Ces films dont j'attendais beaucoup... et qui m'ont déçue

9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Pour moi, ya Little Miss Sunshine : on m'en a tellement parlé que quand je me suis enfin posée devant, j'ai été super déçue.

Le Alice au pays des merveilles de Burton est un massacre de ma vision de l'Alice de Lewis Carroll, pourtant j'adore (ou plutôt adorais) Tim Burton. Il m'a perdue avec Charlie et la chocolaterie (autre grosse déception, du coup j'attendais qu'il se rattrape avec Alice...) Comme Jean-Pierre Jeunet m'a perdue avec Micmac à tire larigot.
Autre mégadéception, pour moi qui suis fan des comics Marvel : l'adaptation de Daredevil. Que des acteurs que j'aime, et une espèce de bouse innommable comme résultat :caca:

Juste un dernier mot pour défendre mon Odieux Connard préféré : il n'est pas misogyne, il n'est pas misandre, il n'est "que" misanthrope : tout le monde s'en prend plein la tête, et pas que les femmes!
Perso, je me marre comme une baleine avec les spoilers, même ceux des films que j'adore. Comme cela l'a été dit, je connais les défauts des films que j'aime, ça ne m'empêche pas de les aimer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@La_Belette Non non pas du tout ! :happy: c'est vrai que je m'attendais à mieux moi aussi pour Monuments men... L'histoire m'avait vachement emballée, le casting aussi (même si c'est pas ce que je recherche avant tout dans un film, sauf pour certains acteurs.trices), et c'est vrai que le film n'est pas à la hauteur des espérances que j'avais... Mais j'ai tout de même passé un bon moment. Après je suis d'accord aussi sur le jeu d'acteur de Jean Dujardin : d'une, Clooney lui a donné des scènes / répliques pourries (clichées) et deux, je l'ai trouvé bof dans l'ensemble. C'est dommage.

@Odile_Deray Décidément ! :yawn: Je suis fan de Batman et les films de Nolan m'ont plus ! j'adore justement ce côté sombre et très humain qu'il a donné à Batman... par contre, pour l'entraînement ninja : on est d'accord, c'est beaucoup trop long (et chiant un peu) :cretin:

Comme quoi, ce qui fonctionne pour certaines personnes ne fonctionnera pas pour d'autres, ça ne s'explique pas :dunno: ;) Le pire c'est que j'aime bien les autres films de Nolan ! (par exemple j'ai vu Inception 1000 ans après tout le monde et là pour le coup j'ai adoré)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Odile_Deray Je n'ai pas encore vu Inception

Par contre je viens de penser : j'ai regardé hier We need to talk about Kevin et malgré tout le bien que j'en avais lu, je n'ai pas aimé. Enfin c'est compliqué : j'ai "accroché" (la réalisatrice est douée pour happer le spectateur, les acteurs aussi), mais je n'ai pas aimé, encore moins la fin... :/
 
14 Mai 2013
207
335
454
Shrek, ils auraient mieux fait de s'arrêter après le 2 qui était génial. J'ai vu les deux suivants mais je n'en ai plus aucun souvenir (à part celui de m'être vraiment ennuyée au cinéma).

Je dirais : les Tortues Ninja. Déjà que je peux pas blairer Megan Fox... Mais alors le scénario prévisible du début à la fin !! Alors que c'était un de mes dessin animés préférés quand j'étais petite.

Moi qui suis une fan incontestée des Tortues Ninja, je savais que ça allait être un désastre. Je l'ai quand même vu. j'avais raison, il est archi nul. Vive les 2 premiers films des années 90 :caprice:

La face cachée de Margot. Je m'attendais à beaucoup mieux et à une fin plus impressionnante que ça j'ai été très déçue. Surtout que Nos Etoiles Contraires m'avait vraiment émue je m'attendais à mieux.

Moi j'ai commencé à apprécier le film au moment où Cara Delevingne n'apparaît plus. :cretin:

Les Minions, c'était sympa mais je m'attendais à mieux. La majorité des blagues étaient dans la bande annonce, c'est dommage.

Qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce film, c'était nuuuuul... :mur:

Un film que j'ai pas du tout aimé non plus et auquel il ne faut apparemment pas toucher, c'est Mommy de Dolan. Je suis même sortie de la salle tellement j'en avais marre. Je comprends pourquoi beaucoup de gens ont aimé, mais je ne suis vraiment pas rentrée dans l'histoire, c'est la première fois que je n'accroche pas à un film à ce point. Du coup, moi qui voulais voir Les amours imaginaires, j'hésite...
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
@Odile_Deray Je suis tellement d'accord avec toi pour Batman, j'ai trouvé ça mouuuu et j'ai même rigolé à certains passages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors que c'est pas sensé être hilarant quand même :rire:
Je rajouterai globalement tous les Marvel (à part Les gardiens de la galaxie), surtout les films X-Men ; Hunger Games (je n'ai rien contre Jennifer Lawrence mais je la trouve un peu surestimée, je préfère quand elle joue des rôles comiques elle est plus crédible), la trilogie du Hobbit (surtout le 3ème film, j'avais déjà exprimé mon désespoir sur le forum à l'époque ahah), Gone Girl un film qui commençait bien et puis ça part assez vite en cacahuète et 500 jours ensemble, on me l'avait vendu comme LE film romantique par excellence, eh ben, sacrée déception, j'adore JGL mais son personnage est juste insupportable !
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Elephants de Lars Von Tiers.
Je sais que Lars Von Tiers est considéré comme un génie de réalisateur, que tous ses films sont des œuvres incontournables, etc, etc.. Du moins c'est ce que j'ai lu un peu partout et c'est ce qui m'a poussé à l'ajouter à ma liste de films à voir et à le regarder ensuite.
Que dire ? C'était long. Terriblement long. Et terriblement nul, franchement. Il ne se passe rien dans ce film, que des scènes sans logiques, très vaguement liées. Je ne sais pas si c'est lié au doublage français mais le jeu d'acteur je l'ai trouvé minable, les personnages parlent d'une voix aussi monotone que la voix automatique de google. J'ai retenu du film que 1) le garçon avait la même coupe de cheveux de Brice de Nice 2) il conduit son père bourré au lycée puis le laisse là pour la journée ( ? ) 3) La réaction du personnage quand la fusillade commence : " Oh non oh lala " ( à lire d'une intonation aussi plate que le cardiogramme d'un mort ). J'avoue que j'ai été presque soulagée que la fusillade commence parce qu'il se passait enfin quelque chose dans ce film ( et c'est à la toute fin ) et pourtant je ne pense pas que ce soit l'effet que le réalisateur cherchait sur le spectateur.
Je n'ai sans doute pas la sensibilité artistique requise pour mais je n'ai pas non plus aimé la façon dont le film a été filmé. Si il y a des coupures au montage, c'est parce qu'il y a une raison je pense. Suivre Corentin qui marche pendant 2km pour traverser le campus ( quand je dis suivre c'est littéralement, des scènes de 10min de marche ou tu suis le personnage ), ça m'a pas éclaté. Mais je pense que j'aurai pu mieux apprécier cette prise de position du réalisateur si le reste du film m'avait intéressé ; mais passé les 40 premières minutes j'ai compris que ça ne serait pas le cas :lol:. La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'était le changement de point de vue ; passer de Corentin au meurtrier, c'était bien et j'ai bien aimé la façon dont cela a été fait. Mais ça s'arrête là :ko:
 
1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
Elephants de Lars Von Tiers.
Je sais que Lars Von Tiers est considéré comme un génie de réalisateur, que tous ses films sont des œuvres incontournables, etc, etc.. Du moins c'est ce que j'ai lu un peu partout et c'est ce qui m'a poussé à l'ajouter à ma liste de films à voir et à le regarder ensuite.
Que dire ? C'était long. Terriblement long. Et terriblement nul, franchement. Il ne se passe rien dans ce film, que des scènes sans logiques, très vaguement liées. Je ne sais pas si c'est lié au doublage français mais le jeu d'acteur je l'ai trouvé minable, les personnages parlent d'une voix aussi monotone que la voix automatique de google. J'ai retenu du film que 1) le garçon avait la même coupe de cheveux de Brice de Nice 2) il conduit son père bourré au lycée puis le laisse là pour la journée ( ? ) 3) La réaction du personnage quand la fusillade commence : " Oh non oh lala " ( à lire d'une intonation aussi plate que le cardiogramme d'un mort ). J'avoue que j'ai été presque soulagée que la fusillade commence parce qu'il se passait enfin quelque chose dans ce film ( et c'est à la toute fin ) et pourtant je ne pense pas que ce soit l'effet que le réalisateur cherchait sur le spectateur.
Je n'ai sans doute pas la sensibilité artistique requise pour mais je n'ai pas non plus aimé la façon dont le film a été filmé. Si il y a des coupures au montage, c'est parce qu'il y a une raison je pense. Suivre Corentin qui marche pendant 2km pour traverser le campus ( quand je dis suivre c'est littéralement, des scènes de 10min de marche ou tu suis le personnage ), ça m'a pas éclaté. Mais je pense que j'aurai pu mieux apprécier cette prise de position du réalisateur si le reste du film m'avait intéressé ; mais passé les 40 premières minutes j'ai compris que ça ne serait pas le cas :lol:. La seule chose que j'ai trouvé intéressante c'était le changement de point de vue ; passer de Corentin au meurtrier, c'était bien et j'ai bien aimé la façon dont cela a été fait. Mais ça s'arrête là :ko:

Je crois qu'en fait tu parles d'Elephant de Gus Van Sant pas de Lars Von Triers. Je pense que c'est un de ces films que j'ai le plus aimé avec Last Days et My Own Private Idaho. Sinon en parlant de Lars Von Triers (qui est un de mes réalisateurs préférés :worthy:) je me souviens m’être fortement ennuyé devant Dancer In the Dark dont pourtant j'avais entendu beaucoup de bien. Et les deux derniers Tarantino : Django Unchained et Les huit Salopards que j’attendais impatiemment m'ont aussi pas mal déçu.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Je crois qu'en fait tu parles d'Elephant de Gus Van Sant pas de Lars Von Triers. Je pense que c'est un de ces films que j'ai le plus aimé avec Last Days et My Own Private Idaho. Sinon en parlant de Lars Von Triers (qui est un de mes réalisateurs préférés :worthy:) je me souviens m’être fortement ennuyé devant Dancer In the Dark dont pourtant j'avais entendu beaucoup de bien. Et les deux derniers Tarantino : Django Unchained et Les huit Salopards que j’attendais impatiemment m'ont aussi pas mal déçu.

Effectivement ! My bad, j'ai confondu les deux XD.
Je sais que beaucoup de gens l'ont beaucoup aimé, il est classé comme film culte par pas mal de personnes, il avait des bonnes appréciations sur Sens Critique, le thème me paraissait intéressant bref je trouvai que le film avait du potentiel mais je me suis rarement autant ennuyé devant un écran, ça ne doit pas être le genre de film qui me correspond ;). Mais pour ne pas mourir bête j'essayerai quand même de regarder un autre film de ce réalisateur histoire de voir !
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Comme dans l'article, je n'ai pas particulièrement aimé Gravity. Tout le monde autour de moi en disait le plus grand bien, et pourtant... C'est chiant ! On pourrait facilement enlever 30 bonnes minutes en supprimant les longueurs... Et les étoiles ne scintillent pas dans l'espace ><

Sinon, un autre film que je n'ai pas aimé, ne me tapez pas siouplait, c'est L'Etrange Noël de Mr Jack. J'en avais beaucoup entendu parlé, tout le monde me tannait pour que je le voie, une amie à moi en est super fan, et pourtant... Quand je l'ai enfin vu, je m'attendais à un truc génialissime, un truc qui allait changer ma vie. En fait non. Je ne lui ai rien trouvé de particulier. Il est bien, mais sans plus.
 
  • Big up !
Réactions : Anwen
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Aaah j'ai eu PAREIL pour Gravity ! Pour moi, c'était un show visuel et sonore incroyable, mais j'ai trouvé le scénario très, très faible. Du coup j'ai passé un bon moment mais vu que je m'attendais à autre chose, j'étais un peu déçue :erf:

Récemment j'ai été déçue par Galloping Mind, le premier long-métrage de Wim Vandekeybus, chorégraphe belge dont j'adore le travail (en tant que chorégraphe). Mais visiblement je ne suis pas aussi fan de son travail en tant que réalisateur !

Ah et récemment aussi, Un homme idéal avec Pierre Niney ! La bande-annonce m'avait TELLEMENT donnée envie de le voir, il annonçait un bon thriller psychologique qui tient bien le spectateur en haleine ! Et bien en fait… non. Pendant tout le film je pouvais pas m'empêcher, je soupirais, je disais "mais enfin! mais c'est n'importe quoi" "ben voyons" "rooooh" :annoyed: Je l'ai trouvé très mauvais, trop "gros", trop invraisemblable et en même temps très prévisible. Bref, grosse déception sur ce coup-là :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes