Ces expressions de daron qui me fascinent toujours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 13 juin 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Ermengarde

Ermengarde
    Expand Collapse

Oh la la moi j'appelle ça des expressions de vieux con...mais je manque peut être un peu de tolérance.

MoniMa et Cornélie ont BigUpé.
  3. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

Oh là là y en a que je retrouve de mon enfance dis donc

evey25 et Lauryne ont BigUpé.
  4. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

Oh! Mon papa il disait tout pareil! à part les histoires de règles numéro un et numéro deux, qui sont très drôles aussi !

5. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

" L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" . Mon père, TOUS les matins en me secouant pour aller au collège.
    " Moi, quand j'étais jeune, j'ai lu tout le dictionnaire pour m'occuper. ", le même, à chaque fois j'avais le malheur de lui demander l'orthographe d'un mot plutôt que de me taper la recherche ...

Marrant comme les gens de la même génération ont été marqués par le même genre de valeurs, qu'ils ont ensuite assénées à leur pauvre progéniture ;) !

MilanKey et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

Un souvenir de match de rygby (oui, le mien de papou il est plutôt ballon ovale)
    "C'est un match France - Petits Pois " (pour les écossais / écosser les petits pois) Oui je sais, c'est affligeant.

Et surtout il y a, au moment du 20h et le journal de David Pujadas,
    le fameux et récurrent: " Tu pues Jadas! " Merveilleux.

Au restaurant, quand le serveur fait goûter le vin, surtout s'il/elle est jeune, une grosse grimace en disant "il pique!" En général le serveur se décompose et mon père le/la rassure tout de suite.

Il aime bien aussi répondre un gros NON! (Et il a une très grosse voix!) Quand on lui demande un truc, de l'aide, surtout quand c'est une petite vieille dans un magasin qui veut un article sur l'étagère du haut...
    Puis il lui tend avec son plus beau sourire et une voix douce.
    Taré.
    (Je t'aime papa)

A l'adolescence, si jamais j'avais le malheur de sortir un terme un peu trop "moderne" comme de l'argot ou du verlan, j'en prenais pour une bonne semaine à ce qu'il me parle de la même façon, en exagérant à peine comme vous pouvez l'imaginer...

Et le pire? C'est que tel père telle fille!
    (J'en suis pas aux blagues de daron quand même...)

MissSophie, Catalena, Matooune et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Latita

Latita
    Expand Collapse

Hum en tant qu'enseignante j'en aime particulièrement une...
    Maitresse c'est pas moi, il m'a dit de le faire !
    Très bien et s'il te dit de sauter du pont, tu sautes ?

Voilà voilà je suis donc une vielle daronne de 23 ans :sad:

Emerania, Like_the_sun, payapapya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gladyswillis

Gladyswillis
    Expand Collapse

Quand c'était vraiment chaud à la maison ça partait sur un "nom d'une pipe" bien senti, et dans certains cas on arrivait au fameux "bordel à queue", qui nous faisait hurler de rire mes frères et moi.
    Aussi quand on lui demandait de nous passer un truc à table (sel/poivre/moutarde/carafe) on avait le droit systématiquement à un "avec ou sans élan", et quand on se servait à manger sans prendre des couverts il y avait le "et enlève tes mains pleines de doigts" (mon préféré de loin).

En fait je parle à l'imparfait mais tout réfléchi il nous dit encore tous ces trucs, même à 20 ans passés ^^

Like_the_sun, leaking_b, Rainette. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

"y'a quoi à la télé ce soir ?" invariablement sa réponse était "au lion d'or" (au lit on dort ;) )
    Et il y en a plein de déjà listées ^^ donc je m'arrête là :P

Harley Queeen, Like_the_sun, lilydouce et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sopalus

Sopalus
    Expand Collapse

"Celui là il a été bercé trop près du mur", l'expression de mon papa dont je ne me lasserai jamais ^^
    Sans oublier le fameux "j'en ai connu des Mexicains, mais des mecs si cons!"

ChansonMuette, Furya et dreydrey ont BigUpé ce message.
  11. evey25

evey25
    Expand Collapse

"8 jours sous une benne!" Expression utilisée par mon père, ma mamie et sa mère avant elle. Et maintenant par moi (21 ans et des expressions de darons :rire:)
    Et mon beau-père dit souvent :"Mange! Tu sais pas qui c'est qui te mangeras." Ce à quoi je réponds qu'en fait si, on sait qui (ou plutôt "quoi") nous mangeras :taquin:

Gabelote, Grand Mère Feuillage et bubulle888 ont BigUpé ce message.
  12. Roro2b

Roro2b
    Expand Collapse

Mon père comme tous les papas en as beaucoup dans se genre là, mes préférées restent quand même
    "Ton père il est vitrier ?" Quand t'es un peu trop devant la télé et
    "Tu serais pas la fille du facteur toi ?" ( Quand on se ressemble un peu trop et sachant qu'il est postier)
    Celle qui me rappelle le plus mon enfance "C'est qui les lions ?" Réponse en cœur de mon frère et moi "C'est nous !!"
    Ou celle qui ne veut absolument rien dire "Takamaka ?" : Réponse en cœur Bis "Ticarjaune"

Ou sinon celle qui ma toujours le plus énervé reste le basique "oui, t'as raison" qui veut dire je suis pas d'accord mais j'aurais le dernier mot

Acathe, MissSophie, LaBeletteMasquée et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...