Ces films jugés bons que tu détestes

11 Août 2015
2 019
5 569
3 364
Je rajoute Autant en emporte le vent à ma liste. Franchement, je me demande comment on peut aimer ce film ? C'est un film raciste et sexiste avec beaucoup de passages qui te donnent envie de balancer ta télé/ton ordi. J'ai passé 3h à pester contre l'héroïne qui est insupportable, une vrai tête à claques ! Les autres personnages ne valent guère mieux. Et puis on dit que ce film est une romance. Mais où elle ? L'amour entre Scarlett et Rhett est inexistant. Les relations sont mal fichues et même parfois malsaines. Bref, Durandal a fait deux superbes vidéos qui résume parfaitement mon avis sur ce film.
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Moi je suis souvent déçue par Tarantino.
J'ai plutôt aimé Django Unchained mais j'ai détesté Les huit salopards. Je trouve que c'est juste une démonstration gratuite de violence, je trouve que le film n'a pas de fond, il n'a que la forme. Des huis clots peuvent me plaire mais là on sait dès le départ qu'ils sont détestables, tous des pourritures qui vont se massacrer les uns les autres.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
- Tree of life, c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiaaaant. Je suis passée complètement à coté, je comprends l'envie de faire un film different mais personnellement j'ai trouvé que l'ambiance voulue n'était pas du tout adaptée à un support comme le cinema (un peu comme Somewhere). Je me suis emmerdée royalement pendant les 20 minutes d'images en mode microcosmos et le reste ne m'a pas transportée.
- Ma vie pour la tienne, probablement le pire film "sérieux" que j'ai jamais vu, j'étais super intéressée par le synopsis qui promettait de soulever une polémique... Pour au final l'écraser royalement dans une surenchère de niaiserie et de larmes (sérieux, est-ce qu'il y a un seul personnage dans le film qui n'a pas un souci ?)... En meme temps la presence de Cameron Diaz aurait du m'aiguiller :P
- Whiplash, je suis pas très fan de batterie déjà donc bon musicalement ca m'a pas plu, et j'ai trouvé le film franchement long et répétitif.
- Lego movie, j'ai du regarder 30 min et j'ai décroché, j'ai trouvé l'humour super lourd.
- Mad max, c'est beau, ca claque, mais il se passe rien et ca m'a rendu épileptique haha
- Interstellar, entre le fait qu'on envoie un pécore du Texas qui a pas bossé depuis 3 plombes dans une mission super importante et Anne Hathaway, doctorante, qui explique que l'amour est peut etre une dimension à part entière, puis les incoherences plus grosses les unes que les autres (l'odieux connard aura bien résumé mon état pendant le film), ca me fait pleurer de voir qu'on crie au génie pour un film comme ca... La SF au ciné est réduite à peu de choses...

Et je vais arreter de râler pour aujourd'hui :d
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
L'exorciste. Dans tout le film, je me posais des questions, genre "pourquoi posseder une gamine de 12ans ? Pourquoi on considere le demon comme une menace alors que tout ce qu'il fait, c'est rester au lit et crier des insanités, c'est juste un Alec Baldwin avec le syndrome de la Tourette ! Pourquoi est ce qu'a la fin, on considere le demon comme mort a cause de la chute d'escalier, alors qu'on voit qu'il peut faire tourner la tete de la fillette et y survivre. Le demon est toujours vivant. Je suppose qu'on l'enterre vivant dans le pretre.
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
Requiem for A Dream: complaisamment glauque, violent sans que cette violence serve l'économie du film, prétexte aux uns et autres pour dire qu'ils connaissent le sujet de la drogue, (plus personnel et totalement subjectif) objet de fascination dans ma classe de terminale qui revenait tout le temps en philo, mais merde, vous n'avez qu'un argument, cinématographiquement faussement novateur et p....de prétentieux.

Enter the Void que j'ai semi-aimé, parce qu'il me faisait penser à Requiem for A Dream. Enfin, au début, je trouvais ça vachement bien, planant, subtil et vers les 2/3 du film, je me suis dit "mais ça devient boursouflé et chiant". Parce qu'à mon sens, un film bien fait n'est pas ennuyeux. Je ne parle pas de happy end, mais un bon film trop chiant manque de quelque chose; le cinéma n'a pas que vocation à divertir mais il faut soulever la question de "périssant objectivement d'ennui" comme un obstacle à ce qui fait un bon film. Et austère ne veut pas dire chiant. Je pense que certains films assez sobres comme le Septième Sceau ou Jour de Colère sont passionnants.
C'est une vraie question de critère cinématographique que je me pose depuis un certain temps.

et je plussoie avec @Astyana, qui a dit tout le bien que je pense de GWTW. A part que j'aime pas Durandal, mais c'est une autre histoire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astyana
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai tellement pas accroché au film (enfin, à ses 30 premières minutes) que je n'arrive même pas à me souvenir du titre en français :yawn:
Et pour vous dire, j'ai voulu poster ici il y a une semaine pour "parler" de ce film, et je ne me souvenais déjà pas du titre :lol:

Là, le titre en anglais vient de me revenir, c'est The Hangover, et la recherche me permet dont de dire que le titre en français est Very Bad Trip ! (ameeeeen !)
En fait, je ne sais pas si ce film est jugé bon, mais toutes les personnes qui m'en ont parlé l'ont trouvé bon. Et donc, j'ai essayé de le regarder, mais les 30 premières minutes m'ont paru tellement longues... et j'ai trouvé ça tellement mauvais... pas drôle... mou... my god (y pas d’émoticône qui somnole, dommage). Du coup, j'ai lâché en cours de route.
 
28 Juillet 2016
64
320
114
J'ajouterai Bienvenue chez les Chtis. C'était prometteur, ça sonnait bien et... Je n'ai pas vraiment ri, pour ne pas dire pas ri du tout.

En fait un gros problème aujourd'hui, et c'était déjà le cas quand le film est sorti, est le nombre de bandes-annonces et extraits qui sortent avant le film même. Concrètement, par exemple pour le dernier Captain America (Civil War), le film était bien, mais juste bien... Parce que les 60 bandes-annonces sorties avant l'avaient méchamment spoilé.

Après c'est vrai qu'on regarde ce qu'on veut, mais si on ne fait pas attention (non non je ne me vise pas)... ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Astyana
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
The social network, je trouve ennuyeux tous ces flashback, au début ça va mais au bout d'un moment c'est lassant.
Et Insaisissables, je pensais qu'il allait être génial et j'ai finalement été très déçue.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
J'ai enfin trouvé des films que je déteste et que pourtant tout le monde dans mon entourage adore !

Only Lovers Left Alive. Il est beau certes, mais qu'est-ce qu'il est plat...

Lego Movie. J'ai même pas esquissé un sourire, ni rien.

Je suis sûre qu'il y en a d'autre, il faut juste que ça me revienne.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes