Ces films jugés bons que tu détestes

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Bleuenn, le 12 août 2010.

1. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@skippy01 : Le livre qui est à l'origine de La piel que habito (Mygale de Thierry Jonquet) est beaucoup mieux. En plus, il est très court. J'avais aussi déçu de l'adaptation et je ne suis pas du genre à comparer le livre et le film.

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    L'optimisme, c'est sauter d'un immeuble et se dire «jusqu'ici, tout va bien» à chaque étage.

Ah, j'en ai d'autres qui me viennent.

-Bienvenue chez les chtis: J'essaye encore de comprendre comment il a pu détrôner la grande vadrouille. L'intrigue est famélique et l'humour au zéroième degré.

-Jeux d'enfants: Personnages antipathiques et mort de la mère du héros pas du tout émouvante (pourtant, j'ai la larme facile).

-Kung Fu Panda: Intrigue archi-prévisible et clichés éculés en pagaille.

-Moi, moche et méchant: ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

-Saw: Je trouve le propos horriblement prétentieux, le gars qui «ne commet pas vraiment de meurtre» (bah si en fait, légalement parlant, c'est totalement un meurtrier) et qui veut simplement «libérer les gens» (en leur refilant de graves traumatismes psychologiques, super crédible). En plus, le côté «laisser le choix entre la mort et l'automutilation» n'est même pas tout le temps exploité vu qu'il y a des persos qu'auraient rien pu faire pour s'en tirer.

-Hancock: Présenté comme un film où le super-héros est asocial et causant des catastrophes, mais cette part n'est même pas le principal handicap de ce dernier. Non, le principal problème est l'ingratitude des gens qui se foutent éperdument qu'ils sauve des gens et le descendent plus bas que terre juste parce qu'il provoque des dégâts matériels. J'ai trouvé ça super agaçant et j'ai même pas regardé la fin.

Johnny English: Je n'aime pas trop les films qui reposent exclusivement sur la bêtise du perso principal, ça doit jouer.

The good guys: Le problème de ce film est qu'il a été gâché par sa fin, qui laisse un sentiment de «tout ça pour ça ?». C'est dommage, parce que tout le reste était plutôt bon (si on excepte le perso exaspérant de Ryan Gosling).

La vie aquatique: Le film met un temps fou à démarrer et le pitch est débile (le gars qui veut tuer un animal en danger juste parce que ce dernier a tué son pote. Mouais.)

Dikkenek: Aucune histoire, un assemblage incohérent de saynètes sans rapport entre elles, des répliques «cultes» comme seul vague intérêt, une fin abrupte sortie de nulle-part.

#650 skippy01, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 15 novembre 2017
    girlizz a BigUpé ce message
  3. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

A mais Bienvenus chez les Ch-tis, tellement ! Le seul support humorisque est d'avoir un accent debile, comme dirait Dudu (rendal)

Ignis Aurae a BigUpé ce message
  4. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    Bière, ascendant Pizza

Fight Club. :lol:
    C'est long, c'est chiant et le plot twist, bof bof. Et j'aime pas du tout le principe du Fight Club, on dirait un groupuscule néonazis avec que des mecs blancs revenchards :ninja:

Drive. J'ai même pas tenu la première demi-heure tellement ça m'a soûlé. Et l'acteur principal dont j'ai oublié le nom a tellement, mais tellement une gueule de con dans ce film :rire: Je ris, mais c'était super malsain :lol:

MissDodo et Saucisson. ont BigUpé.
  5. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    They told me I could be anything, so I became a slut.

Je rappelle quand même que le but du topic est de poster des bons films, pas n'importe quel film qui a eu du succès hein :shifty:

Barbe Bleue, Everglade, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse

Bah, non, ça n'a rien à voir. Je veux dire, Bienvenue chez les Ch'tis, ça a eu un énorme succès, mais j’appellerais pas ça un bon film :lol: A l'inverse, il y a de nombreux films considérés comme bons qui n'ont eu aucun succès.

UnSuricate a BigUpé ce message
  7. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

D'ailleurs, je me demande pourquoi Bienvenue chez les chtis a eu un tel succes, vu comme il est mal ecrit avec des blagues pas droles ?

UnSuricate a BigUpé ce message
  8. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse

@Ouestrion

Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans le "jugés bons" ? Enfin évidemment qu'il y a une part de subjectivité, mais pas tant que ça. Citer des films de merde qui ont eu du succès, c'est pas le but du topic.
    EDIT : Par exemple, j'ai pas aimé Fight Club, mais il rentre largement dans la catégorie des films jugés comme bons par l'ensemble de la critique/des spectateurs.

Barbe Bleue a BigUpé ce message
  9. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope... into a better shape

Je rajoute Seul sur Mars. J'ai essayé à deux reprises de le regarder, rien à faire, j'abandonne au bout de 15 min.

Chargement...