Ces films dont j'attendais beaucoup... et qui m'ont déçue

27 Février 2015
158
481
224
34
Alors moi les trois films pour lesquels je suis sortie du cinéma au bord des larmes sont :
- Le Dernier Maitre de l'Air : Je suis une fan inconditionnelle de la série de Nickelodeon Avatar : the last Airbender, et quand j'ai su qu'un film allait être fait, j'étais OVER-EXCITED. Bon après, j'ai vu le casting, jme suis dit "bon, allez, c'est pas grave, Aang et Katara sont bien, le reste tant pis, le scénario sera peut-être cool et même si pour le reste le physique ne colle pas DU TOUT (allo, Nation du Feu = Pakistanais?), ils joueront peut-être bien !". Je me souviens avoir saoulé mon copain de l'époque, lui qui ne connaissait pas du tout la série... Et j'ai face-palm durant tout le film. J'ai mis la main devant ma bouche en mode "MAISNONMAISILSONTPASFAITCA". Et quand les lumières se sont rallumées, mon copain s'est tourné vers moi, en mode "seriously? Tu me baves sur les rouleaux depuis 6 mois pour CA?". J'étais mortifiée. Ils ont tout détourné de la série, l'esprit, les personnages, l'athmosphère générale. La maitrise des éléments est bien réalisée, mais c'est à peu près le seul bon point du film. Les personnages sont ridicules, Aang est censé avoir 12 ans et être UN ENFANT, ils lui ont fait porter le poid du monde sur ses épaules et il ne sourit pas une seule fois durant tout le film... Sokka est l'atout humour mais il ne m'a même pas fait sourire une seule fois... DIEU MERCI ils se sont arrêtés au premier.
- Eragon. Cela vaut-il réellement la peine que je développe ?
- Putain de Man of Steel. Celui-là je suis sortie en pleurs. Fan de comics, j'en attendais TELLEMENT, vu tous les autres films de Superman précédents qui puaient un peu des fesses (Brandon Routh je t'aime quand même), je n'ai pas supporté ce film là. Tout le monde sait que Clark Kent = Superman, les personnages sont superficiels au possible, Clark est complètement perché, il pète 5000 buildings à la minute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Bref. Du coup je refonde BEAUCOUP d'espoirs en Batman Vs Superman, mais j'ai tellement peur d'être déçue que je ne sais même pas si j'irai le voir au ciné, ou plutôt attendre de le voir chez moi où je pourrais couper...
MERCI ZACK SNYDER BORDEL.
 
Dernière édition :
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Est-ce que vous connaissez Odieux Connard ? Il fait des articles sur les films à gros budget dont les sousous sont plutôt passés dans les effets spéciaux que dans le scénario. Après avoir lu pas mal de ses articles, c'est un peu comme si tu prends la pilule rouge : tu deviens vachement plus critique. Et avec ça, tu es plus déçu.e aussi. Bref, je vous conseille d'en lire quelques uns ! (Il fait aussi quelques articles de société pas mal fichus, toujours avec une bonne dose d'humour noir).

Tellement drôle ce blog ! J'ai toujours été assez critique avec les films en général (ce qui pourtant ne m'empêche pas d'être très bon public, juste que je sais reconnaitre que les films que j'ai appréciés ont plein de défauts), alors ça n'a pas vraiment changé ma vision au cinéma, mais c'est tellement bien mis en scène et raconté ! Du coup parfois, je regarde des bouses (The Maze Runner 2....) rien que pour en lire le spoiler complet après, et voir si j'ai bien repéré les trucs sur lesquels il allait rebondir x) D'ailleurs, ça ne me fait pas détester non plus les films que j'ai adoré, genre Interstellar a été un de mes coups de coeur et pourtant j'ai trouvé sa critique super drôle ! Enfin bref, je plussoie, il faut lire :d

Ma dernière grosse déception... Big Hero 6. Il est sorti en France des mois après la sortie aux Etats Unis, donc il y avait plein plein de fanarts partout des personnages, de témoignages comme quoi c'était trop cool, d'artworks de l'univers qui avaient été publiés... Je m'en étais fait tout une montagne ! Et après visionnage, la déception. Dedans, il n'y a que Baymax à sauver ; j'ai trouvé tous les autres personnages incroyablement plats et peu développés, l'histoire était tellement prévisible que c'en était agaçant... Je me remet toujours pas de ce décalage avec ce que j'en attendais, j'ai l'impression qu'il y avait un milliard de manière de mieux traiter tout ça. .__. Comme comparaison, Les indestructibles comprennent quasiment autant de personnages, et pourtant chacun était beaucoup plus marquant et mis en valeur individuellement.

