Ces expressions qui n'ont aucun sens

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Tu n'as jamais vu ça:
filbeurre.jpghttp:
filbeurre.jpghttp:
filbeurre.jpghttp:
http://www.effet-maison.com/media/catalog/product/cache/3/image/428x370/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/f/i/filbeurre.jpg
:) c'est un fil à couper le beurre.
Bon après perso jm'en suis jamais servie mais j'imagine que ça doit avoir des avantages mdr
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Perso, c'est l'expression "ça ne court pas les rues" qui m'amuse beaucoup parfois - même si journée du 1er degré oblige, je vais dire que je m'en insurge!

Cette expression signifie donc que quelque chose ou quelqu'un est rare.

Que l'on parle de mecs beaux et gentils/filles belles et gentilles qui ne courent pas les rues, cela à un sens (quoi que déjà douteux!) mais le problème est que cette expression s'applique à tout et n'importe quoi!

On dit que les machines à remonter le temps, ça ne court pas les rues! Que les écrans 3D, ça ne court pas les rues, que les ensemble Chanel ça ne court pas les rues, bref que tout un tas de trucs ne court pas les rues!
Dans ce genre de cas -outre le fait que j'imagine les objets cités en train de courir dans les rues justement et que ça me fait franchement marrer -ouais j'ai 3 ans dans ma tête =p) j'ai envie de dire:

CA ME PARAIT NORMAL ET ENCORE HEUREUX!

Voilà...=)
 
13 Février 2013
32
86
1 564
Amusant comme article!
J'utilise depuis longtemps baleine sous gravillon parce que ça m'amuse, j'assume complètement.
Par contre l'expression devenue courante, entendue à la radio, lu dans les journaux,... "réduire au maximum" alors là [/mode Berserk ON/] ça n'a l'air de choquer personne en général... on réduit les risques au minimum, et on augmente la dose au maximum [/mode berserkOFF/]
Logique, quand tu nous tiens:rotate:
 
L

li-loo

Guest
clemchad;3927192 a dit :
"j'ai le sens de l'orientation d'une loutre bourrée". Ce qui n'a, comme tu le dis si bien, ni queue, ni tête, ni rien entre les deux (d'ailleurs, j'aime!).

J'adooooore!!! j'ai tendance à utiliser la mouette ou l'huître dans ce genre de comparaison.

J'adore aussi l'expression "sec comme un coup de trique", ma grand mère milite fortement pour sa réhabilitation!

et l'expression "courir sur le haricot" j'y vois un truc sexuel, car dans ma tête haricot = clitoris. C'est grave docteur? :tears:

oh et dans le sexuel : "grimper aux rideaux", seriously? QUI décide de s'attaquer aux rideau en plein coït? QUI??
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
miawou;3927546 a dit :
Ha non pas de 2nd degré!!
Mais je comprends toujours pas!^^Je sais bien que quand on dit de quelqu'un "il a pas inventé le fil à couper le beurre" ça veut dire qu'il est idiot, mais du coup pour moi ça sous entend qu'il est donc moins intelligent que le type qui lui, a inventé ce fameux fil... Je suis pas sûre d'être bien claire :yawn:

Ben moi je me suis toujours dit que justement, le fil à couper le beurre c'est un truc vraiment bête et facile à inventer, et que la personne est tellement stupide qu'elle ne pourrait même pas inventer ça.. :shifty: :yawn:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
nato;3928440 a dit :
Par contre l'expression devenue courante, entendue à la radio, lu dans les journaux,... "réduire au maximum" alors là [/mode Berserk ON/] ça n'a l'air de choquer personne en général... on réduit les risques au minimum, et on augmente la dose au maximum [/mode berserkOFF/]
Logique, quand tu nous tiens:rotate:
Je suis pas d'accord ^^. Car si on remplace "maximum" par "le plus" ou "le plus possible", et "minimum" par "le moins (possible)" (ça me paraît logique), ce n'est pas du tout choquant.

"Réduire le plus possible".

J'imagine que tu interprètes "maximum" comme "le plus haut". Je pense que c'est pas un niveau mais une intensité (je sais pas si je suis claire ^^).
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nato @3l5a Les deux me semblent justes selon la façon dont on lit l'expression, même si ça fait effectivement un contresens pour la personne qui l'utilise différemment...

Réduire au maximum : la réduction de la chose est maximale
ou
Réduire au minimum : réduire jusqu'à ce que la chose atteigne un minimum

Perso j'ai l'habitude d'entendre "réduire au maximum" et ça ne me gène pas, mais je trouve que "réduire au minimum" a plus de sens.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Yen a une qui me fait bien marrer c'est "fait plaisir à Bertrand, il te le rend en caguant !!".
Donc là pareil... J'imagine bien le type qui va faire sa petite affaire devant toi pour te remercier !

Cette image que j'avais trouvée sur le topic des gifs des Internet m'avait fait vraiment bien rire aussi, elle illustre l'expression "tu vas pas nous en chier une brique !" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il y a "il est con comme une valise sans poignée" et celle-là correspond bien pour les gens premiers degrés parce qu'effectivement c'est un peu con une valise sans poignée !
 
C

ceeceeb

Guest
miss-nonon;3926662 a dit :
Chez moi c'est "ya baleine sous gravillons" (j'aime accentuer XD)
Ben oui, moi aussi, je dis "baleine sous gravillon"... :shifty:... "gravier" ça sonne moins bien...
 
13 Février 2013
32
86
1 564
@315A et Hawley: Je comprend vos points de vue, mais c'est vraiment une faute de français qui est malheureusement passé dans le langage courant. Alors bon je dois être passée de mode (oui je fais partie de ce gang qui a du mal avec les nouvelles technologies et qui as connu cette époque où il fallait appuyer pil au bon moment pour enregistrer sur VHS, je m’égare). J'accorde une importance particulière aux sens des mots, puisqu'ils font tout, la richesse d'une langue passe par là et que bon, si on les utilise à peu près, ça les affadit (déjà deux références de chansons).
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de plus en plus de fautes partout autour de nous, genre papier journaux, devantures de boutique _vu aujourd'hui "gâteaux orientals", pubs. Oui on peut s'amuser avec la langue, d'ailleurs les publicitaires le font, c'est pas un crime, mais ce n'est pas tout le monde qui possède les bases, et ça peut transmettre alors des informations biaisées. La mise à jour des dicos tous les ans, c'est pas triste non plus, les académiciens sont des petits farceurs!...

Bon je vous laisse, les Hell's Grannies m'invitent à boire une tisane :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes