Ces femmes qui nous ont inspiré

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 8 mars 2010.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces femmes qui nous ont inspiré.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Raphie82

Raphie82
    Expand Collapse

Je m'attendais vraiment à voir Simone Veil citée ici. Dommage...mais rien à redire sur les autres.

3. syndrompeterpan

syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

+1 pour S. Veil, mon amour pour la physique me pousse vers Marie Curie pas forcément féministe mais qui à su faire de hautes études dans un monde de mâles, su faire des grandes recherches en physique avec une vie de famille, n'oublions pas que c'est la première femme à avoir été enseignant en physique, première femme à avoir eu le prix Nobel de physique et la seule à en totaliser 2.

ce n'est que mon avis et c'est cette femme qui m'inspire .

4. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

J'aurais sans doute rajouter les suffragettes dans leurs ensembles et leurs symboliques.

Et virer Antigone qui m'a toujours insupporté, à cause de son côté "je me rebelle parce que je me rebelle" (enfin c'est juste un avis)

Par contre je plussoie à mort pour Daria :d

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Antigone de Jean Anouilh elle de la gueule ne la ferme pas facilement. Celle de Jean Anouilh est waouh quoi! J'ai toujours admiré ce personnage ^^.

6. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je suis contente de retrouver Antigone dans cette liste! J'avoue que la pièce m'a beaucoup marqué et je me plaisais à m'identifier au personnage d'Antigone. Contente de voir que je ne suis pas la seule :)

7. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

La surprise de trouver Daria ici, mais je suis obligée de plussoyer parce que je l'adore.
    Je vais dire quelques noms, attention méga parti pris :s
    - Jane Austen ( je suis raide dingue de ses livres tous autant qu'ils sont, je les lis et les relis et les relis )
    - Oprah Winfrey, parce que c'est l'une des rares femmes ( en plus noires ) qui a autant de pouvoir et autant d'influence. Après, c'est surement une diva, mais tout ce qu'elle a accompli m'impressionne.

Ce ne sont pas des femmes clairement féministes mais bon :)

8. Nebraska

Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

Mère Thérèsa,eh bah quoi ! ^^

La liste est certes non-exhaustive,mais si l'article aurait pu être classée par centre d'intérêt ( littérature,art,musique,politique...),mieux il serait car il offrirait davantage plus d'exemples.

9. glamrock60

glamrock60
    Expand Collapse
    Si tu savais...

moi j'aurais cité Simone Veil et Miss bardot en plus

10. mwa_lilith

mwa_lilith
    Expand Collapse
    Sempiternelle névrosée

Ah oui, pour Maïa qui incarne très bien la femme de son temps (je trouve)! Sinon, j'suis volontaire pour jouer le rôle de la femme (trop) névrosée du 21e siècle!! ;)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'Antigone d'Anouilh, je l'ai toujours vue comme un sympbole de la Résistance et de l'Intégrité. Quelqu'un qui s'est battue pour ses idéaux et est allée au bout de ses convictions (qui peuvent être discutables certes). Elle est bien plus qu'une rebelle qui dit aux gens d'aller se faire voir.

Là, tout de suite je n'arrive pas à citer quelqu'un qui m'inspire ou révolutionne la condition féminine. J'ai l'impression que depuis Simone Veil, il n'y a plus de femmes qui se battent pour nos droits alors qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Ou alors leurs actions ne sont pas mises sous les feux des projecteurs.

12. The Little Strawberry Thing

The Little Strawberry Thing
    Expand Collapse
    Rose tint my world

La liste pourrait être longue...
    Simone Veil, claire que c'est une grosse omission là! n_n

J'y mettrai bien aussi Cléopatre, Mary Shelley (l'auteure de Frankenstein), Frida Kahlo, Josephine Baker...
    Et la princesse Leia! Si si, sérieusement...

Chargement...