@WonderLeez Je te comprend parfaitement sur Man of Steel (surtout pour les destruction d'immeubles !), je crois que c'est le seul film de ma vie où j'ai hésité à sortir de la salle de ciné au milieu. A la différence que j'en attendais pas un chef d’œuvre, donc pas une aussi grosse déception - mais vu les échos positifs que j'en avais eu à sa sortie, je pensais quand même voir quelque chose de plus regardable.
 
20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
Déso à tous les fans de la Cité de la peur mais j'ai justement été déçue par ce film (mais c'est quasiment toujours le cas des comédies françaises, auxquelles l'humour ne me correspond pas). J'en attendais pas mal parce qu'on m'avait bassiner avec et que grâce à mes potes de fac, je connaissais deja les répliques par Coeur. "barrez vous con de mime" "prenez un chewing-gum emile" "oh tu fais super bien le chat" et j'en passe.
finalement, quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je connaissais deja les moments les plus drôles, et que je trouvais ces moments plus drôles quand c'était mes potes qui les faisaient. Ceci dit les répliques en soi me font toujours rire, alors en public je passe pour une fan lambda.

Sinon il y a le film Alice aux pays des merveilles de Burton qui a été ma plus grosse déception je pense. J'adore l'univers d'Alice, j'adorais Burton et je me suis dit qu'il allait parfaitement mener le truc de façon magique. Résultat j'ai détesté ce film que j'attendais, et je pense que ça aurait ete pire si je l'avais pas vu au ciné en 3d (parce qu'il est beau quand meme, on peut pas lui enlever). Je l'ai jamais revu depuis mais j'hésite. Enfin c'est quoi ce chapelier fou jack sparrow ? C'est quoi cette danse de fin complètement beurk ? C'est quoi cette reine blanche, pourquoi Anne Hathaway ?

ATTENTION, ce message était purement subjectif. Veuillez ne pas être vexés.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2011
129
318
4 734
paris
www.instagram.com
- Le Dernier Maitre de l'Air : Je suis une fan inconditionnelle de la série de Nickelodeon Avatar : the last Airbender, et quand j'ai su qu'un film allait être fait, j'étais OVER-EXCITED. Bon après, j'ai vu le casting, jme suis dit "bon, allez, c'est pas grave, Aang et Katara sont bien, le reste tant pis, le scénario sera peut-être cool et même si pour le reste le physique ne colle pas DU TOUT (allo, Nation du Feu = Pakistanais?), ils joueront peut-être bien !". Je me souviens avoir saoulé mon copain de l'époque, lui qui ne connaissait pas du tout la série... Et j'ai face-palm durant tout le film. J'ai mis la main devant ma bouche en mode "MAISNONMAISILSONTPASFAITCA". Et quand les lumières se sont rallumées, mon copain s'est tourné vers moi, en mode "seriously? Tu me baves sur les rouleaux depuis 6 mois pour CA?". J'étais mortifiée. Ils ont tout détourné de la série, l'esprit, les personnages, l'athmosphère générale. La maitrise des éléments est bien réalisée, mais c'est à peu près le seul bon point du film. Les personnages sont ridicules, Aang est censé avoir 12 ans et être UN ENFANT, ils lui ont fait porter le poid du monde sur ses épaules et il ne sourit pas une seule fois durant tout le film... Sokka est l'atout humour mais il ne m'a même pas fait sourire une seule fois... DIEU MERCI ils se sont arrêtés au premier.
MAIS OUI !!! Ce film est un meurtre ! :goth:
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
J'avoue que gravity m'a vachement déçue, mais on n'en parle déjà dans l'article XD

Du coup, le premier film qui me vient à l'esprit c'est ... (véridique)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je prends la porte avant de me faire lyncher... )

Mais y'a des gens qui t'avaient vendu le film comme "à voir" ?? :neutral:

Je ne sais pas si tu avais lu les bouquins.
Mais je trouve que le film est le reflet exact du livre (jusqu'au dialogues).
Du coup, je ne m'attendais à rien de bien intéressant / excitant... et je n'ai pas été déçue :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Mille fois oui pour Napoleon Dynamite! Merci pour cet article, je pensais vraiment être la seule à ne pas avoir aimé/ compris ce film. Avant de l'avoir vu, j'avais un a priori positif sur le film et après le visionnage je me sentais obligée de l'apprécier alors que le film est vide, ennuyeux et d'un humour qui me dépasse.
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Il y en pas mal qui ont été dis, je surplusois pour : Alice aux pays de merveilles de Tim Burton, qui est un violes à main armé de tout mes icônes de l'époque (Johnny Depp-Tim Burton-Lewis Carol), ça aurait dû être la sainte-trinité ! Je ne parlerais même pas Anne hathaway sinon je vais perdre mon calme, ni du 2 a venir sinon ça va se transformer en pavé.
Matrix : alors oui ce film est un référence, il a construit tout les codes du films d'action, c'est un film culte et voilà précisément ce qui fait qu'il est gerbatif quand on le découvre plus de 10 ans après ça sorti. Pour moi, c'était pas la création d'un style mais des poncifs vu et revu jusqu'à ma nausée. Et non de Zeus ! Pourquoi dès qu'une question est posée, la personne a qui ont pose la question, ne répond surtout pas (il risquerais de faire avancé l'histoire) mais regarde longuement dans le vide ?
Pulp fiction : grosse déception parce que je n'ai rien ressentie pendant le film, ni passion, ni haine, juste du rien. Je crois que j'ai attendu de décollé pendant tout le film et qu'arrivée à la fin je me suis juste rendu compte que je décollerais jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et sipheo
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
- les désastreuses aventures des orphelins baudelaire : c'est les premiers livres que j'ai lu, et je l'ai fait parce que je ne pouvais pas voir le film. Du coup quand j'ai vu le film des années plus tard j'ai été très déçue et effarée de voir que j'aurais pu ne jamais développer de passion pour la lecture pour ÇA.

-Time out : En lisant le synopsis j'étais comme ça : :dowant: :puppyeyes: :top:
après avoir vu le film j'étais comme ça : :gonk: :scream: :crying:

- Hugo Cabret : je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film. Tout le monde s'extasiait dessus et j'avais l'impression d'être une idiote qui ne comprenait rien à la beauté du film parce que "t'as pas compris c'est une référence à Méliès". Bah si, j'ai compris, en même temps c'est plus un mini documentaire que des références et je ne vois pas pourquoi faire un hommage à Méliès rend automatiquement ton film "bon".
 
Dernière édition :
27 Février 2015
158
481
224
34
@SuperGeekette : Je plussoie Les désatreuses aventures des orphelins baudelaire, qui étaient également des piliers de ma littérature jeunesse, mais le film... :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
J'ai perso même pas vu Time Out tellement tout le monde m'a dit que c'était nul (malgré une BA très prometteuse)
Et Hugo Cabret j'ai trouvé ça boring à souhait ! JE crois même avoir coupé avant la fin...
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je dois en avoir pas mal, mais tout ne me reviens pas en tête à l'instant
- Avengers 2, après le 1 je m'attendais au minimum au même niveau mais là...
- Titanic, que j'ai vu sur le tard et dont on m'avait venté la qualité, bah j'ai été bien déçue
- The Artist, (et quasi tous les films avec Jean Dujardin), pareil mon meilleur ami qui fait des études de cinéma n'arrêtait pas de me dire que c'était génial, que Jean Dujardin c'était le meilleur. Désolé pour l'instant j'ai pas trouvé un film où je l'ai trouvé bien :ninja:
- Cheval de Guerre, je ne connaissais pas l'histoire mais le fait que le film soit une succession de "petites histoires" avec pleins de personnages différents ne m'a pas plu.
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes