Ces filles qui font du punk.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Lezzie On X, le 31 mai 2006.

1. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Bonjour :]

Si il y a des expertes en musique punk dans le coin, auriez-vous de bons groupes féminins à me conseiller ? Ou alors du moment que c'est une fille au chant, ça me va ^^ Histoire d'élargir un peu ma culture musicale :d.

Merci :)

2. Hejmily

Hejmily
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

le plus accessible à conseiller c'est Brody Dalle, et son groupe The Distillers

(là aussi on peut parler potins rock stars, mariée puis divorcée de Tim Armstrong de Rancid, enceinte (ou déjà accouchée ?) de Josh Hommes des Queen of The Stone Age !)

L7, un groupe féminin, et tout le mouvement Riot Grrrl ...

voilà quelques pistes déjà..! (peut-être un peu trop simpliste !)

Hammer a BigUpé ce message
  3. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me rapproche à tout ce que te dis Vic, et puis je rajoute des trucs moins connu, mais super bien, de vrai Riot Girls:

-MonDragon, Revengers, La Fraction, Betty Boots, Emancipunx...

4. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Oula, ça m'en fait des groupes :d. Je vais piocher dans tout ça, merci beaucoup ^^.

5. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oh bah tiens moi aussi alors!
    Je ne connaissais que Distillers.

6. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

j'ai entendu par malheur un coup sur mcm "le tugre" perso j'trouve ça affreux et très faux mais appremment ça plait beaucoup alors tu peux essayer;))

7. Hejmily

Hejmily
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Le Tigre tu veux dire

affreux ? :eek:

(bon fallait bien contre dire hein ;) )

8. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Kooupinne!
    C'est pas une des Bikini qui l'avait créer ce groupe par hasard?
    En plus si j'ai pas loupé d'épisode, à Toulouse ils voulaient acceuillir un LadyFest, mais y avait des blèmes de thunes, donc ils avaient commencé à faire des soirées de soutiens en janvier

Autrement je viens de re-regarder dans les cd que j'avais de riot-girls, et y a:

*Casual Dots
    *Babe in Toyland

Puis y a un site sympa

9. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

oui c'est ça le tigre
    musicalement y a vraiment du bon
    d'ailleurs j'crois que ça passe dans une pub avec une nana pour je sais plus quoi
    mais alors elles chantent mal
    peut etre que c'ets le live seulement mais bon franchement j'ai vraiment trouvé ça atroce

Désolée

10. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

(Merci pour le site ^^)

Alors j'ai pu écouter quelques groupes, j'ai beaucoup accroché sur The Distillers, j'aime bien aussi une chanson de Bikini Kill 'I want you to want me', le reste j'aime moins, et j'ai bien aimé aussi Lunachiks, Sleater, Jack Off Jill, The Gossip, et Juliette Lewis & The Licks :d.

Sur ce je vais écouter la chanson Sealed With A Kiss, voir c'que ça donne :P.

Merci encore ^^.

11. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

C'est agréable de savoir qu'on peut faire de trés trés bon trucs et chanter faux, non ? :d

12. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Walls of Jericho .... heu, c'est pas vraiment du punk, c'est du hard -core ... ça fait un juste peu plus mal aux oreilles au début quand on est pas habituée.

Chargement...