Ces époques auxquelles j'aurais aimé vivre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 22 juillet 2015.

1. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

2. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

Pour moi ça serai chez les Celtes avant l'invasion romaine, les Vikings, l'invasion franque du côté des Francs, et le Haut Moyen-Age anglo-saxon. Bref, des périodes proches les unes des autres, voire les mêmes! :)

Keldra, Melian et Castette ont BigUpé ce message.
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Les Celtes pour moi aussi ! :happy: Et au Moyen-Âge, j'avoue, mais avec un taf cool genre apothicaire :ninja:

Matooune, Clemmmmmm, Melian et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

The sixties & seventies, definitely:v:...

5. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Moi c'est la période préhistorique qui me brancherai bien
    la faute aux Enfants de la terre ça (le livre super trocool sur une homo sapiens qui m'envoie toujours du rêve malgré les années) :sweatdrop:

Mamy Chouette et Geny ont BigUpé.
  6. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Les années 20. En mode flapper/garçonne. Le charleston toute la nuit :danse:

Lucieloukim, sweetonic, Princessechat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Bleu_cerise

Bleu_cerise
    Expand Collapse

Moi aussi j'aurais aimé vivre à l'époque de Marie-Antoinette. La Renaissance, à la cours, cela devait être une vie fascinante. :puppyeyes:
    Je comprends ce que tu ressens vis-à-vis des vies antérieures, j'ai moi même ce sentiment concernant cette période là... Mais j'aimerais bien savoir réellement si, oui ou non, j'ai vécu d'autres vies ! :hesite:

8. Celeste Yaneskiviana

Celeste Yaneskiviana
    Expand Collapse
    Nano/Cours... je suis prête!

L'Irlande avant son évangélisation, l'Italie pendant la Renaissance, l'Islande juste après le début de la colonisation vikings et l'Amérique du nord vers le XIII - XIVème siècle.

en tout cas c'est un chouette sujet ;)

sweetonic, Clemmmmmm, Laurelin et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Cet article est génial !

Pour ma part ça serait :
    - vivre en Bretagne profonde il y a des siècles, mais juste pour une journée de festivités (parce que le quotidien, ça devait pas être folichon :cretin:. Peut-être que j'y rencontrerais mes ancêtres et que je pourrais discuter avec eux :puppyeyes:
    - Venise au 15ème, vivre la vie d'une riche fille de marchand ! (ou ailleurs en Italie à la Renaissance)
    - À Versailles pour être originale :yawn: (depuis toujours j'ai le sentiment bizarre d'une connexion avec Marie-Antoinette, parce que je suis née le 16 octobre 1993 à 12h15, soit pile poil 200 ans après sa mort... Et on me souhaite ma fête le 14 juillet)
    - Lors du 1er Empire, dans une famille riche de Paris
    - Le must du must en lien avec ma fascination pour l'Aiglon : travailler à Schonbrunn après avoir dû quitter la France au moment de l'exil de Napoléon Ier. J'aurais été la fille d'une femme de chambre ou d'une cuisinière attachée à la suite de Napoléon II, et on l'aurait suivi en Autriche. J'aurais grandi et je serais devenue son amie, sa confidente :puppyeyes:
    - En France au début du XXème, avec le début de l'industrialisation, les tramway, les grands chapeaux. J'aurais voyagé sur le Titanic, j'aurais survécu et je serais devenue médecin, ou chercheuse. J'aurais participé aux progrès de la médecine.
    - Pendant la 2nde Guerre Mondiale, j'aurais voulu être résistante (mais bon qui sait ce que j'aurais été ?
    - Dans les années 80, pour la musique, le style, la façon de danser... J'aurais été photographe :photo:)

Mais je si devais choisir un seul voyage, ça serait celui pour l'Autriche, dans les années 1820-1830, auprès de l'Aiglon je crois...

#9 Castette, 22 juillet 2015
    Dernière édition: 23 juillet 2015
    AStarShinesBright, Clemmmmmm et Laurelin ont BigUpé ce message.
  10. Rhiannonh

Rhiannonh
    Expand Collapse
    I might join your century but only as a doubtful guest.

Années folles en mode flapper :gnih: comme @Gedauphin
    Sinon le milieu du XIXème siècle... en France, à Paris, juste après la Restauration à l'époque de Victor Hugo et de Camille Claudel :loveeyes:

Geny a BigUpé ce message
  11. claraspberry

claraspberry
    Expand Collapse
    Zim

L'époque de Marie-Antoinette me fascine tellement aussi (et de Louis XIV surtout je dirais) ! :puppyeyes: Mais bon y vivre je sais pas, en apparence ça a l'air hyper luxueux mais au niveau de l'hygiène et des maladies on repassera :yawn:

Major Tom, AStarShinesBright, Castette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Lyatris

Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

Le XIXe siècle est mon fantasme absolu, le siècle du scepticisme ainsi que de la grande mode de l'occultisme ! La révolution industrielle bat son plein et c'est une période qui connaît une certaine prospérité politique (pas de grande guerre). Et puis j'adoooore la mode de l'époque !
    J'aurais aussi aimé assister à l'exposition universelle de 1900 à Paris. Enfin, dans ma version fantasmée, avec la présentation des prouesses technologiques (notamment en optique) parce que dans la réalité, ils présentaient également des "zoos humains", ce qui me donne envie de gerber.

Je suis également fan de steampunk, donc j'aurais aussi aimé connaître cette autre branche de l'espace-temps ! (mais c'est une autre histoire haha)

Edit : N'empêche que quelle que soit l'époque, on aurait de toute façon eu une vie plus ou moins merdique, victimes du patriarcat.

Clemmmmmm a BigUpé ce message
Chargement...