Ces films musicaux qui donnent la pêche

6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
J'adore les films musicaux ! C'est le style de film que j'adore regarder une après-midi pluvieuse, ça met du soleil dans les coeurs je trouve ! Flasdance, Dirty Dancing, Grease font partie de mes films préférés en plus, alors je ne peux qu'applaudir cette sélection :top: Il y a aussi Singin' In The Rain :puppyeyes: que j'adore par dessus-tout d'amour sincère et véritable (d'ailleurs j'adore me réveiller le matin avec la chanson "Good Morniiiing, Good Mooooorning tooo youuuu" <3, Moulin Rouge aussi, et je ne sais pas si ça compte mais il y a Mary Poppins aussi <3 <3 :free:
 
3 Mai 2015
81
139
704
Bon, ben... j'vais avoir Grease et les Bella dans la tête toutes la journée grâce à vous ! :rire:

Si non,LE film musical qui me donne une pêche incroyable c'est Mamma mia (même si ça chante parfois très faux). Si je pouvais être aussi dynamique que Donna et ses deux copines au même âge...

(pis y a Rock of ages, que personne n'aime mais j'adooooooore les reprises des chansons des 80's dedans).

Ha ! Et LA chanson qui met de bonne humeur :
.8)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Timon Thatch Oh mon dieu Mamma Mia <3 J'étais tellement fan, c'est super à regarder l'été, ça nous donne des envies de voyage en Grèce (bon actuellement... Humhum.) sur fond de Abba
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis comme toi @Laars sauf qu'en plus j'aime pas Pitch Perfect et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les Disney ( :ninja:)
Pourtant j'ai vu dernièrement Grease (et le 2e / ou le remake je ne sais pas trop) et ce qui m'a plutôt dérangé c'est le sexisme qu'il y a autour, j'étais assez abasourdi. Même ma mère qui l'avait vu à l'époque a eu la même réaction que moi
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Février 2015
158
481
224
34
Le mien c'est Burlesque !
Une Christina Aguilera toute pipou, un Cam Gigandet à faire frétiller la culotte, une Cher... Cher quoi.
Moi il me met de bonne humeur, me fait shaker mon booty et me met des étoiles dans les yeux !
 
  • Big up !
Réactions : polar-o-ids et Koyote

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
C'aurait été quand même bien que Hairspray soit un peu plus développé parce que le film aborde des thèmes comme le racisme/la ségrégation et le rapport au poids (je crois que c'est les bons termes :hesite:) :erf:
Bon article quand même !
 
14 Août 2013
27
72
664
Comment ça se fait que Cry Baby ne soit pas dans la liste? Incontestablement un des meilleurs films musicaux, et qui donne carrément la pêche en plus!
 
  • Big up !
Réactions : TinyBuddha
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Tout à fait ok avec Grease !! La dernière fois je l'ai regardé avec mon copain et il a pêté un cable parce qu'a chaque partie musicale j'étais trop à fond hahahaha

D'accord aussi avec Pitch Perfect, je l'ai vu au mois de mai et j'avais trop envie de me tremousser sur mon siège :cretin:
Par contre, moins d'accord avec On connait la chanson, je trouve ce film assez déprimant en fait. Enfin dans mes souvenirs du moins. Disons que je ne regarderai pas ce film pour avoir la pêche (mais Grease oui!)

Et juste un petit truc. Je suis ok avec la différence entre comedie musicale (a Broadway) et film musical (au cinema) sauf que pour ce dernier genre il pourrait aussi y avoir deux categories. Il y a une difference entre Grease (où les personnes chantent leurs émotions) et dirty dancing par exemple (où la musique est intégrée au montage pour donner du rythme et une identité à l'oeuvre, ou pour accompagner une chorégraphie). Pour le premier film, on utilise donc souvent le terme de comedie musicale (parce que ça reprend toutes les conditions : chant, danse, jeu), ce qui n'est pas le cas pour le deuxième. C'est pas trop le sujet, mais c'etait juste pour apporter une petite precision.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Moi ceux qui me donnent la patate c'est
1) Victor Victoria
Pour celles qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'une chanteuse qui n'a pas de succès qui, pour percer, se fait passer pour un chanteur travesti (c'est donc une femme qui se fait passer pour un homme qui se fait passer pour une femme). C'est drôle, c'est jazzy, Julie Andrews est fantastique, les chansons sont entrainantes et on fini sur un gros fou rire, tout pour plaire :jv:

2) Hair
Claude, arrivé à New York pour s'engager pour le Vietnam, tombe sur une bande de hippies qui l'embarque pour lui faire découvrir la vraie vie avant qu'il parte faire la guerre.
C'est pleins de chansons cultes, les chorés sont belles, c'est complètement décomplexé, délirant et très émouvant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3) Le Rocky Horror Picture Show

4) Singing in The Rain

5) Chicago

De manière générale, j'aime beaucoup les films musicaux <3
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes