@LaMèreLoi : Je mets en spoiler parce que je commencer à polluer le topic :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, j'ai retrouvé l'article : http://www.madmoizelle.com/communication-non-violente-269650.
J'utilise beaucoup ça parce que je suis du type "bien tout emmagasiner, puis exploser", notamment parce que les gens ne me prennent souvent pas au sérieux - je suis très autonome, donc les gens prennent ça pour une absence de besoin et ont tendance à me marcher dessus.
Donc, pour en venir au vrai sujet, tu préviens à l'avance que tu seras moins disponible parce que tu as du travail -besoin objectif-. Je prévois aussi des plages de discussion. A titre personnel, j'ai plusieurs "fenêtres de tir", plus ou moins ouvertes selon les personnes -mon père, qui n'abuse pas, peut littéralement m'appeler à deux heures du matin, parce qu'il est très respectueux de mon temps et de mon intimité, pour d'autres, c'est plutôt les sms que les appels, et seulement aux tranches 9AM-9PM et pas pendant les heures de repas -ouais, chuis Vieille France. Chacun son organisation, mais je suis nettement plus reposée maintenant que je laisse courir mes messages. Si les gens ne peuvent te conserver leur amitié parce que tu n'es pas ligotée à ton téléphone/ton ordi, c'est que cette amitié est problématique, enfin, il me semble. Préviens-le à l'avance dans un premier temps, mais sans lui jeter la faute dessus- besoin objectif-. Et ensuite, sans le prévenir. Pourquoi ? Parce que ton temps t'appartient, et, que sans trouver que le cloisonnement soit l'apha et l'oméga des relations humaines, je pense que filer trop d'infos sur son emploi du temps est néfaste. Ça peut super bien se passer ou super mal -mon père connaissait mon emploi du temps parce que sinon, on ne se serait jamais vu, et n'en a jamais profité, en revanche, toutes les fois où ma mère a mis la main sur mon emploi du temps, ce n'était que "Mais tu n'es pas ici. Je vois que tu es libre, réponds à ton téléphone", etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me semble normal de te donner des conseils, t'inquiète :top:; je me sens pas super légitime, c'est tout, mais j'ai été frappée par le fait que tu ais conscience que tu ne pouvais pas l'aider à résoudre ses problèmes: tant de gens s'embourbent involontairement dans cette impasse :highfive:
 
@Indigotine :

D'abord, désolée pour toi :bouquet:

Ensuite, sauf révélation (vérifiable) du type "Mon chat est mort et j'avais besoin de temps", je crois que tu peux la passer par pertes et profits...et que c'est tant mieux pour toi. Même si ça pique d'avoir ce sentiment d'avoir été utilisée.
Question totalement con, mais tu serais pas à la fac de droit ? Pure généralisation, mais c'est l'endroit où j'ai croisé le plus d'amitiés intéressées de ma vie.

En tout cas, courage. Mais tu es vraiment mieux en respectant tes limites et en te respectant qu'avec une pote peut-être en carton tout moisi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@LaMèreLoi mohhh c'est gentil :cupidon:
J'y ai pensé hein, à un truc du style deuil ou autre, j'arrête pas de me torturer le cerveau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas merci pour le soutien, c'est bien ce que je pensais, même si j'ai des pulsions parfois genre lui envoyer un message bien vnr.
 
@Indigotine : si c'est une profiteuse, tu sais aussi bien que moi que ça sert à rien. J'ai découvert récemment que se la boucler, même si c'est très frustrant, ça permet de garder le moral high ground à peu de frais :d :cretin:
Et que ça évite des contacts salissants et frustrants; je comprends entièrement que tu te sois torturé le cerveau, j'ai spontanément la même approche. Je me discipline de mieux en mieux.
Je t'en prie, c'est normal, le soutien. Ce type d'histoires peut être d'autant plus rageant que c'est le genre de trucs qui fait s'exclamer certains "Ah bon, parce que tu te prends la tête pour ça" :goth: :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Joli article! Il me renvoie à tellement de choses....
A cette meilleure amie, (16 ans d'amitié) que je ne vois plus depuis un an parce que je me suis rendue compte que je ne la reconnaissais plus, que je me sentais mal à l'idée de la voir à chaque fois, qui a laissé une autre fille immiscer dans notre amitié et qui m'a trahie au moment le plus difficile de mon existence.
De ceci est née une profonde amertume envers autrui et l'incapacité la plus totale à faire confiance à qui que ce soit.
Non, je ne ferais plus jamais l'erreur de me confier à qui que ce soit, même s'il s'agit de quelqu'un de proche, de longue date.
Non, je ne laisserais jamais un tiers se placer entre les gens les plus importants de ma vie et moi.
Non, bien qu'elle me manque chaque jour (l'amie que j'ai connu, et non la personne perfide et sournoise que j'ai connu), je ne la recontacterais jamais.
Les VERITABLES AMI(E)S sont rares, et quand une personne l'est véritablement, elle ne juge pas, ne condamne pas, et ne vous descend pas en flèche derrière votre dos. Une véritable amie ne prend pas des notes avant de vous parler. Une véritable amie ne confie pas ce que vous lui dites et ne se sert pas de vos confidences contre vous.
Une véritable amie ne vous aime pas quand vous allez mal et vous rejette quand vous allez bien, parce que quand vous allez bien, elle a l'impression que vous lui faites de l'ombre.
Gardons toujours notre intégrité personnelle comme un trésor, et notre instinct, comme une boussole.
 
  • Big up !
Reactions: Vanheptune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes