Ces femmes qui vous inspirent

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Alba Perséphone, le 27 janvier 2017.

  1. Alba Perséphone

    Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

    Parce que je trouve qu'on manque un peu de modèles féminins, le but de ce sujet serait de se partager les femmes qui vous ont inspiré.es, celles qui vous ont éclairé.es, vous ont fait avancer dans la vie. Cela peut être des personnes célèbres ou non, pas forcément des personnes qui ont eu du succès, mais des battantes, le genre de personnes que l'on admire et qui nous font dire "Wahou, moi aussi je veux être comme elle !".

    Sans être forcément dans le modèle, il est possible aussi de partager des vidéos, de développement personnel comme les YOU GO GIRL de Madz. En fait, le but de ce sujet serait de nous remotiver quand on est un peu patraque, que l'on puisse lire quelques histoires ou visionner quelques vidéos et en sortie avec une furieuse de se mettre sur ses deux jambes et se lancer dans plein de projets. :supermad:

    Pour commencer, je partage deux articles sur les W(e) Talk, une sorte de TED Talk qui met en avant des femmes inspirantes : édition 2014 et édition 2015.
     
    Ardvinna, Pawline, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    J'aime beaucoup l'idée de ce topic !

    Pour ma part, il s'agit d'Alexandra Louison, une triathlète et duathlète professionnelle. Elle est petite par la taille (1m55, une quarantaine de kg) donc au premier regard, elle ne paye pas de mine mais c'est une grande sportive. Elle prouve qu'il n'y a pas besoin d'être un homme et/ou d'être grand(e) en taille pour réaliser ses rêves et accomplir de véritables exploits sportifs.

    C'est en la voyant sur plusieurs courses que je me suis dit que moi aussi, je pouvais y arriver. Bon, bien sûr, pas les mêmes performances qu'elle mais qu'avec de l'entrainement, mon corps pourrait arriver à passer la ligne d'arrivée malgré mon physique pas forcément adapté.

    En plus, elle a continué ses études donc elle a un diplôme d'ingénieure. Je trouve ça cool, ça montre qu'elle a eu l'intelligence de penser à l'après : elle ne pourra pas être sportive de haut niveau toute sa vie et elle a prévu un bon bagage théorique pour pouvoir s'assurer un avenir.
     
    Ardvinna, Pawline, Penny Winkeul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

    Elle est top ton idée de topic! Et elle fait réfléchir: je me rends compte qu'en fait je n'ai pas vraiment de femme qui ait cet effet très inspirant sur moi (ni d'homme, mais le sujet ne les concerne pas vraiment^^). C'est sûrement dommage, j'ai l'impression que les gens qui ont des modèles s'en inspirent et s'en aident pour avancer.
     
  4. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

    @Shay'n ah ben tiens pour rester dans les Simone, je pourrais en plaisantant citer Simone Weber, juste pour le délire^^
     
  5. Leontion

    Leontion
    Expand Collapse

    Regardez le topic :
    "Les personnages historiques qui vous inspirent"
    il y en a plein, même si en principe ce n'est que des personnes célèbres, la plupart sont quand même des femmes... parce qu'on est sur "MadMoizelle" !
     
Chargement...