Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

3 Octobre 2013
546
238
294
En ce qui concerne les collants couleur chair, il ne me semble pas l'avoir déjà entendu dire que cela dépendait de la teinte, je crois qu'à chaque fois que quelqu'un en porte elle le proscrit quelque soit sa couleur ! Moi aussi il m'est arrivé d'en porter parce que je n'assumais pas mes jambes, les ptits points rouges tout ça, mais j'avoue que je ne me sentais pas mieux dans des collants chair, j'avais l'impression d'être une mamie, c'est super mémérisant, qu'ils soient clairs ou un peu plus foncé... Maintenant pour celles qui ont du mal à montrer leurs jambes, il existe des crèmes spéciales pour leur donner "meilleur aspect" ! Et ça donne encore plus l'impréssion d'avoir des jambes de bonasse qu'avec des couleurs chair ! :P

Sinon, ce que j'ai appris grace à Christina, c'est que les décoltés plongeants pour les fortes poitrines c'était proscrit, qu'il fallait plus des décoltés arrondis ou carrés, et c'est vrai que ça met beaucoup plus en valeur ! Elle m'a appris également le fait que les gros bijoux et sacs, étaient plus adaptés pour les grandes ou les filles avec des formes, et les plus petits bijoux et sacs pour les plus petites ou les plus minces, et mine de rien, maintenant je fais attention à tous ces détails, et limite j'apprécie plus faire du shopping aujourd'hui parce que j'ai l'impression de grave m'y connaître :yawn:

Bref, voilà parmis pleins d'autres trucs, en fait si je devais dire tout ce que j'ai retenu de ses conseils j'en aurais pour longtemps !

Elle est géniale, et j'espère vraiment qu'elle est comme ça dans la vie aussi, que ce n'est pas un rôle pour l'audimat, parce que ce serait vraiment dommage, elle est attachante, et puis moi elle me fait tout le temps rire avec ses fautes de français, sa façon de taquiner les gens et de redonner confiance, un sacré personnage !


@Porcelain Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pour d'autres, je t'avoue que je les trouve exagérés, notament par le fait que pour avoir visionné pas mal d'épisodes (voir tous lol) de l'émission de relooking, je trouve qu'elle essaye le plus possible d'adapter, le "nouveau look" à la personnalité de la personne, et non de la changer complètement sauf si il ou elle le demande, et je pense que dans un procédé de relooking, on repart un peu de zéro, certains ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent, ce qui leur va, où aller, le fait de passer par la jupe, les talons, le maquillage pour les femmes, c'est surtout une partie importante du processus pour la confiance en soi je pense, et pour prendre conscience de ce que l'ont peut se permettre. Christina l'a très souvent dit lorsque des candidate des reines du shopping disaient "je met que des jupes parce que c'est ça être femme" que ça n'avait rien à voir et que l'ont pouvais très bien être féminine en pantalon et sans talons !
Ceci dit voilà, voir une nana qui ne porte jamais de jupe, non pas parce que ce n'est pas son style mais parce qu'elle est persuadée d'être pas assez bien, de ne pas avoir le droit de se le permettre... et qui se rend compte qu'elle est beaucoup plus belle qu'elle ne pouvait l'immaginer, et qu'elle est loin d'être ridicule là dedans, je trouve ça beau, et ça ça arrive souvent...

Pour le maquillage, je l'ai souvent vu s'adapter également à des participantes qui trouvent qu'il s'agit d'une perte de temps ou simplement qui n'en n'ont pas, en leur apprenant des astuces toutes simples, très rapides et qui ont un effet très naturel, alors après oui ça reste du maquillage et ça ne devrait pas être indispensable ni obligatoire pour être acceptée socialement mais après tout le principe de l'émission de relooking résulte d'un besoin de la personne qui y participe, elle désire "changer" ou améliorer son apparence, il y en a même qui simplement ne s'acceptent plus dans leurs style mais ne savent juste pas dans quelle direction aller et demandent à ce qu'on les guident... Libre à eux ensuite de reprendre leur style ou pas...

Après, comme je l'ai dit, je comprend ton point de vue, et je pense que sur certains points tu as raison mais voilà, personnellement, je suis très "il faut rester comme on est, la différence c'est cool, faut pas se mettre dans un moule pour gagner l'affection ou l'intêret des gens" mais pourtant je regarde ces emissions et ça ne me choque pas... Le seul truc qui me fait sortir de mes gongs ce sont les candidates des reines du shopping qui font leur biatch quand une nana sort du lot, et ose des styles originaux qui collent à leur personalité... mais encore là je ne voit jamais Christina juger les styles décalés de façon irrespecteuse donc ça rattrappe ^^
 
Dernière édition :
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
(j'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordula)

Au delà de ma propre répugnance pour le personnage, j'ai lu récemment ce témoignage : première partie et seconde partie ; qui détruit son image de femme chaleureuse et sympathique.

Sans parler de cette injonction super désagréable du "tu dois porter CECI". Merde, et si je me sens bien dans un vêtement absolument pas conçu pour ma silhouette H, W, X, Y ou Z ? Honte à moi et à ma famille sur des générations ?


(/j'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordula)
 
18 Mai 2014
238
772
784
En matière de gâchis , c'était le geek changé en dandy sans personnalité. le malheureux a vu tout son look original rasé à coup de cheveux réduit et de tshirt classe jeté à la poubelle. ça me faisait de la peine, surtout que le seul motif c'est que soit disant c'était ses copines qui le trouvaient trop immature et qu'il n'arriverait jamais à draguer ainsi...:facepalm:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Ce que j'ai appris de Tatie Cristina, c'est surtout de toujours rester moi-même, au-delà des "toù es oune H ma chérrrrriie".

C'est quoi cette obsession de la morphologie ?
On dirait qu'il faut "rentabiliser" sa silhouette sur le plan esthétique, c'est assez dingue.
Si un vêtement me plaît et qu'il me "met pas en valeur" (putain c'est quand qu'on arrêtera de fixer des valeurs aux choses, et surtout aux gens ?), on fait comment, on me brûle comme hérétique sur le bûcher de la mode ?

"Vous, Brifon, pour avoir voulu porter du rouge brique, couleur qui ne sied pas à votre teint, êtes condamnée à être pendue haut et court, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Que Cristina Cordula ait pitié de votre âme".

Oh et puis je passerais sur cette foutue manie de vouloir radicalement changer la tête des gens dans l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie. On dirait le jeu des différences, faut en trouver un maximum entre la photo Avant et la photo Après :facepalm: .

Pour finir, ce que j'ai appris de Tatie Cristina, c'est que mon Dieu, j'adore mes cheveux longs <3 et que le premier qui approche un ciseau, je le mords. Na.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
Pas de leggins même noir mieux vaut un bon collant noir opaque 70 deniers minimum.

"mini nénés maxi décolleté"

il faut pas négliger les sourçaiiiiils!
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
porcelain;4839709 a dit :
Oula... Alors je suis pas du tout, mais pas du tout d'accord. J'adore Cristina pour son côté pétulant, son élégance, sa fraîcheur, son accent. Elle est cool. Mais qu'est-ce qu'elle est agaçante.
On dirait qu'une femme, pour trouver son style, doit absolument "séduire", c'est-à-dire mettre en valeur ses attributs féminins (donc on reste sous l'impératif du regard de l'autre, de 'homme mais aussi des concurrentes, les autres femmes, qui pourraient nous juger trop vulgaires, trop ceci ou pas assez cela...). Elle est complètement focalisée sur le concept de féminité qu'elle "essentialise" : à la rigueur il est en sommeil chez certaines femmes, ce qui ne les rends pas tout à fait femmes en fait. Une jupe, des talons, du maquillage et hop! ça y'est ma chérie tu es féminine. Tu es valide socialement.

