Ces films musicaux qui donnent la pêche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 20 juillet 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Bullle

Bullle
    Expand Collapse
    Sailor Bubble & Apprentie Sorcière. / La roue tourne...

J'adore les films musicaux ! C'est le style de film que j'adore regarder une après-midi pluvieuse, ça met du soleil dans les coeurs je trouve ! Flasdance, Dirty Dancing, Grease font partie de mes films préférés en plus, alors je ne peux qu'applaudir cette sélection :top: Il y a aussi Singin' In The Rain :puppyeyes: que j'adore par dessus-tout d'amour sincère et véritable (d'ailleurs j'adore me réveiller le matin avec la chanson "Good Morniiiing, Good Mooooorning tooo youuuu" <3, Moulin Rouge aussi, et je ne sais pas si ça compte mais il y a Mary Poppins aussi <3 <3 :free:

Geny et Hatsue ont BigUpé.
  3. Timon Thatch

Timon Thatch
    Expand Collapse
    DVD addict

Bon, ben... j'vais avoir Grease et les Bella dans la tête toutes la journée grâce à vous ! :rire:

Si non,LE film musical qui me donne une pêche incroyable c'est Mamma mia (même si ça chante parfois très faux). Si je pouvais être aussi dynamique que Donna et ses deux copines au même âge...

(pis y a Rock of ages, que personne n'aime mais j'adooooooore les reprises des chansons des 80's dedans).

Ha ! Et LA chanson qui met de bonne humeur : .8)

Denderah a BigUpé ce message
  4. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

@Timon Thatch Oh mon dieu Mamma Mia <3 J'étais tellement fan, c'est super à regarder l'été, ça nous donne des envies de voyage en Grèce (bon actuellement... Humhum.) sur fond de Abba

5. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Je suis comme toi @Laars sauf qu'en plus j'aime pas Pitch Perfect et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les Disney ( :ninja:)
    Pourtant j'ai vu dernièrement Grease (et le 2e / ou le remake je ne sais pas trop) et ce qui m'a plutôt dérangé c'est le sexisme qu'il y a autour, j'étais assez abasourdi. Même ma mère qui l'avait vu à l'époque a eu la même réaction que moi

Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. gnomy

gnomy
    Expand Collapse

Et FOOTLOOSE les meufs, Footloose !

Pour celles qui ne connaissent pas voilà le pitch :
    La petite ville de Beaumont (petite ville de l'ouest des États-Unis) est sous le joug d'une loi dure. La danse, et les musiques qui mènent au mal sont proscrites, depuis l'accident de voiture qui a emporté le fils du révérend Shaw Moore. C'est dans ce contexte que Ren McCormick, jeune homme de Chicago et danseur, débarque un jour. Essayant d'abord d'ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre, avec ses amis Willard et Ariel, en essayant de prouver au révérend que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation.

Geny, Koyote, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. WonderLeez

WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

Le mien c'est Burlesque !
    Une Christina Aguilera toute pipou, un Cam Gigandet à faire frétiller la culotte, une Cher... Cher quoi.
    Moi il me met de bonne humeur, me fait shaker mon booty et me met des étoiles dans les yeux !

polar-o-ids et Koyote ont BigUpé.
  8. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

Y'a Hairspray aussi :dowant: :dowant: :dowant:
    C'est un de mes films préférés, ça se passe dans l'Amérique des années 50-60, puritaine, raciste et grossophobe. Une lycéenne 'trop grosse' va tout faire pour participer à un show de danse et de chant, soutenue par sa mère (jouée par John Travolta) et sa meilleure amie continuellement privée de sortie, elle ne baissera pas les bras et très touchée par le sort réservé aux noirs elle va se battre contre la discrimination qui les empêche de se mélanger aux blancs lors du show et qui ne leur laisse qu'un soir dans la semaine pour y participer. Bref regardez le c'est genialissime! En plus c'est avec celle qui joue Chloé dans Pitch perfect, elle joue Amber la peste qu'on adore détester! La chanson finale 'you can't stop the beat' me met toujours de bonne humeur <3

Let_Them_Eat_Cake et Geny ont BigUpé.
  9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

GREASE <3 Amour de ma vie <3

10. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

C'aurait été quand même bien que Hairspray soit un peu plus développé parce que le film aborde des thèmes comme le racisme/la ségrégation et le rapport au poids (je crois que c'est les bons termes :hesite:) :erf:
    Bon article quand même !

Let_Them_Eat_Cake et Denderah ont BigUpé.
  11. miss penguin

miss penguin
    Expand Collapse

Comment ça se fait que Cry Baby ne soit pas dans la liste? Incontestablement un des meilleurs films musicaux, et qui donne carrément la pêche en plus!

TinyBuddha a BigUpé ce message
  12. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Tout à fait ok avec Grease !! La dernière fois je l'ai regardé avec mon copain et il a pêté un cable parce qu'a chaque partie musicale j'étais trop à fond hahahaha

D'accord aussi avec Pitch Perfect, je l'ai vu au mois de mai et j'avais trop envie de me tremousser sur mon siège :cretin:
    Par contre, moins d'accord avec On connait la chanson, je trouve ce film assez déprimant en fait. Enfin dans mes souvenirs du moins. Disons que je ne regarderai pas ce film pour avoir la pêche (mais Grease oui!)

Et juste un petit truc. Je suis ok avec la différence entre comedie musicale (a Broadway) et film musical (au cinema) sauf que pour ce dernier genre il pourrait aussi y avoir deux categories. Il y a une difference entre Grease (où les personnes chantent leurs émotions) et dirty dancing par exemple (où la musique est intégrée au montage pour donner du rythme et une identité à l'oeuvre, ou pour accompagner une chorégraphie). Pour le premier film, on utilise donc souvent le terme de comedie musicale (parce que ça reprend toutes les conditions : chant, danse, jeu), ce qui n'est pas le cas pour le deuxième. C'est pas trop le sujet, mais c'etait juste pour apporter une petite precision.

Kounette a BigUpé ce message
Chargement...