Ces films britanniques qui me font aimer les vieux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 16 juin 2013.

1. ladydandy

ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

2. Syanateha

Syanateha
    Expand Collapse
    A peu près environ. Plus ou moins. À une vache près quoi.

Moi ce n'est pas un film, maisun documentaire britannique sur une bande de vieux chantant dans une chorale rock n roll qui m'a donné à réfléchir... (Young @ heart, par Stephen Walker). Et a revoir deux ou trois préjugés sur nos aïeux du moment que j'y étais. Bon je suis un peu HS vu que les vieux en questions sont américains et que c'est un documentaire et pas un film...

3. Colette LovaLova

Colette LovaLova
    Expand Collapse

J'adore !
    Voilàààà, moi qui cherchais un film à regarder ce soir !
    Merci ;)

4. MarlitaBCN

MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

Je te rejoint sur le sujet ! Je suis aussi une grande fan de cinéma Britannique dont je ne me lasse jamais. J'apprécie tout particulièrement l'humour local. Peut-être parce que j'ai été élevée aux Monty Pythons et à Blackadder...:attaque:

Je dois reconnaître que ton article mes le doigt sur un truc auquel je n'avais jamais fait attention. Genre "Ah ouais ! C'est pas faux ça..."

Belphegor82 a BigUpé ce message
  5. throw-my-ashes

throw-my-ashes
    Expand Collapse

Ha, très bon sujet! J'habite dans le nord de l'Angleterre. Du coup mon mec ici me fait découvrir des perles méconnues en France!

Hier on a regardé Harold and Maude. C'est un film américain mais ce film a définitivement sa place dans la liste non exhaustive des films qui-te-font-aimer-les-vieux.

Je vous le conseille vivement!

6. beth-greene

beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

Super cet article, je te rejoins complètement !
    En plus des films que tu cites, je rajouterai "Keeping Mum" (ou "Secrets de famille" en français") avec ... Maggie Smith ! (que j'adore et que j'aime encore plus en découvrant Dontown Abbey). (Bon y a aussi Kristin Scott Thomas que j'adore, Rowan Atkinson et feu Patrick Swayze).
    Un petit film avec de l'humour noir anglais, qui donne sacrément envie de vivre à la campagne, quelque part entre le Machinshire et Le Trucshire... :free:

De toute façon, les films anglais, c'est trop de la balle :rockon:

7. fan706

fan706
    Expand Collapse

J'avais aussi adoré Keeping Mum (Secrets de famille), et beaucoup aimé Un Thé avec Mussolini. Et c'est clair, le cinéma britannique regorge de pépites à découvrir ou re-découvrir (notamment les films de James Ivory, voir mon avatar ;))

8. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Je venais justement pour parler de Secrets de Famille !
    Je ne m'en lasse pas, il est génial !
    :cheer:
    (D'ailleurs maintenant j'ai la petite musique rigolote dans la tête : poudoup-poudoup-poudoup-poup-poup-poup... )

Chargement...