Ces expressions de daron qui me fascinent toujours

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
aaah les "quinze jours sous une benne" et autres "c'est pas l'hôtel ici" :rire:
Un de mes préférés "-j'ai faim - mange ta main, garde l'autre pour demain"
L'inoubliable : "pleure tu pisseras moins"
Le très élégant "parle à mon cul ma tête est malade !"
Et le toujours très efficace : "-qu'est-ce qu'on mange ? -De la merde !"
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
"Fou ! mais conscient."
Mon papa c'est le genre de personne qui peut faire le fou à une soirée, danser sur la piste tout seul comme un possédé, et venir te parler du chant des piafs le lendemain matin.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
4 Septembre 2015
28
145
379
Moi ce que mon père me disait tout le temps quand j'étais petite c'est "il faut que ta langue goûte de tout" (oui parce que j'étais assez difficile). J'aime bien cette phrase elle m'a bien marqué. Il y a deux expressions aussi que j'adore qu'il disait souvent à mes chats quand ils venaient l’embêter pour de la bouffe: "tu me fais suer" et "va te faire cuir un œuf". On sens les expressions qui datent pas d'hier aha.
 
17 Juillet 2014
20
47
384
36
La phrase préférée de mon père (qui me mettait hors de moi), c'était : "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et, toute naïve, je lui répondais : "Mais je m'en rappellerai plus de ma question !"
Sinon, pour nous faire rire il nous chantait "Grosse tête petit cul, quand tu pètes on te voit plus". Pour le coup, maintenant que je suis grande, j'ai toujours pas compris d'où vient cette chanson :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Shahera et Ellanaaa
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
"Pourquoi ?
-Pour faire parler les bavardes"
Sinon pour les blagues, mon père est réputé pour être un clown, et justement il fait pas mal de jeu de mots, calembours... Qu'on nomme aujourd'hui blagues de vieux. J'ai jamais compris pourquoi, ces blagues ne sont pas si pourries objectivement parlant, c'est quand même chouette de s'amuser avec la langue. ça fait un moment que je veux lancer un topic "ADPJDMSDP" ou Association pour la Défense et la Préservation des Jeux De Mots Soi-Disant Pourris. Qui me suit ? Je précise que je n'ai que vingt ans. Je ne fais pas duuuu tout ça parce que mon père a déteint sur moi et que je me tape des bides à longueurs de journées. Pas du tout.
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Mon père, dès qu'il voit une mode un peu loufoque, il dit toujours "une plume dans le cul et ça fait un oiseau rare". Sinon il cherche toujours à faire des blagues, qui ne font rire généralement que lui. A table (Seuls moments où on se retrouve tous ensemble) quand on a tous un fou rire à cause d'une blague venant de sa part, c'est parce qu'au départ personne ne rigole, sauf lui, et la situation est tellement risible qu'on finit tous par en rire (Parfois en pleurer de rire).

Quand on était petit, que mon père nous prévenait qu'il allait se fâcher si on faisait telle ou telle bêtise, il disait "Vous allez m'entendre ronfler".

Maintenant que je suis partie de la maison, on s'envoie de temps en temps des messages du genre :
- Jeux thème pas pas.
- Moi aux scies.
Ca vole très haut tout ça...

Ou alors, il a une manie, c'est que, quand je parle informatique avec ma mère, ou alors que je lui explique mes travaux (Je bosse dans le jeu vidéo et elle dans l'informatique), elle comprends, mais mon père qui ne sait pas comment on fait un copier coller arrive et dit "Ouais, je suis d'accord aussi", ou sinon "Beh si t'as un problème avec ton PC tu m'appelles hein". Mais oui papa, mais oui.

Je lui dis pas souvent par pudeur, mais je l'aime mon pôpa chéri.
 
3 Novembre 2015
13
57
2 174
Génial, cette liste !
Nous on avait droit à "On chauffe pas l'extérieur !" quand on laissait les portes ouvertes, et aussi "Si tu fais ça, je te déshérite !" de mon père si on évoquait un projet de piercing/tatouage/couleur de cheveux originale... Nostalgie...XD
 
  • Big up !
Réactions : Harley Queeen
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
"Tchiiiiiiiiip"... (quand mon frère et moi on avait fait une bêtise, et qu'on entendait le tchip de papa, on savait qu'il fallait mieux s'enfuir très très loin) :yawn:
C'est pas une expression mais ça m'a marquée <3
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Outre 95% de celles listées (dans l'article ET dans les commentaires)(big up @Cocteau, mon père aimait beaucoup la blague du couvreur aussi), la blague pourrie qui m'a le plus marqué c'est : "J'ai trente-deux et deux dehors".
Ptet une coquille, mais la vanne c'est "trente deux dents et deux dehors" sinon ça ne veut pas dire grand chose. :)
:free:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
2 Juin 2014
20
42
674
Courcouronnes
Ahah j'adore les trois quarts de ces blagues mon père et celui d'une amie reviennent pas mal ("Et ton père il est vitrier ?")
On a avait aussi pas mal de "-papa j'ai faim ! -Bah mange ta main et garde l'autre pour demain !" ou de "Que de jolies mots dans une si vilaine bouche" quand on disait des gros mots !

Mais je crois que le pire (ou le plus drole...) c'est quand les BD Titeufs étaient à la mode, mon père reprenait pas mal des expressions persuadés que c'était des expressions de "djeuns":
  • "T'es fêlé du bocal toi"
  • quand il me disait non pour un truc et que je commencais à raler en disant que c'était injuste "Oh bah oui hein, c'est pô juste !" pour se foutre de moi x)
  • "Pôv niouk va !"
  • Ou quand il partait au boulot "allez tcho les niouks"
Oui, c'etait pas du joli joli XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes