Ces enseignements que je tiens de Cristina Cordula

23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Dans le même style d'émission je préfère largement William Jesaisplusquoi (en même temps je le vénère un peu depuis que j'ai le déclic qui fait que j'aime vraiment vraiment sincèrement mon corps ? grâce à son émission :cupidon:).

je refusais d'être prise en photos et je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais tombé sur les reines du shopping plutôt que belle toute nue.
Ah ça me réconforte tellement de voir que je ne suis pas la seule à regretter cette époque ! J'aime bien Cristina mais je préférais William moi aussi, je le trouvais + drole + attachant et il écoutait vraiment les femmes qu'il aidait, il leur faisait aimer leur corps, c'était beau... :puppyeyes:

Quand je regardais belle toute nue j'me sentais belle, j'me prenais pour Marilyn Monroe avec mes rondeurs et j'étais décompléxé. Maintenant quand j'regarde les RdS et que j'entends rabacher pendant 1h que la fille la plus maigre "peut tout se permettre de porter, qu'elle a un corps magnifique blabla" bah bizarrement je suis beaucoup moins sûre de moi et j'ai envie de maigrir...

Cordula ne m'a pas appris grand chose, je ne sais toujours pas si j'suis un A, un 8 ou un H :rire:
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Laurelyn Tu m'as l'air d'être un 8, la morphologie parfaite selon Cristina. Tes épaules et tes hanches sont alignées et tu as la taille marquée. Toujours selon Cristina, tu dois bien faire attention à marquer ta taille quand tu t'habilles, pour mettre ton 8 en valeur!
Et sinon, je ne vois pas de quelles rondeurs tu parles??? Honnêtement. Et maigrir? Très sincèrement, je ne vois pas en quoi tu en as besoin, c'est bizarre.

Sinon, moi aussi je suis une fan de belle toute nue! C'était vraiment une émission décomplexante.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Memïz
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Laurelyn Tu m'as l'air d'être un 8, la morphologie parfaite selon Cristina. Tes épaules et tes hanches sont alignées et tu as la taille marquée. Toujours selon Cristina, tu dois bien faire attention à marquer ta taille quand tu t'habilles, pour mettre ton 8 en valeur!
Et sinon, je ne vois pas de quelles rondeurs tu parles??? Honnêtement. Et maigrir? Très sincèrement, je ne vois pas en quoi tu en as besoin, c'est bizarre.
Merci pour ta réponse c'est super gentil ! :puppyeyes: Je parlais des rondeurs de mes hanches/fesses et j'aimerais réduire un peu le volume de cette zone en maigrissant des cuisses/fesses/hanches.

Elle est mignonne Cordula quand elle dit de marquer la taille mais quand j'ai fait les soldes je n'ai pas trouvé un seul haut cintré à la taille... c'est soit large soit tout moulant :sweatdrop: je ne trouve pas de hauts qui sont cintrés à la taille et qui partent en évasé sur le bas :erf:

Sinon pour la légende du 8 qui est la "morpho idéal" je pense qu'elle raconte n'importe quoi :cretin: Mon popotin peine à rentrer dans du 44, je cumule les poignées d'amour + la culotte de cheval donc nan je suis très loin d'avoir le corps parfait :rire: Je pensais être un A car je fais un 90D pour la poitrine, j'ai une taille à 76cm et des hanches à 104cm (et 112 au niveau des fesses) donc je porte une taille 42 pour les hauts et 44 pour les bas.:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
21 Septembre 2014
26
28
74
tours
Avant Cristina je me voyais comme une grosse dinde dont le physique ne correspondait à aucune mode, aucun vêtement. Mes copines du lycée (et de la fac) s'habillaient en 34/36, avaient des petits pieds, des cheveux raids et se maquiller et se coiffer au grès de leurs envies et elles étaient toujours belles. Et moi, avec mes formes marquées et mes cheveux bouclés complètement indomptables, j'avais l'impression d'être une vraie erreur de la nature. En tant qu'erreur de la nature je ne m'habillais qu'avec des vêtements larges....
Mais avec les années, d'autres rencontres, un petit copain qui m'a donné moult confiance en moi et aussi les conseils de Cristina, j'ai découvert que mes formes étaient jolies, même harmonieuses, et que les assumer les rendait tout de suite moins contraignantes. Je me suis rendue compte que le 44 que j'avais dans ma tête, était un 40, que mon bonnet E ne faisait pas "vache à lait" quand on choisissait le bon décolleté (merci Cristina). Enfin, qu'il fallait que je mise tout sur ma taille marquée, je suis un 8 et c'est grâce à Cristina que je le sais :d
http://rayonquifrise.canalblog.com/
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je n'aime pas du tout Christina Cordula... Presque toutes mes amies ne jurent que par elle et me balancent des pseudo-impératifs d'après ses conseils... Quand je suis avec elles je me coltine leurs émissions préférées :rolleyes:
Mais merde quoi, le but d'un vêtement est surtout de se sentir bien dedans, de se plaire à soi-même pour se sentir en confiance... Si on aime une robe, qu'on se sent belle avec... Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit plutôt faite pour un H qu'un A ?
Y a trop de Christina partout. C'est drôle à petite dose, son accent, ses intonations... Mais STOP ! C'est fatigant et oppressant.:sick:
Quand je craque devant une jolie robe bustier, j'ai pas envie que mes amies me disent systématiquement "ah non toi tu peux pas, tu fais du D, t'as des trop gros seins, c'est pour les petits seins ces robes, c'est Christina qui l'a dit"... J'AIME CETTE ROBE ET JE ME CONTREFOUS DE L'AVIS D'UNE BONNE FEMME QUI S'ECOUTE PARLER.
(oui je suis vénère, oui j'en ai marre d'entendre toujours parler de cette femme, même quand tu ne regardes pas la télé t'es obligé de supporter ses discours !)
Y a déjà assez d'impératifs sur notre physique comme ça, merci ! :bomb:
 
Dernière édition :
7 Juillet 2014
7
22
154
En matière de gâchis , c'était le geek changé en dandy sans personnalité. le malheureux a vu tout son look original rasé à coup de cheveux réduit et de tshirt classe jeté à la poubelle. ça me faisait de la peine, surtout que le seul motif c'est que soit disant c'était ses copines qui le trouvaient trop immature et qu'il n'arriverait jamais à draguer ainsi...:facepalm:

Salut,

Alors voila, pour le geek habillé en dandy, je suis une de ses amies, et j'ai participé à l'émission. Je tiens a préciser qu'il a insisté pour que j'en fasse partie, et que c'était l'idée d'une de ses autres amies. Le soucis c'est que mon ami n'a jamais eu aucun soucis a plaire aux filles, AUCUN. Mais cette amie en question aimait ses amis " stylés " dirons-nous. Ensuite ce qui est dit caméra est dicté, demandé, et exigé. Rien n'est naturel et encore moins nos opinions. La ou cette émission à ses limites, et c'est tant mieux, c'est que Simon n'a pas suivi les conseils de Cristina ( blblblblb ) et arbore encore ses jolis tee-shirts du Seigneur des Anneaux, de Super Mario, et cie. Honnêtement c'est tant mieux, et je vais vous raconter un secret : c'était un pari à la base, et mon ami aime les paris. Challenge Accepted.
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Avec tout le respect que je dois à Mme Cordula, pour ma part je ne lui obéis pas.

J'ai depuis longtemps passé l'âge de porter ceci et de ne pas porter cela juste parce qu'ils l'ont dit à la télé. Je ne nie pas que la mode existe et que certains la connaissent mieux que d'autres, mais pour moi elle est à dissocier du style et même de la simple élégance.

Mais j'aime bien Cristina. Je pense à elle à chaque transgression : je porte très souvent des collants nude, tout simplement parce que je ne vois rien d'autre à associer à des robes printanières ; que mes jambes sont plus présentables malgré que je sois maigrichonne lorsqu'elles sont gainées par un collant; que je ne trouve guère hygiénique le port de chaussures fermées pieds nus, et que ça m'écorche les orteils.

Je porte du court, toujours avec collants, alors que j'ai plus de 50 ans, et tant pis pour les a priori: ça me va. Je ne porte plus de talons depuis 10 ans car je souffre du dos, je m'entête à ne pas couper mes cheveux fins... mauvaise pioche.

J'ai de longs bras maigres que je ne prends pas la peine de cacher. Zut, pour finir! Et si quelqu'un n'aime pas mon nez, je porte un masque?

Avec la mode, ce qui est obligatoire aujourd'hui sera interdit demain. Alors ?

Cependant, je respecte les circonstances et le bon goût. Qui vais-je voir? Travail, obsèques, shopping, réunion familiale, concert ?

Je suis loin d'être une rebelle. Mais les gourous et leurs décrets - en tous les domaines - m'ennuient. Parfois je me demande: croient-ils vraiment à ce qu'ils racontent?

Ou se marrent-ils doucement de voir à quel point nous pouvons être obéissants, manipulables, moutonniers, béni-oui-oui?

Je ne dis pas que celles et ceux qui suivent les conseils sont malléables. Simplement je fais une différence entre suivre des conseils et tout bien faire comme on nous dit même si cela ne nous convient pas.
Je le précise parce que le dernier paragraphe de mon message pourrait prêter à confusion et froisser certain-e-s, ce que je ne veux pas!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes