Ces expériences culinaires qui m'ont traumatisée

18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
Depuis toute petite, je déteste les flageolets (ou alors la mojette vendéenne, c'est un peu pareil), haricots rouges et blancs, tout le monde voit une différence entre les trois, moi je vois une ressemblance sur un fait : c'est pâteux, farineux. Les flageolets sont quand même ce que je supporte le moins, ils m'ont toujours donné envie de vomir, à la cantine à l'école, ils croyaient que j'essayais de me faire vomir pour éviter de les manger, mais c'était vraiment involontaire, c'est pour moi un assez mauvais souvenir culinaire >.<
 
  • Big up !
Réactions : Marie Requin
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ah moi j'adore l'aubergine et les huîtres, les escargots c'est pas tant la bestiole que ce qu'on fout avec qui me dégoute.
Mon "gros" trauma c'est les abats. Foie, cœur, cervelle etc....L'odeur, la texture y'a rien à faire. Rien que l'idée de quelqu'un qui en mange en face de moi me file la gerbe:sick:
Et un autre que j'ai soigné depuis ce fut les fraises. J'en avais mangé plein un jour quand j'étais môme avant de prendre la voiture. Résultat j'ai vomi dans ladite automobile. J'ai automatiquement associé fraise et régurgitation :cretin:. J'avais 4 ou 5 ans à l'époque et je n'ai retouché une fraise du bout des dents qu'à l'âge de 16-17 ans.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Les huitres.
Les riz de veau. Qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas un féculent.
La cervelle.
Le flan.
Tout ce qui fait penser à une morve en fait!
Et bien sûr le cheval, parce que non, quand même.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
:d si t'aimes pas les escargots cuits, essaie d'en lecher un VIVANT. A ma decharge, quand j'avais 7 ans, et je savais pas que ca se cuisait AVANT de les manger !
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Sabetah_Belacoros Oh mon dieu, tu n'aimes pas les raviolis en boîte ? :o C'est notre aliment préféré avec mon copain :o (quand on se fait un diner romantique, il me fait un gratin de ravioli avec des épices super bien dosée :P).

Mes pires expériences culinaires sont la banane et la mayonnaise. Rien qu'à les voir j'ai envie de vomir mais le goût est vraiment affreux ! La banane me fait penser à un médicament que je prenais quand j'étais petite et même si il y en juste un tout petit peu dans un gâteau/dessert/plat, je vais le goûter et recracher directement (c'est pas poli mais je fais pas exprès, c'est un réflexe) et la mayo, c'est encore pire, ça me fait penser à du pus.

Et pour une raison obscure, je suis incapable de manger du fromage non fondu (sauf feta ou parmesan) (et le camembert, parce que la dernière fois que j'en ai mangé, j'ai trouvé ça si dégueulasse que j'ai du me rincer la bouche avec 1/2 litres de coca !).
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Sarah Bocelli : "copine" de dégoût, moi non plus les escargots ça passe pas (et dans le poitou, les "cagouilles sauce luma" comme on dit, c'est impossible de passer à côté), les huîtres c'est niet, et l'aubergine, un cauchemar (au point que quand ma maman fait de la ratatouille quand je suis chez elle, j'ai droit à ma popote perso dans ma petite casserole, sans aubergine, et pareil, les jours de moussaka j'ai mon hachi parmentier rien que pour moi ^^).
D'ailleurs, tout ce qui ressemble à un escargot (donc les bulots, s'pareil), je ne peux pas.

mes autres phobies culinaires, le tout "grâce" à mon collège et à sa cantine terrible à base de peinture du plafond qui s'écaille et tombe dans les plats, de légumes froids, de viande trop cuite et à peine tiède, et d'entrées variées et avariées à base de moucherons et de perces-oreilles, sont :
- les choux de Bruxelles. Non, définitivement non. Je ne sais toujours pas dire ce qui me dégoûte le plus entre le goût et l'odeur, mais non.
- les tripes. Mon frère en raffole. De fait, ma mère ne lui en achète que les midis où elle ne rentre pas manger. Et je devais me préparer à manger plus tôt pour éviter l'odeur de la cuisine nauséabonde ces jours-là quand je vivais encore chez mes parents. Une horreur. Même combat pour les andouilles et andouillettes. J'adore les rognons et le foie, mais les tripes, non, pas possible.
- l'artichaut. Ma mère dit que c'est délicieux. Rien que l'odeur de cuisson je n'ai déjà plus faim.
- salsifi, céléri, navet, épinard, avocat, même combat, ça ne passe pas. Et bien souvent, c'est le mix aspect-odeur qui me rebute avant le goût (qui n'arrange rien). Régulièrement j'essaye, mais non. Ya bien que l'épinard quand c'est en tarte avec du chèvre (beaucoup de chèvre ^^). Et encore.
- la "soupe au gras" de mes parents : à chaque fois qu'on mange de la volaille, ça n'y coupe pas, la carcasse finit dans la soupe ... enfin la soupe ... pour moi, soupe = légumes, pas juste du bouillon gras quoi ...
- le pain mou de la veille tartiné de margarine. Souvenir douloureux d'enfance chez feue ma nounou. Je l'adorait, cette dame, sauf le matin quand on devait prendre le petit déj chez elle et que je devais tremper cette immonde tartine dans mon lait au chocolat, à une époque où je déjeunais de céréales ...
- le farci poitevin / charentais : là je fais honte à ma région, et c'est d'ailleurs assez étrange puisque, à part les épinards, j'aime à peu près tous les ingrédients du farci. Mais tout mélangé, ça ne passe vraiment, mais alors vraiment pas. Mon chéri adore, ça rattrape le coup XD
- tout ce qui est à base de curry (sauf le mélange tandoori, le seul assez léger pour que ça passe). De fait, je boude la cuisine indienne. mais là c'est pas qu'une question de goût, mon système digestif non plus n'apprécie pas des masses en fait ^^

Paraît que petite j'adorais la cervelle, mais depuis que j'ai du disséquer des bestioles en svt, j'sais pas pourquoi, ça ne me dit trop rien XD
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
15 Novembre 2014
79
92
689
Quand j'étais au collège; j'ai eu la grippe une semaine, et j'ai du manger de la langue de bœuf pendant toute cette semaine! une horreur. Sinon il y a l’artichaut aussi, je n'ai jamais gouté mais rien que de sentir l'odeur j'ai envie de vomir. Pareil pour les rognons, les pieds de cochons ou je ne sais quoi et le sang de cochon également ._. je n'ai jamais compris comment on pouvait manger ça!
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@pikalovescoke je peux vraiment pas... Je trouve le goût absolument immonde, et on me dit que c'est illogique parce que j'aime les lasagnes, les pâtes à la bolo, mais les raviolis c'était mon cauchemar au lycée et au collège.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Sabetah_Belacoros Haha on a toute un dégout comme ça qui ne s'explique pas je crois ^^ Maintenant, ça dépend des marques de ravioli, ils ont pas tous le même goût :P Mais c'est quand même étonnant comme dégout j'avoue :d
(Ceci dit, je suis pas fan des lasagnes alors que j'adore les raviolis XD Je trouve ça trop salé les 3/4 du temps !)
 
18 Novembre 2013
10
11
164
Paris
Les huitres.
Les riz de veau. Qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas un féculent.
La cervelle.
Le flan.
Tout ce qui fait penser à une morve en fait!
Et bien sûr le cheval, parce que non, quand même.

On ne dit pas des "Ris de veau" plutôt ? :P Ce sont des abats :)

Pour ma part, idem avec les huîtres : je ne peux absolument pas, et pourtant, ce n'est pas faut d'y avoir goûter... Par contre les escargots : :loveeyes: Mais au four, parce que cette "cargolade", c'est assez barbare en effet...
A part ça, je ne supporte tout simplement pas ce qui pique : poivre, moutarde, piments, etc...
Tout ça à cause de ma fabuleuse mamie qui, pendant mes innocentes années, a voulu me faire une blague :
"- Tiens viens voir ma bouille (c'est moiii :hello:), les tout petits poivrons que j'ai acheté
- Ah oui mamie, trop mignon !
- Tiens, tu veux goûter ? Tire la langue, prends juste un petit bout..."

Et bien devinez quoi : ce n'était pas un "tout petit tout mimi poivron", c'était un piment oiseau. UN PIMENT OISEAU. J'ai cru mourir instantanément, devant ma mamie hilare...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes