Ces films jugés bons que tu détestes

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Bleuenn, le 12 août 2010.

  1. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

    @Nabz Complètement d'accord avec toi !
     
  2. Nabz

    Nabz
    Expand Collapse

    Ah, merci! Je me suis demandée si j'avais pas un problème du coup, avec tous ces gens qui en sont sortis "émerveillés", "époustouflés"... mais merde quoi, laissons les dinosaures à Jurassic Park et le cosmos où il est, merci bien, j'aimerais suivre l'histoire :rire:
     
    Nywoe et Astyana ont BigUpé.
  3. Cowcow

    Cowcow
    Expand Collapse
    Hungry.

    -Barry Lyndon, de Stanley Kubrick : J'ai étudié le film et lu le livre de William Thackeray, dans les deux cas, une véritable torture, un ennui mortel, j'ai cru voir la fin.
    -Le Parfum, histoire d'un meurtrier, de Tom Tykwer : J'ai absolument pas accroché à l'univers, il faudrait que je lise le roman (mais d'après ma soeur qui est une fan absolue, le roman est encore plus glauque), je me suis ennuyée. Je dirai que pour moi, les meubles sont sauvés grâce à Alan Rickman qui n'est pourtant pas très présent dans le film.
    -Blow-Up, de Michelangelo Antonioni : Ça parle peu et ça me pose problème ça. Le sujet n'est pas passionnant et le film est très subversif et provocateur sans apporter réellement de choses intéressantes à mon goût.
     
  4. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

    Je rajoute Autant en emporte le vent à ma liste. Franchement, je me demande comment on peut aimer ce film ? C'est un film raciste et sexiste avec beaucoup de passages qui te donnent envie de balancer ta télé/ton ordi. J'ai passé 3h à pester contre l'héroïne qui est insupportable, une vrai tête à claques ! Les autres personnages ne valent guère mieux. Et puis on dit que ce film est une romance. Mais où elle ? L'amour entre Scarlett et Rhett est inexistant. Les relations sont mal fichues et même parfois malsaines. Bref, Durandal a fait deux superbes vidéos qui résume parfaitement mon avis sur ce film.
     
    LaMèreLoi, LNOG, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gabibelle

    Gabibelle
    Expand Collapse

    Moi je suis souvent déçue par Tarantino.
    J'ai plutôt aimé Django Unchained mais j'ai détesté Les huit salopards. Je trouve que c'est juste une démonstration gratuite de violence, je trouve que le film n'a pas de fond, il n'a que la forme. Des huis clots peuvent me plaire mais là on sait dès le départ qu'ils sont détestables, tous des pourritures qui vont se massacrer les uns les autres.
     
  6. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    - Tree of life, c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiaaaant. Je suis passée complètement à coté, je comprends l'envie de faire un film different mais personnellement j'ai trouvé que l'ambiance voulue n'était pas du tout adaptée à un support comme le cinema (un peu comme Somewhere). Je me suis emmerdée royalement pendant les 20 minutes d'images en mode microcosmos et le reste ne m'a pas transportée.
    - Ma vie pour la tienne, probablement le pire film "sérieux" que j'ai jamais vu, j'étais super intéressée par le synopsis qui promettait de soulever une polémique... Pour au final l'écraser royalement dans une surenchère de niaiserie et de larmes (sérieux, est-ce qu'il y a un seul personnage dans le film qui n'a pas un souci ?)... En meme temps la presence de Cameron Diaz aurait du m'aiguiller :P
    - Whiplash, je suis pas très fan de batterie déjà donc bon musicalement ca m'a pas plu, et j'ai trouvé le film franchement long et répétitif.
    - Lego movie, j'ai du regarder 30 min et j'ai décroché, j'ai trouvé l'humour super lourd.
    - Mad max, c'est beau, ca claque, mais il se passe rien et ca m'a rendu épileptique haha
    - Interstellar, entre le fait qu'on envoie un pécore du Texas qui a pas bossé depuis 3 plombes dans une mission super importante et Anne Hathaway, doctorante, qui explique que l'amour est peut etre une dimension à part entière, puis les incoherences plus grosses les unes que les autres (l'odieux connard aura bien résumé mon état pendant le film), ca me fait pleurer de voir qu'on crie au génie pour un film comme ca... La SF au ciné est réduite à peu de choses...

    Et je vais arreter de râler pour aujourd'hui :d
     
  7. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    L'exorciste. Dans tout le film, je me posais des questions, genre "pourquoi posseder une gamine de 12ans ? Pourquoi on considere le demon comme une menace alors que tout ce qu'il fait, c'est rester au lit et crier des insanités, c'est juste un Alec Baldwin avec le syndrome de la Tourette ! Pourquoi est ce qu'a la fin, on considere le demon comme mort a cause de la chute d'escalier, alors qu'on voit qu'il peut faire tourner la tete de la fillette et y survivre. Le demon est toujours vivant. Je suppose qu'on l'enterre vivant dans le pretre.
     
    Caporal Lapalissades a BigUpé ce message
  8. Mary-Damned

    Mary-Damned
    Expand Collapse

    Les deux Avengers. Et pourtant j'aime les films de super héros. Mais non rien à faire, trop de postures trop de pseudo "punchlines" qui me font pas rire. Et de manière générale donc : Bof bof le travail de Joss Whedon de manière globale.
     
  9. LaMèreLoi

    LaMèreLoi
    Expand Collapse

    Requiem for A Dream: complaisamment glauque, violent sans que cette violence serve l'économie du film, prétexte aux uns et autres pour dire qu'ils connaissent le sujet de la drogue, (plus personnel et totalement subjectif) objet de fascination dans ma classe de terminale qui revenait tout le temps en philo, mais merde, vous n'avez qu'un argument, cinématographiquement faussement novateur et p....de prétentieux.

    Enter the Void que j'ai semi-aimé, parce qu'il me faisait penser à Requiem for A Dream. Enfin, au début, je trouvais ça vachement bien, planant, subtil et vers les 2/3 du film, je me suis dit "mais ça devient boursouflé et chiant". Parce qu'à mon sens, un film bien fait n'est pas ennuyeux. Je ne parle pas de happy end, mais un bon film trop chiant manque de quelque chose; le cinéma n'a pas que vocation à divertir mais il faut soulever la question de "périssant objectivement d'ennui" comme un obstacle à ce qui fait un bon film. Et austère ne veut pas dire chiant. Je pense que certains films assez sobres comme le Septième Sceau ou Jour de Colère sont passionnants.
    C'est une vraie question de critère cinématographique que je me pose depuis un certain temps.

    et je plussoie avec @Astyana, qui a dit tout le bien que je pense de GWTW. A part que j'aime pas Durandal, mais c'est une autre histoire.
     
    #621 LaMèreLoi, 29 juillet 2016
    Dernière édition: 29 juillet 2016
    Astyana a BigUpé ce message
  10. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    J'ai tellement pas accroché au film (enfin, à ses 30 premières minutes) que je n'arrive même pas à me souvenir du titre en français :yawn:
    Et pour vous dire, j'ai voulu poster ici il y a une semaine pour "parler" de ce film, et je ne me souvenais déjà pas du titre :lol:

    Là, le titre en anglais vient de me revenir, c'est The Hangover, et la recherche me permet dont de dire que le titre en français est Very Bad Trip ! (ameeeeen !)
    En fait, je ne sais pas si ce film est jugé bon, mais toutes les personnes qui m'en ont parlé l'ont trouvé bon. Et donc, j'ai essayé de le regarder, mais les 30 premières minutes m'ont paru tellement longues... et j'ai trouvé ça tellement mauvais... pas drôle... mou... my god (y pas d’émoticône qui somnole, dommage). Du coup, j'ai lâché en cours de route.
     
  11. PlumZ

    PlumZ
    Expand Collapse

    J'ajouterai Bienvenue chez les Chtis. C'était prometteur, ça sonnait bien et... Je n'ai pas vraiment ri, pour ne pas dire pas ri du tout.

    En fait un gros problème aujourd'hui, et c'était déjà le cas quand le film est sorti, est le nombre de bandes-annonces et extraits qui sortent avant le film même. Concrètement, par exemple pour le dernier Captain America (Civil War), le film était bien, mais juste bien... Parce que les 60 bandes-annonces sorties avant l'avaient méchamment spoilé.

    Après c'est vrai qu'on regarde ce qu'on veut, mais si on ne fait pas attention (non non je ne me vise pas)... ;)
     
    eloylö et Astyana ont BigUpé.
  12. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Jurassic World: Je n'ai jamais vu un film avec autant de clichés.
    The Island: J'avais trop d'attentes et finalement j'ai été déçue du scénario que j'ai trouvé assez simpliste
     
    eloylö a BigUpé ce message
Chargement...