Je trouve ça vraiment dommage.Il n'y a rien de plus personnel que le style. Bien sûr dans l'idéal, il faudrait s'habiller selon sa morphologie je suis d'accord. Mais ce qui prime, c'est d'exprimer sa personnalité, son individualité. Nous sommes des êtres humains différents, chacun avec une vision, une histoire, un univers différents, avant d'être un homme ou une femme. J'ai l'impression que les personnes qui sont dans des émissions de relooking soit :
- ne parviennent pas à exprimer leur personnalité à travers leur style et par conséquent ne se trouvent pas à leur goût physiquement
- soit l'expriment mais leur apparence ne corresponds pas aux normes sociales (d'âge, de milieu, de genre  de culture dominante et/ou neutre)

Il s'agit là d'un autre problème que de celui de séduire ou d'être féminine. Ce genre de discours me met très mal à l'aise. Parce qu'il est très injonctif alors que le style doit être quelque chose de libre, de personnel. Et puis elle véhicule l'idée que pour être une vraie femme, il faut passer par pleins de contraintes (entendu dans les reines du shopping par une candidate : "une femme sans un sac c'est pas une vraie femme!" j'ai halluciné...). Ce qui serait être au final salvateur pour la femme. Hors ça peut être un carcan. Enfin je veux dire, ça me paraît évident : certaines filles ne voient aucun problème à se soumettre à ces contraintes, voire y prennent du plaisir (par exemple j'adore me maquiller, ce qui pourrait être perçu comme une corvée par d'autres), tandis que d'autres détestent. Et inutile de traiter ces dernières comme des ignares dépourvues d'éducation par rapport à la féminité qu'il faudrait à tout prix remettre dans le droit chemin.

Autre chose : sa façon de dire aux filles rondes : ah mais il faut pas complexer blablabla. Et ensuite s'écrier "NON aux tissus moulants, non aux décolletés plongeants, non à ci non à ça...". Ok. Faut s'assumer mais pas trop en fait :rolleyes:

Chui d'accord :)
J'adore les émissions de relooking et j'aime le personnage de Cristina qui me fait effectivement penser à la tante extravertie qui débarque à l'improviste dans ta maison de vacances au mois d'août pendant que tu bulles en culotte, un paquet de BN à la main et te retourne la maison comme une tempête avant de repartir aussi sec, non sans t'avoir laissé une tonne de nourriture "saine", proposé de l'accompagner à 10 000 endroits différents et balancé des conseils imagés et très clichés entre chaque phrase. :)

Mais pour ses conseils de relooking, je ne suis pas fan. J'aime bien ce qu'elle fait parfois et je pense qu'on peut respecter la personnalité des gens tout en les aidant à se faire un look plus "épatant" (s'ils viennent dans l'émission c'est qu'ils ont envie d'autre chose qu'un jean T-shirt il faut dire).
Mais voilà, je ne suis pas si convaincue par ses conseils généraux, surtout concernant les filles qui ont des formes. Elle n'a pas trop cette morphologie-là donc je pense que mine de rien elle maitrise moins bien.
Les conseils qu'elle donne ont tendance à tellement flouter les filles rondes ou voluptueuses que j'ai presque l'impression qu'elle veut les cacher. Alors que chez certaines filles il vaudrait mieux un truc moulant à la taille marqué ou un jean slim avec la cheville mise en valeur qu'un truc flottant!
Perso, je préfère William Carnimolla chez les relookers. Son émission avait aussi son côté critiquable mais je pense que pour le coup, il n'a vraiment pas de standard de beauté et qu'il s'intéresse honnêtement à l'individualité de chacune des participantes. A côté, Cordula a trop tendance à vouloir les faire rentrer dans une case ou les rapporter à ses propres références. Et puis William n'avait pas cette étape où les passants disent du mal de toi, il n'y avait aucun moment où on te disait "ya du boulot mais on va changer tout ça, même si tu ne te rends pas compte du souci". C'était plutôt "qu'est-ce que tu n'aimes pas, pourquoi tu es mal à l'aise et comment je peux t'aider?"

Mais j'adore regarder toutes ces émissions ;)
 
4 Janvier 2012
36
100
1 589
Paris
Quel débat enflammé! =P ^^

Je crois qu'en fait, c'est pas tant le personnage qui divise les Cordulards et les anti-Cordulards... c'est plutôt la définition de s'assumer (ronde, petite, vieille, baraquée, etc...)
Pour certaines, ça veut dire porter ce que tu veux, du moment que tu te sens bien dedans. Et j'imagine qu'une fille sans beaucoup de poitrine qui met un bustier, elle voit bien que morphologiquement parlant c'est pas exactement ça, mais elle a envie de le mettre quand même parce qu'elle trouve ça joli, et la beauté est dans l’œil du spectateur, isn't it?^^ Donc tant mieux pour elle.
Pour d'autres, s'assumer et se sentir bien, ça passe par trouver les vêtements qui flatteront le plus leur morphologie. C'est justement dire, "je me connais, on n'est pas toutes pareilles, et c'est pas parce qu'il existe des bustiers XXXS en rayon que ça veut dire que c'est "fait" pour tout le monde" (bah ouais, en fait, c'est juste une question de fric^^) C'est pas tant le vêtement qu'elles trouvent beau, c'est le vêtement sur elles, elles dans le vêtement. Je suis un peu comme ça. Il y a des gens (et ils ne sont pas mieux ou moins bien, ils sont, c'est tout) qui sont un peu plus sensibles aux proportions, à l'harmonie des couleurs, des formes, etc (et d'ailleurs, comme beaucoup de choses, cet œil-là peut s'éduquer)

Franchement, je rêverais de "pouvoir" porter ce genre de débardeur hyper large qui va tellement bien aux filles toute menues mais pas moyen, j'ai beau enfiler le haut en question, je ressemble toujours pas à Kate Moss^^. Dedans je me trouve moche, vu qu'il n'est pas coupé pour la forme de mon corps. Et je préfère être belle que moche, c'est humain. Donc bon, je me console avec ma collection de robes/hauts empires, à faire pâlir Rose de Titanic =P (et le débardeur Kate Moss, bah c'est mon pyjama^^)
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine et Shiera S
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai jamais compris ce truc de pas de collants couleur chair. L'autre fois j'étais avec une amie on voit une fille avec des collants chair justement et elle dit "Ah non mais les collants chair ça se fait plus", déjà merci la condescendance, et ensuite : pourquoi ? Autant en été je suis d'accord que c'est un peu bizarre d'en mettre, et encore si c'est à cause de complexes par exemple je comprends. Mais en hiver, quand il fait trop froid pour ne pas mettre de collants, les collants chair vont parfois mieux que les collants noirs, les collants noirs vont pas avec certains trucs c'est tout, et j'ai jamais trouvé que les collants chair faisaient mémé, je trouve que souvent ça ne se voit pas d'ailleurs...
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Quand on a les bons collants chairs ça se voit pas. :)

Y a plein de fois ou ça a surpris mes ami(e)s quand il réalisait que je portais un couleur chair. Très utile un jour de "il fait beaaaaau mais mon rendez vous chez l'esthéticienne n'est que demaiiiiin".
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Aha Cristina... Pour moi ce sont des souvenirs. Lorsque j'étais au collège, elle faisait déjà une émission sur la mode. Et mon meilleur ami adorait ce qu'elle faisait & chaque lendemain d'émission, il nous faisait tout un speech sur ce qu'il avait vu & il imitait parfaitement Cristina.
Ce que j'apprécie chez Cristina c'est que, comme dit dans l'article, elle est toujours gentille, elle ne cherche pas à conformer les gens, à les faire rentrer dans un moule. Elle essaie juste de donner des conseil, de faire au mieux. Et ça change tellement de tous ces gens qui passent à la télé & critiquent, enfoncent voire humilient les gens.
Vraiment, Cristina, elle est cool! :chou:
 
28 Décembre 2009
41
51
2 174
Paris
melusineb;4839779 a dit :
(j'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordula)

Au delà de ma propre répugnance pour le personnage, j'ai lu récemment ce témoignage : première partie et seconde partie ; qui détruit son image de femme chaleureuse et sympathique.

Sans parler de cette injonction super désagréable du "tu dois porter CECI". Merde, et si je me sens bien dans un vêtement absolument pas conçu pour ma silhouette H, W, X, Y ou Z ? Honte à moi et à ma famille sur des générations ?


(/j'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordulaj'aimepasCordula)
 Un mythe s'effondre...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes