime m'y ressourcer, j'en ai même besoin.

Et je rêve de visiter l'Islande, les paysages, les grandes étendues de verdures, les cascades et les fjords m'attirent :jv:

4. Timey Wimey Geeky

Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

Alors je ne peux te conseiller que les coins que je connais (mais après des mökkin il y en a de PARTOUT) comme Oulu au nord (soleil de minuit en été ++, mon père a pêché la truite en slip, en plein soleil à 4h du mat en juin, OKLM), plutôt sympa comme point de départ si tu veux continuer sur la Laponie (je conseille vivement de faire la Finlande en road trip, les villes ne sont pas si grandes, donc autant bouger un max, et les paysages... :puppyeyes:).

Mais je recommande plutôt le sud, genre la région de Tampere, Turku, voir Helsinki. Les villes ne sont pas grandes là-bas donc pas besoin de beaucoup s'éloigner pour trouver un mökkin tranquille au bord d'un lac (encore une fois il y en a partout, et au moins comme ca si tu veux visiter t'es pas loin des lieux plus "touristiques") :top:

Si un jour ca t'intéresse il y a plein de sites pour louer des mökkin (souvent avec des cartes intéractives, ce qui aide à choisir). Google est ton ami ! Tape "mökkivuokraus" (beaucoup de sites ont des versions anglaises, mais pas tous) ou tout simplement "rent cottage Finland". :top:

PoussiM a BigUpé ce message
  5. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Sinon, un peu plus près, moins cher probablement, francophone, et moins risqué que les fusées de Musk qui explosent au décollage :troll:
    Vous avez là

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

C'est beau hein ? C'est dans les Cévennes
    Un sac à dos, une tente 2', un réchaud, et des réserves de manger et de boire, parce que vous allez pas croiser grand monde sur la route

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Miss Prism a BigUpé ce message
  6. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

Un bel endroit pour se ressourcer, la montagne :) et un endroit où j'aimerais vraiment aller pour la même raison, c'est le Tibet !
    Bon, après, pourquoi pas explorer des galaxies lointaines mais y'a déjà plus de difficultés techniques :cretin:

Chargement...