Ces expressions de daron qui me fascinent toujours

21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
" En route mauvaise troupe" pour nous faire aller d'un point à B. Ou "c'est parti mon kiki" ou "c'est parti mozapi" (me demandez pas ce qu'est un mozapi).
"Mange, mange que tu fréquentes" (bon celle là elle doit plus dater des années 50).
L'expression préférée de ma mère "fichtre diantre" (agrémentée lorsque ma soeur et moi avons été plus grandes de "bougre de merde"). Ce qui donne "Fichtre diantre bougre de merde".
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Hahaha là dedans mon père en dit aucune, en revanche j'en reconnais de ma cousine, qui a 23 ans x)
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
" En route mauvaise troupe" pour nous faire aller d'un point à B. Ou "c'est parti mon kiki" ou "c'est parti mozapi" (me demandez pas ce qu'est un mozapi).
"Mange, mange que tu fréquentes" (bon celle là elle doit plus dater des années 50).
L'expression préférée de ma mère "fichtre diantre" (agrémentée lorsque ma soeur et moi avons été plus grandes de "bougre de merde"). Ce qui donne "Fichtre diantre bougre de merde".
Ouh là c'était mes grands-parents qui disaient "c'est parti mon Zappy"!!! Y en a encore qui disent ça?

@bubulle888
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ça_va_bouillir
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
"y'a quoi à la télé ce soir ?" invariablement sa réponse était "au lion d'or" (au lit on dort ;) )
Han! Le mien aussi! Et sa variante "Le bal des petits lits blancs" (qui était un vrai truc, je l'ai appris il y peu).
Il y avait aussi "A VOS BOLS!" pour nous appeler à table.
"C'est intéressant?", quand je regardais des conneries à la télé (culpabilité x100).
Et "Tu vas voir, ca descend comme le petit Jésus en culotte de velours", quand on voulait pas manger un truc supposé être bon, genre des blettes à la béchamelle.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Emerania
13 Juin 2016
60
201
204
41
Quand il allait faire une sieste, mon papa disait toujours "Bon, je vais me faire un petit coulouchke." Je n'ai jamais su si c'était de l'argot ou du basque, ni comment ça s'écrivait :d Sinon, il y a le toujours classique "Je vais là où le roi va seul" pour "Si personne d'autre n'a envie, je squatte les WCs pendant un moment". Le côté autorité, c'était surtout ma mère, et comme expression de daronne, "Je vais en prendre une pour taper sur l'autre !" (quand on se disputait avec ma sœur) est assez mémorable :rire:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ok j'ai reconnue des expressions que j'utilise avec mon ado de fille, j'avoue :yawn:

Mais vraiment LE PIRE c'est que certaines phrases ma mère me les sortait à moi aussi quand j'étais gamine, bien sûr je la trouvais tellement à côté de la plaque et je me surprends des fois à les dire moi même....Au secours !! :ko::rire:
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
"« Donc cette pub de merde tu la retiens, mais tes multiplications, non ? » (RABAT-JOIE) " , je l'utilise régulièrement avec le fils de mon copain. Je lui file un coup de main avec l'anglais et il ne retient RIEN. DU. TOUT. Mais dès qu'on allume la télé il se met à chanter/imiter TOUTES les pubs. Et du coup je gromelle.
 
  • Big up !
Réactions : shanounette26
20 Avril 2013
54
75
1 069
"- On mange quoi ce soir?
- Des croques-oui !" (=RIEN)(Rapport à une histoire de cochons pas nourris ou un truc comme ça c'est assez obscure ! )(Quand j'étais petite c'était la grosse déception parce que je croyais que c'était une variante des croques-monsieur, haha !)
 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Il y'en a deux qui revenaient tout le temps et que je hais encore aujourd'hui :

- tu parles mal de la bouche (et ma réponse habituelle "je peux pas parler avec mon cul")
- ma main fait 5 kg, arrivée sur toi elle en fait 50 (elle me donnais les foies celle là )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes