Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

31 Mai 2014
411
390
414
je comprends pas bien l interdiction des collants couleur chair??? en hiver tu te les peles t as pas forcement envie de porter des collants rose fluo ni des collants noir très opaque ni des leggings donc pourquoi pas des collants transparents? en été ok il fait chaud on aère les gambettes mais pour les mauvais jours pourquoi c est interdit? :oo:
moi j avoue qu elle m ennerve un peu son accent m horripile et je trouve qu elle fait trop donneuse de lecon et je ne trouve pas qu elle fasse gentille, parfois elle est dure avec les candidates :neutral:
mais elle donne tjrs des conseils sympas et le rendu a la fin de l emission est pas mal en general ;)
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
thishou;4840352 a dit :
@luciole-chan  Je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Presque toutes les semaines, on se retrouve avec au moins une candidate mauvaise qui tacle sans ménager les candidates. Par exemple celle de la semaine dernière, Marie l'ex miss jesaisplusquoi qui enfonçait toujours la girondine par rapport à sa forte morphologie. En général elles sont mauvaises en off et devant c'est des bisounours...elles doivent oublier que l'émission passe à la télé après.


Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord que des fois les filles oublient que ça passe à la télé après. Mais en général, c'est rarement celle qui tacle qui gagne car Cristina met les notes pour, qu'on se le dise, élire sa "préférée" celle qui en général part de plus loin que les autres, est la plus gentille avec les autres et a fait le plus d'effort pour sortir de son style. Après j'avoue avoir vu que le premier épisode assez catastrophique de la semaine dernière et que le début de celui de la girondine un peu plus âgée :red:
 
M

mayuratama

Guest
Je dois vivre dans une grotte parce que jusque vendredi dernier (et une conversation avec mes collègues sur une possible émission de couture avec elle), je ne connaissais pas Cristina Cordula (faut dire que j'allume ma TV aussi souvent que je conduis... et comme je n'ai pas le permis XD).

Du coup, dimanche aprèm, avec une amie qui regarde Les Reines du Shopping, j'ai regardé une émission... Et la dame ne m'a pas fait du tout bonne impression avec ses idées préconçues sur la féminité et le maquillage et cie. (Je dois avoir vu l'émission avec la seule candidate de la semaine qui ne se maquillait pas... et qui effectivement n'avait pas les tenues vestimentaires dites "féminines" pour la plupart des gens... Alors qu'elle était très jolie au naturel et parfaitement féminine avec ses jeans et ses Dr Martens... DX).

Peut-être que certains de ses conseils sont vrais et je ne remets pas ça en cause... Mais j'ai vraiment peu envie d'écouter quelqu'un qui dit que pour être féminine faut absolument se maquiller... Chacun vit sa féminité comme il l'entend et se maquiller ou non ne va pas rendre nous rendre plus femme. DX
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Je me retrouve trop dans cet article ! J'avoue que j'ai pris les reines du shopping en marche vu que je n'ai seulement découvert l'émission au début des vacances !
MAIS C'EST L'AMOUR.
Déjà, point de vue des complexes je suis 100% d'accord : ça me fait plaisir de ne pas seulement voir des filles filiformes trop stylées. Là on a des petites mamies, des rondes, des filles à style variés  (streetwear à maxi classique) et bien souvent des nanas hyper originales dont j'adore regarder le shopping :puppyeyes:

Ensuite, niveau morphologie, tous les conseils qu'elle donne pour se sublimer c'est juste génial ! Ca permet de se mettre en valeur même avec les fringues les plus simples possibles.

Après, ce qui est un peu dommage, c'est que je trouve que l'émission renvoie un peu le cliché que pour être une "femme" on doit toujours être sur son 36. Après c'est une compétition de shopping, basée sur l'apparence donc c'est compréhensible, mais bon..
Edit : LE MAQUILLAGE AUSSI. Je ne mets jamais de fond de teint, maquillage rarement et encore c'est très léger. Et je me trouve jolie comme ça, bien plus que certains pots de peinture pleines de terra cotta mal mise ! Après c'est sûr que ça embellit quand même si c'est bien mis. Mais je préfère rester naturelle, et j'ai pas l'impression que Cristina valide!

Malgré tout elle reste une femme que j'admire à fond, ne serait-ce que pour son élégance ! :chou: En plus elle ne fait pas du tout son âge pour 50ans c'est HALLUCINANT.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2013
12
4
674
23
J'adoooore Cristina Cordula, elle a l'air si sympatique ^^

Même si j'ai lu les articles, les gens ont l'air content de leur 'transformations'.:lalala: C'est eux qui ont voulu.

Je comprends pas, vous dites ''elle les met dans une case'', mais les gens qui participe a nouveau look pour une nouvelle vie... C'EST CE QU'ILS VEULENT !

Pis dans les reines du shopping (oublions pas que c'est une compétitions de mode), certaines sont si gentiiilles :cheer:

Et son accent est magnifaïke ma cheriiie :yawn:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Ah, Cristina.. Je me souviens avoir suivi ses émissions/conseils avec religion jusqu'à un certain âge, ensuite j'l'ai mise de côté le jour où j'ai jarté de ma vie tous les conseils commencant par "Quand on est ronde, il faut [...]"

Dernierement je suis tombée sur un Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie et je me suis rendue compte que j'avais littéralement suivi aucun de ses conseils, pis encore, j'avais fait tout ce qu'elle disait de ne pas faire en terme de couleur, coupe, tissu, sur les rondes, et ca va je me porte bien :yawn:

En fait le truc c'est que vers le lycée quand je regardais cette émission avec mes parents et qu'il y'avait une spéciale gras mes parents appuyaient sur ses conseils, qui consistaient à montrer un peu de poitrine -préalablement minimisée- ajouté à une longue tunique au dessus d'un jean enfilé sur une gaine. J'ai suivi religieusement.
Pis un jour j'ai essayé une robe taille empire (han! sacro saint sacrilège pour les larges fesses!) et j'me suis trouvé tiraillée entre l'envie de me trouver jolie et les conseils de Cristina (Ma chérie ca va pas du tout on voit vraiment tes fesses là), ensuite j'me suis dit f*ck that sh*t et j'ai commencé à acheter ce qui me faisait kiffer, même du moulant, AH.

Après je démends pas qu'elle puisse être motivatrice et inspirante pour beaucoup de gens, et je vois pourquoi, mais moi elle m'horripile parce qu'elle me rappelle quand j'étais mal dans ma peau et qu'en pensant bien faire elle expliquait qu'il fallait que je camoufle mes fesses sous des tuniques unies (PAS DE GROS MOTIFs MA CHERIe tOu ES FOLLE)
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
 Par contre a dit :
Pour ce qui est de la notion de vulgaire j'en ai déjà parlé, tacler les femmes un peu trop "vulgaire" pour moi c'est clairement du slut-shaming en fait.

Se maquiller peut-être une des façons de se sentir féminine, non?

Pour la question du vulgaire, je complèterais : en plus d'être du slut-shaming, c'est carrément une question de jugement de valeur sur une classe sociale (bon goût = CS ++, vulgarité = classe pop).
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
polar-o-ids;4840734 a dit :
 Par contre a dit :
Pour ce qui est de la notion de vulgaire j'en ai déjà parlé, tacler les femmes un peu trop "vulgaire" pour moi c'est clairement du slut-shaming en fait.

Se maquiller peut-être une des façons de se sentir féminine, non?

Pour la question du vulgaire, je complèterais : en plus d'être du slut-shaming, c'est carrément une question de jugement de valeur sur une classe sociale (bon goût = CS ++, vulgarité = classe pop).

Alors là, ça n'a absolument rien à voir. J'habite à coté d'un club "uppé" de Lyon et t'inquiète que de la robe trop courte trop décolleté et 10cm de peinture sur le visage, il y en a plein ! Et ce sont pas des classes populaires... Et je ne vois pas en quoi c'est du slut-shaming, Cristina explique que ces filles sont plus jolies, se mettent plus en valeur en mettant moins de maquillage et des vêtements plus harmonieux sur leur morpho, il y a qu'à voir l'épisode d'hier qui est un exemple type.

@-Charlie Le débat va peut-être un peu plus loin que ça et savoir après tout qu'est-ce que la "féminité" ? (sujet de philo 2015 en vue 8))
Après, c'est vrai qu'ils ont tendance à employer le mot "féminine" à tire la rigot dans ce genre d'émission pour correspondre à la "pensée moyenne" de la féminité. Je cautionne pas et je trouve même ça dommage.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
undefined a dit :
Alors là, ça n'a absolument rien à voir. J'habite à coté d'un club "uppé" de Lyon et t'inquiète que de la robe trop courte trop décolleté et 10cm de peinture sur le visage, il y en a plein ! Et ce sont pas des classes populaires...

Je ne dis pas que toutes les filles considérées comme vulgaires viennent des classes pop, seulement que les deux sont souvent associés, surtout dans les média. Exemple : dans les émissions de télé-réalité, ils adorent mettre en scène des filles "cagoles" qui maîtrisent moyennement bien les règles grammaticales (encore une fois, tout est dans la nuance, mais sociologiquement parlant, la maîtrise de la langue est un indice de la classe sociale)
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
A un moment de ma vie où j'étais mal dans ma peau et cible de moquerie, Cristina m'a appris que je n'étais pas obligée de me cacher, que je pouvais être belle en attirant l'attention sur mes qualités physiques pour camoufler les complexes.
Alors maintenant, certaines personnes pourraient me dire que je fais trop attention au maquillage et aux vêtements, mais je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau !

Merci Cristina <3

Alors c'est vrai qu'elle est souvent très injonctive ("Le collant chair c'est in-ter-dit !" ; "travailler son teint c'est o-bli-ga-toire !"), mais je pense qu'il faut aussi savoir prendre du recul, comprendre que c'est un personnage et plutôt considérer ses injonctions comme des conseils bien intentionnés !
 
Dernière édition :
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Moi je comprends pas toute ces histoires de morphologie H, A, X et j'en passe... Toutes les femmes sont différentes, y'en a aucune qui a la même morphologie, comment est-ce qu'on peut les classer dans 5 ou 6 cases? La preuve, plein de madz (dont moi) ne s'y retrouvent pas ou hésitent selon leur morphologie ("je sais pas si je suis plutôt X ou H" revient souvent et pas que sur ce topic). C'est un peu facile de dire "toi t'es un A alors tu as le droit de porter telles fringues et c'est tout" avec le sourire pour soi-disant améliorer la silhouette de la personne (surtout que quand c'est des conseils pour les filles grosses ont leur interdit la plupart des habits). Des morphologies différentes y'en a des centaines de milliers, et c'est dangereux de classer ça en quelques catégories parce que quand tu te retrouves pas dedans ça te fait bien comprendre que ton corps est pas normal puisqu'inclassable selon la fashion police.

Et sinon j'ai beaucoup de mal avec l'expression "assumer un corps" (qui bien sûr ne s'applique qu'à celles qui osent dépasser le 40). On assume une faute, une erreur, quelque chose de mal, mais pas un corps. Demander aux gens d'"assumer" leurs corps malgré leurs complexes c'est un peu leur dire "ton corps il est moche mais fais genre tu remarques rien et ça passera mieux" bah non désolée mais mon corps j'ai pas à l'assumer, de toute façon il est là, c'est comme ça. J'ai pas à "assumer" mes rondeurs parce que j'estime pas que ce sont des fautes que j'ai commises, elles sont là et j'y peux rien. Et si ça plaît pas aux autres bin ils se la ferment parce que j'accepte pas leurs avis sur mon corps. Au lieu de demander aux femmes d'"assumer" leurs corps ce serait pas mieux de leur demander d'"aimer" leurs corps? Ou d'arrêter de parler de "défauts" quand on parle de rondeurs, de boutons...? Ce genre d'émission (et la présentatrice) font semblant d'être super ouverts d'esprit et de donner des conseils selon les morphologies (merci mais on s'habille comme on veut) alors que ce sont juste des injonctions de plus faites aux femmes qui nous empêchent de vivre librement... Je dis pas que je regarde pas de temps en temps, ça détend et tout mais je pense pas que ce soit vraiment cette émission qui te dit "aime ton corps et fringue toi comme tu veux"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes